Site banni du jour au lendemain ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je possède un site www.cncy.net qui avait un pagerank de 4 et existait depuis plusieurs années.
Seulement un beau jour en visitant mon site je m'apercois que le pagerank de la google toolbar indique 0.
Je décide donc en urgence de saisir sur google la commande site:cncy.net, et la aucune page n'apparait plus.
Le site était assez bien référencé et je ne comprend pas pourquoi google l'a retiré de ses résultats du jour au lendemain
 
WRInaute accro
Bouki a dit:
Bonjour,
Je possède un site http://www.cncy.net qui avait un pagerank de 4 et existait depuis plusieurs années.
Seulement un beau jour en visitant mon site je m'apercois que le pagerank de la google toolbar indique 0.
Je décide donc en urgence de saisir sur google la commande site:cncy.net, et la aucune page n'apparait plus.
Le site était assez bien référencé et je ne comprend pas pourquoi google l'a retiré de ses résultats du jour au lendemain
Google a du trouver sur ton site un truc qui lui plaisait pas et donc blacklistage ... ca arrive et c'est en général non reversible.
 
Nouveau WRInaute
le site n'a pas changé depuis 2 ans donc je ne comprend pas trop pourquoi cela a été aussi subite ?
d'autres parts je voudrais savoir quels sont les raisons possibles d'un bannissement de google pour ne pas commettre les mêmes erreurs sur mes autres sites, en effet je n'ai fait ni cloaking, texte caché, page satellite ou autre
 
WRInaute impliqué
Peut-être les pages linkées en bas de page d'accueil..

J'aurai même tendance à dire que google aurait du faire ça il y a 2ans.
 
WRInaute accro
En effet, un site spammy peut tout à fait survivre dans Google, jusqu'à ce que les services qualité de GG s'en rendent compte.

En l'occurence, aux vues des pages accessibles depuis la liste de liens en bas de page, cette sanction est tout à fait méritée. Faut pas abuser non plus ... :roll:
 
WRInaute passionné
C'est pas immérité. C'est peut-être intervenu à cause d'un spamreport de la part d'un concurrent. Sans doute le moment de se remettre en cause quand à la structure et au design du site. En 2 ans, il a vraiment mal vieilli le site.


Euh... Quoiqu'il était déjà vieux à sa naissance sans doute.
 
Nouveau WRInaute
je ne pensais pas que ce type de technique était interdit par google (lien vers d'autres sites).
cette pratique est incontournable dans le domaine du batiment (plomberie, serrurerie, electricite...) les 50 premiers resultats pour chaque mot clé renvoi vers des sites qui ont des liens en bas de page pointant vers d'autre site (du meme possesseur).
je suis étonné de voir que seul mon site a été épinglé par google, surtout que je sortait au maximum 8eme ou 9eme...
 
WRInaute accro
ce ne sont pas les liens vers d'autres sites qui t'ont plombé mais la suite de mots clés envoyant vers des pages surdosées en mot clé ...
"Plombier Paris 16 Eme 75016, Plomberie paris 16 Eme 75016 La plomberie à Paris dans le 16ème vous dépanne et intervient dans l'urgence pour tous vos problèmes de fuite d'eau à Paris 16e, un plombier intervient rapidement pour tous les dépannages en plomberie sur Paris 16,"
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
ce ne sont pas les liens vers d'autres sites qui t'ont plombé mais la suite de mots clés envoyant vers des pages surdosées en mot clé ...
"Plombier Paris 16 Eme 75016, Plomberie paris 16 Eme 75016 La plomberie à Paris dans le 16ème vous dépanne et intervient dans l'urgence pour tous vos problèmes de fuite d'eau à Paris 16e, un plombier intervient rapidement pour tous les dépannages en plomberie sur Paris 16,"
Oui et en plus toutes les pages sont identiques au mot près 'paris X eme' qui change !!! Dans le style génération inutile de pages (et donc encombrement tout aussi inutile de l'index google ... donc toute sles raisons pour gg de ne pas garder ces pages dans son index ... et comme ces pages c'ets tout le site, gg vire le site tout simplement ... c'est assez cohérent).
 
Nouveau WRInaute
tous les sites classés dans les premiers résultats du secteur disposent d'une page par arrondissement qui est l'exact copié collé (en changeant juste le numéro de l'arrondissement) et a la limite 2 ou 3 phrases maximum
cela veut dire que si je dénonce tout ces sites ils vont etre virés de google ? ca me semble assez délirant
vous pouvez faire le test vous meme en tapant : serrurier paris, plombier paris, electricien paris...
 
WRInaute accro
Bouki a dit:
tous les sites classés dans les premiers résultats du secteur disposent d'une page par arrondissement qui est l'exact copié collé (en changeant juste le numéro de l'arrondissement) et a la limite 2 ou 3 phrases maximum
cela veut dire que si je dénonce tout ces sites ils vont etre virés de google ? ca me semble assez délirant
vous pouvez faire le test vous meme en tapant : serrurier paris, plombier paris, electricien paris...
Ce n'est pas délirant du moment que GG le stipule dans ses règles.
Tu refais ton site nickel, et tu balances tout ce petit monde.
 
WRInaute passionné
Il faut inscrire le site dans Google Webmaster Tools, puis soumettre une demande de réinclusion.
Insiste après avoir reçu une paire de mails automatique, puis tu devrais connaître le pourquoi du comment à propos du blacklistage. Ensuite, faut enlever ce qui ne plaît pas au Dieu Google, puis baisser sa culotte et promettre d'être sage à l'avenir.
Un "certain" temps plus tard, le site reviendra dans l'index.
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
puis baisser sa culotte et promettre d'être sage à l'avenir.
Pour les filles ca sera "relever sa jupe et promettre d'être coquine" :mrgreen: ok ok c'est presque noel et je viens de passer 5mn à me battre avec un homard récalcitrant ... alors now détente (presque 2kg le bougre et il voulait pas entrer dans la piscine - eau un peu chaude a son gout surement et piscine un peu étroite) :arrow:
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Il a bien couiné ? :D

Tu ne fais pas plutôt le Ramadan ?
C'était en Aout le ramadan ... enfin pour eux :mrgreen: Parce que nous on a continué a s'empiffrer comme des gorets ! Simplement par courtoisie on essayait de manger le moins possible devant les bonnes, surtout vers 17h 18h ... une heure avant la rupture du jeun ...

Sinon pour en revenir au copain hormard, on s'est payé une bonne tranche de rigolade. Une bonne en avait jamais vu vivant et elle avait une peur bleue (comme la queue du homard) qu'elle se tenait tout le temps a 3 mètres ... dès fois que la grosse araignée pleine de pattes lui saute dessus :) Et même avec le homard "couleur gros coup de soleil", elle a jamais osé le toucher (dès fois qu'il se reveille peut etre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

HS

Tiens au fait ... qui peux me dire combien ca coute en france le homard ... parce que pour les legumes, je peux comparer on en achète souvent, le homard un peu moins ... Qui connait approximativement le prix au kilo ou a la pice du homard en france (en poissonnerie ... pas au resto hein)
/HS
 
WRInaute accro
Je peux m'imiscer dans la conversation? et essayer de (faire) comprendre.
On commence par le débu http://209.85.135.132/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... ncy.net%2F pas connu. C'est pas forcément le site, c'est un peu plus qui pousse GG a déclasser le site (entre-nous on va parler de site :cry: )
https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... nitaire%22 J'ai juste repris une partie de phrase d ta page d'accueil et je retrouve les annuaires. Ceux qui testent depuis deux ans les pénalités de GG sont souvent vu sur WRI comme des "débiles" mais ca concerne aussi (et surtout) les petits sites. Copié ton contenu dans les annuaires et déclassé pour contenu copié (duplicate content). C'est le mieux vu qui passe (je sais c'est bizarre mais c'est comme celà). :?
thickparasite a dit:
Il faut inscrire le site dans Google Webmaster Tools, puis soumettre une demande de réinclusion.
Insiste après avoir reçu une paire de mails automatique, puis tu devrais connaître le pourquoi du comment à propos du blacklistage. Ensuite, faut enlever ce qui ne plaît pas au Dieu Google, puis baisser sa culotte et promettre d'être sage à l'avenir.
Un "certain" temps plus tard, le site reviendra dans l'index.

Ca changera pas grand chose, c'est tout le problèe de GG depuis deux ans, reconnaître qui copie qui (c'est là qu'on voit les failles de l'algo (y cmpris sur les sites personnels qui son créés sur Google).

La solution est de modifier le texte de ton site ... le texte (mais c'est as grananti
 
WRInaute occasionnel
Au moins, en voyant ton site, on sait que t'es plombier :mrgreen: Et GG a décidé que tu ne le seras plus sur le web car il a constaté que tu étais "trop plombier", donc... il t'as plombé :mrgreen:

Rien que tes 3 premières lignes sont sujettes à spam (keystuff):

PLOMBERIE PARIS
Entreprise de Plomberie sur Paris
urgence plomberie - installation plomberie - devis plomberie

Je verrai plutôt:

Entreprise Plomberie Paris
Ta deuxième ne sert à rien, c'est une répétition.
Urgence - Intallation - Devis

Et je n'ai pas fait le reste ! L'ensemble de ton texte est à rémanier.
Fais-le sur ta page d'acceuil et sur toutes tes pages.
Vire tous les liens que tu as en pied de page.
Je sais, tes partanaires vont gueuler, mais il faut que tu passes
par là. Ou alors, change les "ancres" afin de ne pas faire apparaître le mot plombier qui t'as assurément plombé le site :mrgreen:
Autre soluce: met tes partenaires dans tes pages internes et dans du contenu..., c'est plus pertinent.

