Yahoo Bientôt la fin des moteurs Altavista et AllTheWeb

Discussion dans 'Autres moteurs de recherche connus' créé par WebRankInfo, 7 Mars 2004.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    350
    Yahoo! a annoncé que les moteurs Altavista et AllTheWeb cesseront prochainement d'exister. Les sites ne disparaîtront pas, mais ces moteurs seront désormais basés sur le moteur de Yahoo! : Yahoo! Search.

Source et détails : Pandia

2. anguenot.com
    anguenot.com WRInaute impliqué
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    Mondialisation, synergies, restructuration, rationalisation, économies d'échelle. Une pensée émue pour ceux qui vont y perdre leurs jobs...

3. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'est clair... :(

4. PuraVida
    PuraVida WRInaute impliqué
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    He bin voila.... on y arrive....
    Petit a petit yah00 devoile son $$$empire et bonjours la galere...
    Donc, si je comprend bien y a que 2 moteurs de recherche qui vont faire la loi sur le net mondial :-(
    A moins que voila.fr... LOL

5. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
  6. PuraVida
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Tout a fait d'accord avec toi!!
    Il y as 2 semaines de ca, j'avais espoir que yahoo mettrais sa vision du net ($$$$$) de cote, mais c'etait une belle erreur :?
    En fait le vrais probleme est: Ou vas t'on aller?
    Le seul de confiance c'est g00gle, mais bon un peu de competition lui aurais fait du bien.
    Alors que dans un proche futur, on auras yah$$ qui chercheras a nous prendres le plus de $ possible et goog qui nous tournes en bourrique et c'est (encore et toujours) tout :cry:

7. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Selon Tim Mayer de Yahoo, Alltheweb et Altavista pourraient développer leurs propres index et algos. Même si vraisemblablement ils devraient dans un premier temps afficher les résultats du moteur Yahoo

Aricle original : http://www.webproworld.com/viewtopic.php?t=15234

8. PuraVida
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ce serais meilleur en effet, mais bon, pas vraiment logique pour yahoo d'entretenir dans le futur 3 moteurs 8O

9. Sébastien Billard
    Sébastien Billard WRInaute passionné
    Inscrit:
    7 Mai 2003
    J'aime reçus:
    1
    Pourquoi pas? ca permet de diversifier son offre et de toucher plusieurs publics. En plus si un moteur a moins de succes, les 2 autres compensent

10. PuraVida
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Crois tu (toujours dans un futur proche) que les 3 moteurs auront une difference ??
    A savoir au niveau tech des algos et indexation?
    Pour l'instant j'ai compris que les 3 sites afficherons les memes resultats....
    Donc, si jamais le moteur yah00 deviens tres performant et donc populaire, tu penses que yah00 depenseras des millions de $$ pour develloper 2 autres moteurs? :wink:
    Moi je pense qu'ils essayerons plutot de pousser le yahoo slurp au top pour essayer de battre le googbot et les 2 autres (altavista et alltheweb) ne serons plus que des laboratoires d'essaies.
    :(

11. yannouk
    yannouk WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    0
    google a bien entretenu yahoo pendant de longs mois avant qu'ils deviennent concurrents

12. enfincom
    enfincom WRInaute discret
    Inscrit:
    25 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    Yahoo n'en est pas à son premier rachat... et certains avaient une renommée tout aussi énorme que Alltheweb voire Altavista.

Yahoo a sans le moindre était d'âme intégré complètement ces sites dans sa structure et il n'y a aucune raison pour que cela change.

A moyen terme, Alltheweb et Altavista sont donc amenés à disparaître !

:(

13. PuraVida
    Inscrit:
    13 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    :?: :?:
    Tu pense que g00gle fait cadeau des resultats :D :wink:

Chargement...