Yahoo Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Yahoo! a annoncé que les moteurs Altavista et AllTheWeb cesseront prochainement d'exister. Les sites ne disparaîtront pas, mais ces moteurs seront désormais basés sur le moteur de Yahoo! : Yahoo! Search.

Source et détails : Pandia
 
WRInaute impliqué
Mondialisation, synergies, restructuration, rationalisation, économies d'échelle. Une pensée émue pour ceux qui vont y perdre leurs jobs...
 
WRInaute impliqué
He bin voila.... on y arrive....
Petit a petit yah00 devoile son $$$empire et bonjours la galere...
Donc, si je comprend bien y a que 2 moteurs de recherche qui vont faire la loi sur le net mondial :-(
A moins que voila.fr... LOL
 
WRInaute impliqué
BadProcESs a dit:
Ouhais, sauf que j'ai beaucoup plus "confiance" en Google qu'en Yahoo, quand on voit ce qu'ils peuvent pondre (http://www.zdnet.fr/actualites/internet ... 324,00.htm)... On imagine bien ce qu'ils ont comme projet pour leurs moteur de recherche ! :(

Tout a fait d'accord avec toi!!
Il y as 2 semaines de ca, j'avais espoir que yahoo mettrais sa vision du net ($$$$$) de cote, mais c'etait une belle erreur :?
En fait le vrais probleme est: Ou vas t'on aller?
Le seul de confiance c'est g00gle, mais bon un peu de competition lui aurais fait du bien.
Alors que dans un proche futur, on auras yah$$ qui chercheras a nous prendres le plus de $ possible et goog qui nous tournes en bourrique et c'est (encore et toujours) tout :cry:
 
WRInaute passionné
Pourquoi pas? ca permet de diversifier son offre et de toucher plusieurs publics. En plus si un moteur a moins de succes, les 2 autres compensent
 
WRInaute impliqué
French Dread a dit:
Pourquoi pas? ca permet de diversifier son offre et de toucher plusieurs publics. En plus si un moteur a moins de succes, les 2 autres compensent

Crois tu (toujours dans un futur proche) que les 3 moteurs auront une difference ??
A savoir au niveau tech des algos et indexation?
Pour l'instant j'ai compris que les 3 sites afficherons les memes resultats....
Donc, si jamais le moteur yah00 deviens tres performant et donc populaire, tu penses que yah00 depenseras des millions de $$ pour develloper 2 autres moteurs? :wink:
Moi je pense qu'ils essayerons plutot de pousser le yahoo slurp au top pour essayer de battre le googbot et les 2 autres (altavista et alltheweb) ne serons plus que des laboratoires d'essaies.
:(
 
WRInaute discret
Yahoo n'en est pas à son premier rachat... et certains avaient une renommée tout aussi énorme que Alltheweb voire Altavista.

Yahoo a sans le moindre était d'âme intégré complètement ces sites dans sa structure et il n'y a aucune raison pour que cela change.

A moyen terme, Alltheweb et Altavista sont donc amenés à disparaître !

:(
 
Discussions similaires
Haut