Là, ton site, c'est référencement de l'année 2000 :D
 
WRInaute passionné
Hein ?
Tu crois pas que t'exagères dans tes propos.
Dire que les 3 premières lignes sont du keyword stuffing est pousser le bouchon assez loin.
De plus, il n'y a rien qui vise à tromper les moteurs de recherche. Rien qui mérite un blacklistage dans les paramètres que tu énonces.
 
WRInaute occasionnel
Non, je pense fermement que cela est dû au keystuff et à ces liens en footer. Moi, quand je me rend sur un site tel que celui-ci, c'est du spam "involontaire" à mes yeux. Densité de plombier à 13% sur sa home, et je ne parle pas du site entier qu'il faudrait aussi prendre en compte. Je maintiens hein ? :mrgreen:

Et tous les liens en footer, c'est pertinent ? C'est un sculpteur de PR, pas un plombier :wink:
C'est du réf de l'année 2000, content ou pas mon cher.
 
WRInaute passionné
Je n'ai pas audité le site (ça se facture). Par contre, par rapport aux 3 lignes que tu cites, je persiste à dire qu'il n'y a pas de souci.
Le mauvais réf reste naze qu'il soit de 2000 ou 2010. Et il existe pléthore d'excellent réf datant de cette époque.
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Hein ?
Tu crois pas que t'exagères dans tes propos.
Dire que les 3 premières lignes sont du keyword stuffing est pousser le bouchon assez loin.
De plus, il n'y a rien qui vise à tromper les moteurs de recherche. Rien qui mérite un blacklistage dans les paramètres que tu énonces.
pas les 3 premières lignes, la totalité des pages
Quelle différence entre -http://cncy.net/paris3.html et -http://cncy.net/paris4.html ? 2-3 noms de rues différentes ainsi que le numéro d'arrondissement :roll:
https://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=66358

Juste une question : n'as-tu pas, aussi, abusé du spamindex dans le local business et tes fiches filtrées par google ? ce qui aurait pu faire effectuer une vérification manuelle de ton site ?
 
WRInaute occasionnel
thickparasite a dit:
Je n'ai pas audité le site (ça se facture). Par contre, par rapport aux 3 lignes que tu cites, je persiste à dire qu'il n'y a pas de souci.
Le mauvais réf reste naze qu'il soit de 2000 ou 2010. Et il existe pléthore d'excellent réf datant de cette époque.

Pas besoin d'auditer un site, et de surcroît "facturer". Ce forum que je sache est sur le web pour nous aider mutuellement, pas pour trouver des clients que je sache, hein ?

Rien que la première page fait sourire, c'est du keystuff à fond, c'est une évidence. Je serais bien curieux de voir son compte GWT pour voir la partie "mots clés": il est premier en plombier, c'est sûr... et ca, GG n'aime pas. Il n'aime d'ailleurs plus grand chose le bougre :wink:
 
WRInaute passionné
Je pense avoir prouvé au fil des ans que j'aide gracieusement, mais je ne vais pas pour autant pratiquer un audit complet au frais de la princesse.
 
WRInaute accro
thickparasite a dit:
Je pense avoir prouvé au fil des ans que j'aide gracieusement, mais je ne vais pas pour autant pratiquer un audit complet au frais de la princesse.
Stéphanie de monaco :mrgreen: ok ok :arrow:
 
WRInaute accro
philyd a dit:
Rien que la première page fait sourire, c'est du keystuff à fond, c'est une évidence. Je serais bien curieux de voir son compte GWT pour voir la partie "mots clés": il est premier en plombier, c'est sûr... et ca, GG n'aime pas
il n'aime pas le keyword stuffing ou le fait qu'il soit premier ?
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Tiens au fait ... qui peux me dire combien ca coute en france le homard ... parce que pour les legumes, je peux comparer on en achète souvent, le homard un peu moins ... Qui connait approximativement le prix au kilo ou a la pice du homard en france (en poissonnerie ... pas au resto hein)
/HS
70€ le kilo en période de fete à Paris, et autour de 30€ le reste de l'année si tu vis en Bretagne...
 
WRInaute accro
merci mariea. Bon ca me confirme (je le soupçonnais mais sans pouvoir mesurer) qu'ici c'est pas cher. 450 dhm (soit 40 euros environ) pour un homard vivant de 1,7 k ... ca nous met le kilo a 23 euros. 8)
 
WRInaute impliqué
mariea a dit:
Zecat a dit:
Tiens au fait ... qui peux me dire combien ca coute en france le homard ... parce que pour les legumes, je peux comparer on en achète souvent, le homard un peu moins ... Qui connait approximativement le prix au kilo ou a la pice du homard en france (en poissonnerie ... pas au resto hein)
/HS
70€ le kilo en période de fete à Paris, et autour de 30€ le reste de l'année si tu vis en Bretagne...

[HS]19,90 euros le kg le 24/12 à Saint Malo...et moins cher le lendemain (mais pour ce prix, il vient du Canada...le breton est bien plus cher)[/HS]
 
Discussions similaires
Haut