BASE URL et référencement

WRInaute passionné
J'ai rewrité mes pages et j'ai un base url dans mes métas.
Mais j'ai l'impression que certains petit moteurs et aspirateurs ne le prennent pas en compte. ca provoque pas mal de 404 pour les images des pages dont le chemin est indiqué par rapport au base url.

Est-ce que vous avez le meme probleme.

François
 
WRInaute discret
J'ai eu le mêm probleme. Je l'ai résolu par une ligne dans le HTACCESS :

RewriteBase /

qui te permet de remplacer le meta <BASE />
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai aussi un souci avec le problème d'url de base
Je suis actuellement en train de developper l'url rewritt d'un site et je rame bien malgré la lecture de nombreux tuto + recherches.

Vous dites que il suffit d'ajouter RewriteBase / dans le htacces et çà évite d'avoir à mettre <BASE ... /> dans le code du site
Bein moi çà marche pas du tout :/

Si je ne la met pas, les images et les fichiers .css ne sont jamais trouvé et le site s'affiche absolument pas correctement.
Cela vient-il du fait que je travail dans un repertoire monsite.com/test/2 ?
donc j'avais <base href="http://www.monsite.com/test/2/" >
J'ai donc essayé de mettre RewriteBase /test/2/ mais j'en reviens au même point quand j'avais pas <base ... /> dans le code.


Cà me dépasse franchement là :/

Merci
 
WRInaute accro
leelooz a dit:
Vous dites que il suffit d'ajouter RewriteBase / dans le htacces et çà évite d'avoir à mettre <BASE ... /> dans le code du site
Bein moi çà marche pas du tout :/
J'avoue que moi non plus je n'ai pas tout compris, RewriteBase et la balise HTML base sont deux choses différentes.

Le RewriteBase, c'est quelquechose dans la procédure d'URLRewriting, pour avoir une certaine URL.

Le base html, c'est pour indiquer "à partir d'où" on regarde les liens relatifs.

Donc si on rewrite en /prout/pouet/plouf.html (ou /prout/ sera par exemple le RewriteBase), et qu'on a ses images dans /img/, il faudra bien mettre une balise base pour appeler les images par img/a.gif dans n'importe quelle page html, quelle que soit sa position dans la structure de répertoire visible (ie nombre de slashs dans l'URL).

Je me trompe ?
 
Nouveau WRInaute
je crois avec testé un peu tout et j'en arrive au point de non retour.
Je sais vraiment plus quoi faire, je comprend plu rien :/

Il n'y a aucun liens absolus dans le code du site, il est en developpement dans un sous rep car à la racine ya déjà l'ancien site donc on peut pas tester à la racine avant le lancement final.
Avoir des liens relatif, çà permet de dev le site en le mettant dans n'importe quel rep temporaire mais est-ce çà le problème ?

parceque j'ai regardé le code de plein de sites genre clubic, presence-pc... ya aucune meta BASE dans leur code. Mais peut-etre que pour de tel sites, ils utilisent une autre technique plus performante que l'url rewrit.
 
Nouveau WRInaute
C'est bien çà mon problème
les nouvelles url que j'essaye de mettre en place sont beaucoup basé sur des url du genre monsite.com/catégorie/sous_cat/id/titre.html
donc sans la meta <base /> le site bug completement.
Je vais essayé de remplacer auto avec DW les "relatifs" en "absolu", peut-être que çà aidera.
Enfin si une autre solution éxiste, j'aimerais bien la connaitre.
 
WRInaute accro
Ba, pourquoi pas BASE ? :\.

Ca doit être facile d'évincer des logs les deux trois bots mal programmés qui provoquent des 404.
 
Discussions similaires
Haut