besoin de conseils car mon site n'est pas indexe

Nouveau WRInaute
Bonjour, je ne dois pas être le premier a vous demander ça, mais après avoir lu plusieurs articles sur differents sites parlant du référencement, je suis un peu perdu.
J'ai donc mis un site en ligne il y a peu, mais quand je regarde sur les différents moteurs de recherche sur lesquels je me suis inscrit, c'est comme si mon site n'existait pas.
Mon site étant entièrement en flash, je me retrouve un peu bloqué pour ce qui est de proposer des echanges de liens, et je ne vois pas trop comment faire apparaître l'url de mon site sur des sites deja indexés.
Je ne cherche pas à être placé dans les premiers résultats sur les mots clés figurant dans mes balises meta, mais juste a exister dans l'index des principaux moteurs de recherche (google, yahoo, msn..).
Je me tourne donc vers vous, qui aurez peut être des conseils à me donner afin de me mettre sur la voie.
Merci d'avance.

P.S: le site dont je parle est celui de mon profil.

Edit: peut être le fait que mon site soit entièrement en flash pose un plus gros problème que je ne le pensais ?
Je vais soumettre mon site à divers annuaires, cela règlera-t-il le problème ?
Ou bien faut-il que je demande à d'autres sites d'afficher l'url de mon site ?

WRInaute accro
un petit lien vers ton site, ca aiderais ...

mais le flash, c'est pas franchement utile pour le référencement

Nouveau WRInaute
Euuh..comme je l'ai dit, le site dont je parle est celui que j'ai mis dans mon profil, au cas ou il ne s'affiche pas, voici un lien
Sinon je ne demande pas si je pouvais utiliser flash pour me référencer O_o
Merci quand même pour ta réponse^^

WRInaute passionné
Apparemment, il n'existe pas de liens vers ton site (en tous cas Yahoo! ne semble pas en connaître) et les backlinks restent le meilleur moyen de permettre aux robots d'indexation de découvrir ton site, + efficace que la soumission aux moteurs. (je pense que c'est ce que voulait dire ybet)

Donc, oui, l'inscription dans quelques annuaires pourra t'aider à te faire indexer.

Pour ce qui est du référencement des sites en flash, fait une recherche sur WRI, tu trouveras des articles et des sujets sur le forum traitant des meilleures pratiques.

Nouveau WRInaute
D'accord, je n'avais pas compris dans ce sens la, autant pour moi *se cache*
Merci de m'avoir éclairé, il va falloir que je trouve une solution et travaille sur une section liens afin de proposer des échanges. Je vais donc dès que j'aurai un peu dormi approfondir mes recherches.
Merci encore.

WRInaute accro
Inscris toi sur des annuaires sans lien retour demandé, ça suffira pour ton indexation. Et pas besoin de faire une page de retour de lien dans ce cas là

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires