'bourrage d'un mot clef' dans la page ! Bon ou pas ?

WRInaute discret
Bonjour a tous,

Voila, grace au nouvelle outil PR WEAVER, j'etudie avec minutie le referancement de mes concurrents.

Et je me suis apercu qu'un site en premiere page du principale mot clef "photographe", etait tres bien placé, avec un succesion de mot,"photographe ceci, photographe cela....
en tt 780 fois repeté photographe pour 14,5% de densité, diferante langues, employé....

Ce GRAND texte sans sens, et mis en bas de page et en couleur quasiment similaire a la couleur de fond.

Est toleré par Google ?? Ya t'il un risque ??

Merci :D

WRInaute discret
Re: Bcp de mot clef a la suite dans la page !! Bon ou pas ??

lekouti a dit:
Bonjour a tous,
Est toleré par Google ?? Ya t'il un risque ??

C'est amusant comme question ...

Si le site en question est bien classé, c'est sans doute que ca passe ...nan ?

Quand a savoir si ce genre de technique sera toléré encore longtemps ...la, c'est de l'ordre de lla divination.

Reste a prendre en consideration un bon dosage ...des fois, trop c'est trop
:-)

Il y a un post interessant sur la question par ici :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/limite-entre-optimisation-du-referencement-et-triche.13617/

Désolé pour cette reponse un peu normande ...et bonne chance pour ton referencement
;-)

WRInaute discret
Merci pour cette reponce mais j'ai pas trouve ce que je voulai sur le lien.

Enfin pour resume, j'aimerai savoir si c'est conciderai comme tricher que de mettre un texte d'un succesion de mot clef, sur ma page index.

Etant un site de photo, j'ai tres peut de text dans mon site, et encore moin sur ma page d'acceuil ou seul une photo et mon nom y figure.

Ce texte reprend une 30ene de mot decliner en 6 langue mis en couleur "#303030" sur fond noir " #000000".

J'ai peur.... :( mais je crois que ça fais parti des peu de choix que j'ai afin d'optimiser ma page.

Quant pencez vous ??

Membre Honoré
on peut voir

On peu avoir l'url d'un concurrent voir comment il fait par rapport a toi ?
Sinon en bas de ta page je me demande pas si a partir d'un moment google va mal digéré toutes ses photographies en mots :lol:

WRInaute discret
Madrileño dans le souci de ne vouloir denoncer personne, je te laisse taper "photographe" dans google et regarder...jsui désolé :oops:

Mais j'ai constater que des personne sont tres tres bien placé, avec un page index tres peu optimiser et apres virification sur PR WEAVER pas plus de lien que ça...

Alors je vous le dis...la question reste entiere :D

Et ouii j'ai peur que l'indigestion, sens suive d'un vomissement sans apel qui me tacherai definitivement mon beau pull.... :D

Ou alors ce dire que tt les moi je change la disposition des mot clef...je sais pas, faut etudier la question

Membre Honoré
Essaye voir

Essaye de mettre Photographe en premier de ta description de ton site je pense que sa peux aider après faut voir le résultat, Sinon j'ai pas vu dans les 5 premiers liens ta technique d'écriture en Bourin en bas de page ... Sinon le peu de sites que j'ai vu avec ses écritures son en general des annuaires ou des sites en PR 2 ou 3 si sa peut te rassurer ...

WRInaute passionné
lekouti a dit:
Quant pencez vous ??

Plutot Quand pensez vous non ? :wink:

Sérieusement il y a d'autres techniques que celles utilisées et ce n'est pas parce que c'est un concurrent direct qui les utilise que c'est une raison valable pour faire comme lui,

Dans l'idée de "se battre" à armes égales il faut garder l'idée de se battre à armes légales.

Le contenu doit être meilleur que le sien pour fidéliser les visiteurs qui une fois passés en coup de vent sur son site, viendront et resteront sur le tien.

La course à la première place n'est pas une victoire indispensable, la course aux visiteurs se gagne aussi sur d'autres terrains ...

Qu'en penses-tu ?

WRInaute impliqué
déjà, moi je te conseillerais de prendre un NDD avec le mot photographe dedans, parce que ton nom.fre.fr, les gens s'en fou***** et ca ne t'aide pas du tout.

WRInaute impliqué
En théorie il ne faut pas que le % du mot clé soit trop important ... Mais dans la pratique on constate que ce n'est pas toujours vrai ...
Ce qu'il est bon de faire c'est d'utiliser le champ lexical d'un mot clé le contenu n'est pas répétitif et il cerne bien le domaine que tu souhaites traiter.

A ce titre je te suggère le dictionnaire des synonymes pour t'aider.

Rituel, webmaster de livraison fleurs

WRInaute impliqué
Rituel c'est dommage de tout gacher ton beau design par une pub sncf, tu devrais la mettre en dehors de ton design, cette bannière, a moins qu'elle te rapporte beaucoup, mais j'en doute...
Ceci dit, c'est ton site :wink:

WRInaute discret
lekouti a dit:
Merci pour cette reponce mais j'ai pas trouve ce que je voulai sur le lien.

Enfin pour resume, j'aimerai savoir si c'est conciderai comme tricher que de mettre un texte d'un succesion de mot clef, sur ma page index.

Etant un site de photo, j'ai tres peut de text dans mon site, et encore moin sur ma page d'acceuil ou seul une photo et mon nom y figure.

Ce texte reprend une 30ene de mot decliner en 6 langue mis en couleur "#303030" sur fond noir " #000000".

J'ai peur.... :( mais je crois que ça fais parti des peu de choix que j'ai afin d'optimiser ma page.

Quant pencez vous ??

A enlever si tu ne veux pas risquer un blacklistage :

Évitez texte caché et liens cachés.
N'utilisez pas de pages masquées (« cloaking ») ou de redirections sournoises. [/quote
]

Essayez d'imaginer les termes qui seront soumis à Google par les utilisateurs qui cherchent à s'informer sur le contenu de votre site, et insérez ces termes dans vos pages.

Tout est dit par Google ;o)

WRInaute discret
Tt ce qui est dit, me parait fort juste, et il est vrai que le contenu du site passe certainement avant tout.
Neanmoins, le texte ce fait rare.....donc l'optimistation est d'autant plus passive.

Alors je cherche un moyen pour y remedié. Surtout sur cette page d'acceuil qui ne comporte qu'un photo.

Axis pence tu que la differance de couleur entre mon text et mon fond ne permeterai pas de faire un differnace entre texte caché et texte visible ??

Et si je met ce texte dans la balise Alt de mon image ??

Merci pour ces nombreuses reponces

Ps: Kmacleod
lekouti a écrit: Quant pencez vous ??
Plutot Quand pensez vous non ?
J'ai longtemps hesité :oops: :D

WRInaute discret
Axis pence tu que la differance de couleur entre mon text et mon fond ne permeterai pas de faire un differnace entre texte caché et texte visible ??

Créez vos pages pour des utilisateurs, et non pour des moteurs de recherche. Ne trompez pas vos utilisateurs. N'affichez pas un contenu différent pour les moteurs de recherche et pour les utilisateurs.

Cacher son texte aux utilisateurs et le faire apparaitre sur les resultats de Google est déconseillé, pk ne pas faire apparaitre ton texte ?? Une bonne redaction avec les bons mots clés clairs et le tour est joué, donc personnelement le texte est caché ne le nions pas alors google le saura tot ou tard puisqu'il se comporte comme "un visiteur"

Et si je met ce texte dans la balise Alt de mon image ??

Ben oui c'est même recommandé par Google ;o)
A+

WRInaute discret
Okaiiii, j'ai donc mis mon text dans la balise "Alt" ... je vous tiendrai au courent de l'impact sur mon positionnement.

Une autre question, posé par un autre photographe et j'ai exactement la meme configue que lui a savoir :

Mais probleme (pluto question). Je l'ai mis dans une balise avec "spacing" :
<h1>
<span style="letter-spacing:9"><a href=./index.htm><font COLOR="#DDDDDD" face="verdana,Century Gothic,Arial,Helvetica" size="4">
Erick Seban-Meyer - photographe</font></a></span>
</h1>

Il me semble fortement que de ce fait GG prenne ça comme du spam... un peu comme si j'avais écirs du texte blanc sur fond blanc... alor que ce n'est pas le cas : mon texte est paraitement lisible.

En gros est ce que mettre dans la balise <h1> : <span style="letter-spacing:9"> rend la balise <h1> nul ??

WRInaute discret
aie aie pour le visiteur qui laisse trainer sa souris ...

lekouti a dit:
Okaiiii, j'ai donc mis mon text dans la balise "Alt" ... je vous tiendrai au courent de l'impact sur mon positionnement.

Une autre question, posé par un autre photographe et j'ai exactement la meme configue que lui a savoir :

Mais probleme (pluto question). Je l'ai mis dans une balise avec "spacing" :
<h1>
<span style="letter-spacing:9"><a href=./index.htm><font COLOR="#DDDDDD" face="verdana,Century Gothic,Arial,Helvetica" size="4">
Erick Seban-Meyer - photographe</font></a></span>
</h1>

Il me semble fortement que de ce fait GG prenne ça comme du spam... un peu comme si j'avais écirs du texte blanc sur fond blanc... alor que ce n'est pas le cas : mon texte est paraitement lisible.

En gros est ce que mettre dans la balise <h1> : <span style="letter-spacing:9"> rend la balise <h1> nul ??

WRInaute discret
suite réponse

:oops: désolée : je n'ai pas l'habitude de répondre, et j'ai cru que je pourrais écrire plus de texte en utilisant "citer"... Et comme je venais de faire un autre post je ne pouvais pas développer. Bref, ton problème m'intéresse car je suis en train de faire un site pour un ami photographe qui ne me donne pas de texte; je suis allée voir ton site, super en dehors du petit pb suivant : lorsque le pointeur de la souris est sur l'image tout le texte que tu as mis dans "alt" apparait et c'est désagréable ... C'est tout à fait normal, c'est la fonction du champs "alt". Juste une question toute bête : pourquoi pas de texte sur la page d'accueil ?

WRInaute discret
C'est encore moi : il y a 2 neophyte (s) ????

Je suis celle qui a envoyé un "morceau" de post = "aie aie pour le visiteur qui laisse trainer sa souris" + plus le post à propos du problème de "alt"

Je n'ai pas écrit le post à propos de "span" juste avant le post "je ne comprend pas neophyte" de lekouti ....

WRInaute discret
Ollaaaa ma plus comprendre neophyte.... :D

A la question pkoi pas de text dans ma page acceuil, ba enfaite j'aimerai quelle reste sobre comme elle est actuellement, mettre du texte casserai l'ambiance du site.
Ne dit on pas "une photo vaut 1000 mots" ?? ( Google si tu m'entend.... :D ).
Quelle genre de site tu veu faire ?? Ya moyen d'avoir des photos en avant premiere ?? :D

WRInaute accro
C'est encore moi : il y a 2 neophyte (s) ????

Je suis celle qui a envoyé un "morceau" de post = "aie aie pour le visiteur qui laisse trainer sa souris" + plus le post à propos du problème de "alt"

Je n'ai pas écrit le post à propos de "span" juste avant le post "je ne comprend pas neophyte" de lekouti ....

1 seul néophyte qui porte bien son nom :wink:

WRInaute discret
Merci sqwak, je commence à comprendre...
Pour répondre à lekouti, je suis tout à fait d'accord avec "une image vaut 10000 mots" pour les êtres humains voyants, pour les robots, c'est différent, et je suis trés embètée car je deteste écrire...
Dès que la navigation du site sera ok il aura avant-première... Mon ami est un artiste "l@nd @rt" donc avec l'avantage d'être dans une niche. Par contre nous avons décidé de mettre peu de photos en ligne (19) pour commencer et pour limiter le pillage (comment fais-tu ? mais c'est un autre débat)

Et justement tu as énormément de photos : j'ai regardé le code de tes pages de photos plein écran et je n'ai pas vu de liens vers ta page d'accueil !

