Blacklisté ou juste disparu ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai soumis à Google un nouveau site il y a 3 mois. Google a d'abord pris en compte la page d'accueil (et uniquement celle ci alors que le site, tout en statique, comprends plusieurs dizaines de pages) puis a fait disparaitre le site de sa base !!
Comment savoir si c'est temporaire, si je ne suis pas sous le côut d'un blacklistage (j'ai fait 5 pages satellites constituées d'une image de la page d'accueil, d'un footer et d'un script de redirection de type :
<SCRIPT Language="javascript">
if (parent.frames.length==0) parent.location.href=""
</SCRIPT>) ?
Lorsque je rentre l'url, Google indique :
Aucune information n’est disponible pour la page www.xyz.fr.

Si l’adresse spécifiée (URL) est correcte, essayez d’afficher cette page en cliquant sur le lien suivant : www.xyz.fr
Trouver les pages contenant le terme "www.xyz.fr".
Je précise cela parce que j'ai lu que cela voulait dire que je n'etais pas blacklisté.
Je n'ai pas encore proposé le site à des annuaires secondaires. Dois-je le faire pour savoir s'il va le prendre en compte ?
On m'a également parler d'un pagerank grisé ou blanc dans la Google barre ? Qu'en ait-il ?

Merci pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
Lorsque je recherche site:http://www.xyz.fr je trouve 2 pages indexées...

Je pense que tu vas avoir des problèmes pour être indexé par les moteurs de recherche. Si je comprend bien, pour consulter ton site, il faut se loger au minimum en tant qu'invité. Donc, les moteurs ne vont pas arrivé à crawler ton site...
 
Nouveau WRInaute
"enlever" des pages satellites avec le robots.txt

Bonjour,

J'ai mis en place des pages satellites et je souhaiterai qu'elles ne soient plus accessibles afin de ne pas courrir le risque d'être blacklisté.
Ces pages sont accessibles via des liens présents dans plusieurs <noframes>. Afin ne pas perdre trop de temps, la mise en place d'un robots.txt empêchant la visite du dossier contenant ces pages est-il suffisant ?
 
WRInaute accro
"j'ai fait 5 pages satellites constituées d'une image de la page d'accueil, c'est bizarre j'ai l'impression d'etre blacklisté"
Nous avons eu dernierement ici une discussion houleuse sur les pages sattelittes et le danger qui va avec, dommage que tu ne sois pas passé avant ici.
Une solution à te proposer : les enlever et attendre patiemment que le maitre google oublie ta boulette...

(je rajoute que tu n'est pas encore blacklisté)
 
WRInaute accro
En français:

L'algorithme de Google semble s'atteler à interpréter le javascript, à présent; ce qui lui permet de détecter ce genre de malversations... J'en déduis donc que l'application de techniques de "cloaking" est obsolète et dangereuse, et j'en ris tout haut

;)
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH j'ai besoin de nouvelles émoticones pour mon site de chat, je vois que tu manies parfaitement la traduction de cette langue qui me laisse perplexe. Veux tu bosser pour moi ?
 
Discussions similaires
Haut