Base email Optin

Nouveau WRInaute
salut,

Dans le cadre de l ouverture d un site de rencontr je voulais savoir ou je pouvais me procurer une base email optin et a quel prix?

Quels sont les logiciels qui permettent d envoyer des mails (optin biensur) en masse (type sarbacane) gratuits ou pas trop cher?

Merci

WRInaute impliqué
question peut-etre un peu HS :
Une fois qu'on a acheté une base optin, on a le droit de la revendre ?

le fait de cocher la fameuse case sur un site "j'accepte de recevoir des offres de partenaires", ca implique qu'on puisse se faire son @mail sur 10 sites à la chaîne ?

WRInaute passionné
Ouh là, y'a pas mal de points d'ombre, on va essayer de faire ça dans l'ordre.

1- Généralement, on ne peut pas acheter une base, on la loue

2- Si c'est fait correctement, vous n'avez pas accès à la base, mais devez passer par un tiers de confiance (votre routeur, ou le routeur du loueur)

3- Pour router, les logiciels c'est bien. Pour avoir des stats et du ROI, les professionnels c'est mieux. Je te conseille d'aller voir des gens comme EmailingSolution, ils travaillent beaucoup avec les brokers sur la location de base (tu peux me contacter si tu veux un contact chez eux).

4- Le ciblage: tu ouvres un site de rencontre, je ne pense pas que tes concurrents voudront te louer leurs bases. Il faut donc que tu détermines ta cible (homme, femme, CSP+, âge, etc.), et que tu t'adresses à un broker qui fera la sélection de base adéquate.

WRInaute accro
Question : en se procurant ce genre de base d´email et en l´utilisant, ne se met-on pas automatiquement en porte à faux vis-a-vis des lois visant à éradiquer le spam ? En utilisant ce genre de liste, on va envoyer des mails à des prospects qui n´aaient rien demandé il me semble, non ?

WRInaute passionné
bozoleclown a dit:
herveG a dit:
à des prospects qui n´aaient rien demandé il me semble, non ?

Bein ils ont coché la petite case "j'accepte de recevoir des offres de partenaires tiers"

ou bien ils l'ont pas décoché

Si c'est de l'opt-in, ils l'ont forcément cochée. Sinon, c'est de l'opt-out, et ça ne vaut rien.

herveG: l'opt-in est très très encadré, du moins en France. Et si les brokers vivent encore (et plutôt bien), c'est notamment parce que le secteur s'est profesionnalisé, et que les bases un peu crades, ou les pratiques un peu limites sont désormais évitées comme la peste.

WRInaute occasionnel
Je confirme ce que dis Lothar, pour avoir eu l'occasion d'en avoir louer une aussi pour un site de rencontre. Par contre coté retour c'était bof, bof, certaines adresses n'étant plus d'actualités.

WRInaute accro
Le problème, c est que personne ne peut prouver et être certain qu´il n´a jamais oublier de cliquer la case (ou de la décliquer) "mes données ne doivent pas être divulguer", donc comment controler si les victimes (nous) ne sommes pas en mesure d´être sur de ne pas avoir fait cette erreur ?

WRInaute passionné
herveG a dit:
Le problème, c est que personne ne peut prouver et être certain qu´il n´a jamais oublier de cliquer la case (ou de la décliquer) "mes données ne doivent pas être divulguer", donc comment controler si les victimes (nous) ne sommes pas en mesure d´être sur de ne pas avoir fait cette erreur ?

Dans ce cas, si les personnes qui envoient cet e-mail sont des routeurs professionnels, tu as normalement des barrières de sécurité:

- au-delà d'un certain taux de plaintes, l'envoi est stoppé
- en fonction des accords de whitelisting, si tu cliques sur "ceci est un spam" tu es désabonné et mis en liste repoussoir

Tu as aussi la possibilité de t'inscrire sur la liste e-robinson, qui correspond un peu à la liste orange pour le démarchage téléphonique.

WRInaute accro
quand je recois un spam de "excite moi" très en vogue ces temps ci. j´ai du mal a croire que ce soit sérieux et surtout j´ose pas me manifester de peur de montrer que mon email est valide. bref, un cercle vicieux. Enfin, que ces spams proviennent d´une liste "serieuse" ou non....le résultat est le même pour celui qui recoit ces mails non solicités. Mais bon, c´était juste pour donner mon point de vue. JEe ne me relève pas la nuit à cause de ca ! Seulement, j´ai un peu perdu l´habitude d´être naif et de croire au père-noel ! :)

WRInaute impliqué
gorchfock a dit:
Je confirme ce que dis Lothar, pour avoir eu l'occasion d'en avoir louer une aussi pour un site de rencontre. Par contre coté retour c'était bof, bof, certaines adresses n'étant plus d'actualités.

salut, tu peux m'indiquer ton taux de retour stp :)

WRInaute passionné
herveG a dit:
quand je recois un spam de "excite moi" très en vogue ces temps ci. j´ai du mal a croire que ce soit sérieux et surtout j´ose pas me manifester de peur de montrer que mon email est valide. bref, un cercle vicieux. Enfin, que ces spams proviennent d´une liste "serieuse" ou non....le résultat est le même pour celui qui recoit ces mails non solicités. Mais bon, c´était juste pour donner mon point de vue. JEe ne me relève pas la nuit à cause de ca ! Seulement, j´ai un peu perdu l´habitude d´être naif et de croire au père-noel ! :)

Je ne suis pas naïf, et je crois encore moins au père Noël :) C'est simplement mon métier, et quand je vois les confusions qu'il peut encore y avoir, je me dis que l'évangélisation a encore de beaux jours devant elle.

Je ne sais pas ce qu'est "excite moi", mais je parlais des e-mails optin (exemple: "Machin chose vous présente machin truc"). Effectivement pour les e-mails venant de source inconnue, une seule solution, la poubelle, tout le reste ne ferait qu'empirer les choses.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires