Besoin de conseil sur Backlink

WRInaute occasionnel
Bonjour, je vais rajouter une rubrique biographie à mon site dans le menu et donc j'aurais aimé savoir vers quelle page je devrer faire pointer mon lien de retour. Je m'explique, j'aurais une page qui s'appellera par exemple :

www.example.com/biographie_nicolas.php

Sur cette page il y aura un lien externe qui mènera sur un autre site, ainsi je voudrais savoir quelle page est la mieux pour moi a faire linker par mon partenaire : mon index (www.monsite.com) ou la page ou il y a le lien en question (www.monsite.com/biographie_nicolas.php).

Merci d'avance.

[Edit HawkEye: monsite.com = site commercial existant || example.com = url destinée aux exemples. Merci ;)]

WRInaute occasionnel
ok c'est sur ça? Car je sais que le plus important c'est de linker dessus mais d'un autre côté c'est pas l'info direct qu'ils auront...
En tout cas toi tu me conseille le NDD. Je trouve ça logique mais bon je préfère demander! Si d'autre ont des explication qu'ils ne se privent pas!

WRInaute passionné
Si tu veux faire pointer le lien de ton partenaire vers ta rubrique biographie, il vaut mieux le diriger vers la bonne rubrique. Maintenant si tu veux te faire linker vers ton site en général il vaut mieux la home... Tout dépend de l'anchor de ton lien en fait...

Pensez que les échanges de liens ne sont pas fait que pour les moteurs mais surtout pour les internautes... Il vaut donc mieux qu'ils tombent sur la bonne page en cliquant. ;-)

WRInaute occasionnel
C'est bien pour ça que je demandais mais bon en même temps mon site est très simple d'accès et facile à naviguer tu vois direct ou tu veux aller... donc je vais réfléchir je te remercie

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires