Bien bannir qqun ?

WRInaute passionné
Salut,

voila j'ai un membre qui pose prbl sur mon site,
j'ai deja bloqué par:
-Ip (mais il change son ip des que je bloque ca)
-Type de mail (les mails gratuits style jetable) mais il en trouve tjrs un autre domaine
-Cookie (mais il vire ses cookies)

connaissez vous un moyen pour que j'arrive à bien l'identifier et bien le bloquer ?
 
WRInaute discret
Salut,

C'est un vrai probleme qui, je trouve , se pose de plus en plus souvent.

Etant donné que, au fond, l'anomymat sur le web est parfait jusqu'au basculement dans un cadre juridique, les moyens sont limités.

4 solutions :
- Compter sur la nature humaine : Au bout d'un moment la personne se lasse de toutes facons - donc, tenir le coup

- Trouver l'identité réelle de la personne : chercher sur le web toutes les adresses email utilisées (les plus vieilles notament) pour avoir une chance de remonter à un vieux site perso ou faire des recoupements etc ... pour finalement etre en mesure d'envoyer un mail d'avertissement à sa vraie adresse email . (j'ai eu la chance de pouvoir le faire une fois et cela a calmé radicalement la personne)

- passer le systeme en publication-après-moderation pendant un moment pour décourager la personne . Mais cela gene tous les autres aussi

- noter les IP et deposer plainte

Bref, bon courage contre la betise. Mon experience est qu'il vaut mieux la laisser s'essoufler car il y a toujours le risque que la lutte devienne un jeu pour elle.
 
WRInaute passionné
Tu peux lui faire peur en lui indiquant que tu as logué son ip et que tu vas en avertir son FAI.

(À part s'il passe par un proxy.)
 
WRInaute discret
J'ai le même problème sur l'un de mes sites.
Certains membres font en sorte de pourrir les echanges, je me suis aperçu que dans le tas, il y avait un de mes concurrents et ses copains.

Pour le trouver, je fais les mêmes recherches que Pservolex. mais , je me suis aussi aidé de : http://www.ripe.net/whois et de http://www.espace2001.com/espace/outils ... ion-ip.php
pour récupérer sa localisation avec son IP. Les doutes une fois confirmés, j'agis en fonction de la gravité des faits.

Il m'est arrivé récemment de saisir la justice pour qu'elle se charge d'un des membres (un concurrent) qui fichait vraiement le bazar.

Autrement, j'ai créé un tonne de système d'alerte, plus de n messages envoyés par jour, plus de n commentaires, plus de n annonces... je reçois un mail, ca me permet d'agir relativement rapidemment.

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut