Besoin de conseils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion zekadi
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai besoin de votre avis sur mon site :

www.zekadi.com

C'est un nouveau site de 1 mois et demi environ. Je viens juste de bénéficier de la prime de fraicheur, c'était le bonheur et depuis une semaine maintenant, je suis loin dans les SERP sur les mots clés principaux que je vise :( Je ne sais pas si c'est la sandbox ou pas. Heureusement il reste un peu de visite venant de la longue traine.

Enfin, si quelqu'un peut me donner des avis, des conseils pour améliorer le site, son optimisation ou n'importe quoi, ca me ferait vachement plaisir. J'avoue que je suis un peu perdu là.

Merci à tous

WRInaute passionné
bonjour,

d'abord, ne soyez pas surpris de ne pas être premier sur tous vos mots-clés en quelques semaines, ça se saurait si c'était possible.

ensuite, il est évident que votre site reprend des flux de produits, flux déjà repris par un grand nombre de sites (kelkoo, twenga etc par ex ;) ).

petit exemple du gros problème

il semblerait que ce type de site marchand par affiliation soit désormais condamné puisque Google repère maintenant le duplicate par petits bouts: vous aurez beau mélanger vos marques, articles etc, tant que leur description sera générée par un flux, votre site ne décollera pas.

solution éventuelle: si c'est possible, reprendre chaque description de produit à la main et en faire des descriptions 100% originales...

ou alors, proposer vos propres produits...

bon courage!

WRInaute discret
On le dit souvent, la clé de la réussite, c'est d'avoir des contenus intéressants et UNIQUES.

Cherchez comment rendre vos pages uniques ?

Une solution consiste en effet à refaire manuellement la description de chaque produit.

Une autre consiste à aggréger beaucoup plus de données que vos concurrents de sorte à ce que les phrases communes aux leurs soient minoritaires dans vos pages ?

WRInaute passionné
aurelienmorillon a dit:
Une autre consiste à aggréger beaucoup plus de données que vos concurrents de sorte à ce que les phrases communes aux leurs soient minoritaires dans vos pages ?

oui mais depuis fin juin cela semble assez compliqué à cause de cette modification du filtre duplicate qui dorénavant repère les petits bouts quels que soient le nombre de flux différents utilisés. j'ai d'ailleurs essayé de conceptualiser ce phénomène en parlant de pénalité FeedBox.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires