Bloquez l'accès à certains fichiers

WRInaute discret
je voudrais bloquez l'accès à fichier de redirection php.

J'affiche dans une iframe un lien vers le fichiers php qui s'occuper de faire la redirection mais je ne veux pas qu'un utilisateur copie colle le lien voi la vraie url.

est ce que je peux le bloquer avec un fichier .htaccess ?
 
WRInaute impliqué
Si tu utilises une i frame tu dois forcément passer par du html...or le navigateur a besoins de l'adresse en question...
Et si tu bloques la pages avec un htaccess les visiteurs ne pourront plus y accéder....
Donc non.

Quel site?
 
WRInaute discret
merci pour ta réponse.

Le site n'est pas encore en ligne donc pas accessible pour le moment.

est ce qu'il y a une solution en passant par autre chose qu'une iframe ?
 
Nouveau WRInaute
Salut !
Il y aurait peut-être une solution. (Je l'invente en live)...
Utiliser un mécanisme de sessions. Dans php c'est possible.
Ou encore des cookieslaissés sur l'ordinateur qui attestent que l'utilisateur s'est bien connecté avec tel nom. Si le cookie n'est pas présent sur l'ordinateur, la page sur laquelle tu es redrigée t'interdit l'accès. En plus, tu peut faire en sorte que le cookie s'autodétruise aubout de 2-3 heures par exemple......


C'est juste une piste, tu peux regarder plus loin avec les mécanismes de session ou l'URL rewriting (regarde dans le forum sur .htaccess)

En espérant t'avoir un peu aidé..
 
WRInaute impliqué
c'est une bonne idée en effet.

Pourquoi tiens tu tant à ne pas permettre à l'utilisateur de voir cette adresse?
 
WRInaute discret
parce que je me suis fais chié à trouver les urls et je ne voudrais pas que mais concurrent les trouvent.

merci pour ta réponse blizarre.
Il faudrait en effet que je m'oriente vers ta solution.
 
WRInaute impliqué
Donc en sommes tu veux ouvrir des sites externes dans une iframe sans divulger leur adresse? Je ne sais pas si je trouve ça spécialement agréable d'entendre une telle chose...
 
Discussions similaires
N
Réponses
3
Affichages
2K
ninonsclcme
N
Haut