Besoin de conseils pour mon premier site

S
ShanghaiWarrior
Guest
Salut,
C'est mon premier message sur ce forum et j'ai besoin de conseils car je viens de creer mon tout premier site...c'est le bapteme du feu pour moi !

1) Besoins d'avis sur le design:
Voila, je viens de creer -BonjourShanghai.com , un site sur Shanghai et j'ai besoin d'avis d'experts :) : que pensez-vous du design ? de la lisibilite etc... Comment faire pour que le site soit aussi joli avec une resolution 800/600 qu'avec une resolution 1024/768 ?

2) IL y a un truc qui cloche:
Quand je tape -www.bonjourshanghai.com j'arrive sur une page d'erreur
Il faut faire -http://bonjourshanghai.com pour que ca marche :-( POURQUOI ????

3) Des questions sur le referencement:
J'ai passe pas mal d'heures sur le site et son forum mais j'ai encore quelques questions:
Mon PR est 3 et depuis hier j'arrive en 8eme position quand on tape "Shanghai" dans Google.fr, je viens de passer de 20 a 100 visiteurs/jour en une semaine...est-ce que je peux esperer mieux ? combien a peu pres ?

Malheureusement, c'est mon ancienne URL qui est referencee sur Google...quand est-ce que ca va changer ?

4)Des bizarreries:
J'ai remarque que des gens sont arrives sur mon site en faisant des recherches bizarres sur google. exemples: "photos chinoises sexy" "petites chinoises" "bars a putes" "duree visa USA " "je voudrais lire quelque chose de gentil" (veridique !)......ca n'a rien a voir avec mon site !!! C'est normal ou c'est encore des chinoiseries ?

Voila...Finallement apres m'etre relu je vois que ca fait pas mal de questions :) !
Merci d'avance pour vos idees et vos conseils !
 
S
ShanghaiWarrior
Guest
Ah oui...une autre question aussi: est-ce que je devrais egalement acheter le nom de domaine -www.bonjour-shanghai.com ?
Ca m'apporterait beaucoup + de visiteurs ou pas ?
 
WRInaute discret
"photos chinoises sexy" "petites chinoises"

Le terme chinoise dois se trouver dans ton texte, de même que photo, et peut être sexy ...

"duree visa USA "
T'as surement un article qui reprend ces termes, ou certains ...
 
WRInaute discret
salut

les noms dérivés de ton domaine sont a reserver, non pas pour gagner des visiteurs (encore que c'est possible d'en recuperer quelques uns)
mais surtout pour eviter le squatt qui survient inévitablement des que le site devient un peu connu
 
S
ShanghaiWarrior
Guest
tjs a dit:
les noms dérivés de ton domaine sont a reserver
donc:
bonjourshanghai.com, net et org
bonjour-shanghai.com, net et org ?

Ca en fait 6 en tout...ca revient un peu cher, quels sont les plus importants ?
 
S
ShanghaiWarrior
Guest
Sinon j'aimerais bien savoir pourquoi je ne peux pas acceder a mon site avec les "www". J'ai deja perdu des visiteurs a cause de ca, c'est sur. Peut etre parceque la mise en place des dns est encore trop recente (4 jours) ?
 
S
ShanghaiWarrior
Guest
Merci Sdamain ! Je vais le faire !

Sinon, je viens tout juste de creer un favicon, mais je ne peux pas le voir car j'utilise un vieil ordinateur chinois...est-ce qu'il est visible ?
 
WRInaute passionné
1/ moi avec opera en fait le site s'affiche comme s'il n'y avait pas de css, cad le menu rubriques et tout vient en dessous de la page blanche...Felicitations pour l'effort de mise en page xhtml sans td :)
bref meme si je vois pas trop le design tel qu'il devrait etre ca m'a l'air sobre et efficace...Et pour le rendre compatible qq soit la resolution, t'es sur la bonne voie, utilise les css en mettant une largeur en % sur la page centrale

2/ ca tu devrais voir avec ton fournisseur de ndd

3/Meme si le theme n'est pas tres prisé tu dois pouvoir esperer mieux en sortant bien place sur des requetes alternatives. Pour que la nouvelle url soit prise en compte, utilise la redirection 301 (cf le site wri)

4/si on arrive sur ton site avec ce genre de requetes c'est qu'il doit etre bien reference, c'est bon signe
"je voudrais lire quelque chose de gentil" ca c'est fort. lol

a+++
 
S
ShanghaiWarrior
Guest
Quelle largeur en % dois-je mettre sur la page ?

yannouk a dit:
"je voudrais lire quelque chose de gentil" ca c'est fort. lol
C'est clair. J'ai fait cette requete et en effet j'arrive 1er sur Google ! Mais je sais pas si ca va m'apporter beaucoup de visiteurs ! :roll:
J'essaye d'imaginer la personne qui a fait cette recherche: completement deprimee et decue par la vie, par la cruaute du web...j'espere que cette visite lui a remonte le moral car elle est tombee sur une page de blagues chinoises !

Merci pour les conseils !
a+
 
S
ShanghaiWarrior
Guest
yannouk a dit:
Et pour le rendre compatible qq soit la resolution, t'es sur la bonne voie, utilise les css en mettant une largeur en % sur la page centrale

je viens de faire quelques changements, mais je crois que ca marche pas????
Je n'ai pas trouve la page centrale .center alors je suis alle dans body

J'ai change margin: 0px 0px 0px 0px en margin: 1em 0%

voila:

Code:
<style type="text/css">
	body {
		margin: 1em 0%;
		font-size:13px;
		background:#<smartcolor right_background>;
		color:#<smartcolor right_text>;
             
		}

je bidouille...je bidouille...mais ca va finir par marcher :lol:


...20 mn + tard: bon finallement je viens d'annuler les changements de css car c'est pas ca :(
 
WRInaute impliqué
coucou et bienvenue

voici mes conseils :
1) la taille de la bannière d'accueil est beaucoup trop grosse 140 KO c'est énorme,
réduit cette taille , tu devrais arriver à environ 30 KO, le temps de chargement est trop important et elle n'apparait qu'à la fin.
2) pour la résolution il existe des codes java qui permettent de récupérer la résolution du visiteur et puis d'adaper ton site (cherche sur google tu trouveras :wink: )
3) pour les www. voit avec ton hébergeur
4) je ne te trouves pas dans les 5 premières pages de google pour "shanghai", je pense que tu as profité de la prime fraicheur, travaille donc encore plus tes liens et d'ici 15 jours à 30 semaines tu devrais revenir dans les 2 premières pages.
5) ton site est très sobre et très joli, félicitation c'est du bon taff.
 
S
ShanghaiWarrior
Guest
salut caro,

merci pour les conseils !

-oui, la taille de la banniere est un vrai probleme, je vais regler ca au plus vite

-pour la reference sur google c'est sur "pages francophones", je sais pas si bcp de gens vont dessus...
si tu tapes shanghai sur google.fr directement, il n'y a que des pages en chinois et en anglais

mise a jour 1 h apres: j'ai deja compresse pas mal d'images, la vitesse de telechargement de la page est 5 fois + rapide, y'a pas photo :)

Merci!
 
WRInaute passionné
Bonjour,

et bienvenue sur WRI :)

Le favicon ne s'affiche pas, ni avec IE ni avec Mozilla.
Tu trouveras comment faire sur cette page

J'apprécie beaucoup ton site, tant pour son contenu que pour l'esprit qui en ressort :)

Amicalement,
Monique
 
Discussions similaires
Haut