WRInaute discret
Bonjour,

Il y a 2 jours, mon site '''.livraisons-fleurs.eu est disparu de google, j'avais 5000 pages, et la, plus rien.
Je ne sais pas pourquoi, pour moi, il y a 2 hypotheses: la premiere est que le meme jour, j'ai mis un site en ligne dre**store, affiliation sur la lingerie.
La deuxieme hypothese, j'ai ait un site comme mon site livraisons...fleurs mais avec des photographes, avec un joli lien de cet index vers livraisons...floral.

Peut etre google a vu que c'etait la meme ip, le meme type de site alors peut etre a t il penalise mon site livraisons....floral.
quelqu'un a t il une analyse? pensez vous que c'est mort pour mon site :( ?

Je suis deg...
 
WRInaute passionné
Vu la structure de ton site, j'émets une hypothèse: spamdexing tendant fortement sur le duplicate content.

Mets-toi à la place de l'internaute (en faisant vraiment abstraction de toi même), qu'amène ton site au web ?

C'est pas une raison pour blacklister mais pour envoyer dans les tréfonds des SERPs, oui.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La commande site ne renvoie aucun résultat sur Google --> votre nom de domaine risque d'être blacklisté.

En fait, votre site utilise des techniques "frauduleuses" et sanctionnées par les moteurs de recherche à savoir des pages faites que pour le référencement (les liens du menu "Fleusistes ville")...

Je pense que la solution est de supprimer tout ce qui n'est pas conforme aux guidelines de google et une demande de réexamen. quelqu'un peut confirmer?

Tiens nous au courant de l'avancement de cette affaire
Bonne chance
 
WRInaute discret
Je ne remets pas en cause la qualité de mon site, d'ailleurs, ma page d'index était très mal référencée voire pas du tout, on me visitait via mes autres pages.
Alors Google aurait mis mon site de cote à cause de ca?
Y a t il moyen d'y remédier?
Si vous faites site :monsite.eu sur google, il n’y a pas de mystère je crois, suis-je blacklisté ?

Cela fait pres d’un an que google indexe ces memes pages, alors pourquoi me blacklister maintenant et pas avant ?
 
WRInaute accro
Obeliks a dit:
Je pense que la solution est de supprimer tout ce qui n'est pas conforme aux guidelines de google et une demande de réexamen. quelqu'un peut confirmer?
dans ce cas, son site tiendra en une seule page :lol:
Marie-Aude a dit:
Parce qu'ils s'en sont rendus compte...
...et qu'ils améliorent leurs algorithmes.
 
WRInaute discret
Je voudrais garder mon site comme il est maintenant, vous pensez que c'est vraiment mort? et si je le transfert vers un autre NDD?
 
WRInaute passionné
La meilleure chose à faire est de commencer par ne rien faire pendant quelques temps et de voir, j'ai vu pas mal de sites disparaitre pendant 2 jours de l'index puis revenir durant l'année 2008. Don't panic !...
 
WRInaute discret
Bon, je vais attendre un peu, il est vrai que cela fait 3 jours seulement...je croise les doigts sans trop y croire, c'est un joli cadeau de Noel pour mpo ;)
 
WRInaute accro
patrick888 a dit:
Je voudrais garder mon site comme il est maintenant, vous pensez que c'est vraiment mort? et si je le transfert vers un autre NDD?
comme gg fait, depuis l'an dernier la chasse aux site qui n'ont comme seul contenu que de la marque blanche et que, parallèlement à ça, tu fais du spam index, c'est sur que tous tes sites fabriqués sur le même moule risquent de subir les pénalités de google, mais bon...
 
WRInaute occasionnel
Ya 3-4 ans j'avais un site un peu comme le tiens, guide d'achat des fleurs avec toutes les aff des marchands dans ce secteur. Ca à marché un temps (pendant 1 année très grassement) puis le jour ou c'est tombé de google, ce n'est jamais revenu.
Comme je suis sur d'autres activités, j tout viré, mais je sais que l'unique solution pour sortir du "pétrin" c'est de faire du contenu original, même avec de l'affiliation c'est possible, il faut savoir se remuer les méninges et bosser...
 
WRInaute accro
l'affiliation c'est bien quand c'est un plus sur un site, mais quand c'est le seul contenu du site, c'est appelé à disparaître de plus en plus de gg.
Qu'est-ce qu'un site d'affiliation apporte de plus par rapport à un autre site d'affiliation dans le même domaine ? rien :p
 
WRInaute discret
L'affilié qui se contente de spammer les liens vers son parrain, certes, ça apporte pas grand chose. Mais s'il travaille sur sa mise en page, les offres, et présente d'une manière personnalisée les produits de son parrain, ça apporte indubitablement ;)
A lui effectivement, comme le dit Scores, de se remuer les méninges.
 
WRInaute occasionnel
C'est classique sur les sites dédiés aux fleurs, c'est du grand spam et ça tient plus ou moins.
A cours terme tu peux ajouter un peu plus de contenu et relancer la machine, mais ton site risque de retomber.
 
Discussions similaires
Haut