Tu devrais essayer : les liens internes sont trés efficaces, j'ai appliqué cette recommandation WRI sur d'autres sites, et ça marche...Merci à tous ceux que je lis depuis des mois :D :D

Pour ce qui est de la question à propos de :

"En gros est ce que mettre dans la balise <h1> : <span style="letter-spacing:9"> rend la balise <h1> nul ??"

je pense qu'il faut être prudent avec la syntaxe CSS : il est fort possible que GG ignore (ou "mal-traite") ce qui n'est pas conforme W3C; il fait peut-être comme les navigateurs, ce qui n'est pas conforme est librement interprétable donc imprévisible...

Dans un contexte XHTML 1.0 + CSS2 (avec validation W3C) je n'ai pas de problème avec :

<h1>Ceci est un titre qui pointe vers <a href="url.yyy" title="texte orienté référencement">Page machin</a></h1>

et je donne le style de mon choix dans une feuille de style (fichier à part).

D'ailleurs : est-ce GG lit les feuilles de style séparées et si oui comment en tient-il compte ?

WRInaute discret
Certe Neophyte et peut etre encore plus de mots.... et comme toi je déteste ecrire....quel domage :D

Et si pourtant sur chaqu'une de mes page j'ai un lien pointan vers ma page d'acceuil.

Et pour le reste de ton message..... 8O du chinois pour moi. :D

artiste "land art"

Qu'entend tu par la ??

WRInaute discret
Je prendrai ce soir le temps d'expliciter mon post précedent; pour le moment un lien

http://openweb.eu.org/articles/toi_comprendre_moi/

Vite, car je dois m'arrêter : j'ai re-regardé le code de tes pages ; pour moi : 99.php pointe vers urbain.php qui pointe vers sommaire.php (et selon moi sommaire.php n'est pas ta page d'accueil)
Il faudrait que 99.php (et toutes les autres pages, bien sur) ait un lien vers LA page d'accueil : index.php ou index.htm ou index.html...
Avec les centaines de photos que tu as tu te référencearis tout seul, si j'ai bien compris :?

WRInaute discret
liens internes

L@nd @rt : avant première (avec accueil et textes bidons) merci de me signaler d'éventuels pb d'affichage (autres que le bord du logo et le décalage d'une bande verticale)

-http://www.micheld@vo.com/

Liens internes : oui, lekouti, j'avais mal vu :oops: tu as effectivement des liens internes vers ta page d'accueil...

Par contre il se peut que GG n'en tienne pas compte car il y a un pb de syntaxe (balises mal imbriquées)
Code:
<font face="Century Gothic" Size="1">
<a style="color: #606060; text-decoration: none" title="Copyright Photographe, photographer,photograf"><strong>© Arnaud Poilleux - <a href="http://arnaudpoilleux.free.fr" title="photographe" style="text-decoration: none"><font color="#606060">
Photographe.</strong></font></a>

On peut raisonnablement supposer que GG se fiche de l'embrouille des balises "font" et "a" mais une balise "a" imbriquée dans une balise "a" ça doit le pertuber, même s'il n'y a pas d'url sur les 2. Du moins c'est ce que croyais jusqu'à présent ?... :?:

WRInaute passionné
une <a ...> sans </a> c'est possible, comme une balise <a name=""> qui sert d'arrivée pour les liens vers une partie de la page (pour atterrir au milieu p.ex.) Mais la ce n'est pas le cas non plus...

WRInaute discret
oui, c'est possible si possible = accepté par la plupart des navigateurs dans un document sans Doctype
mais ce n'est pas conforme à la syntaxe officielle du HTML 4 (la balise A ne peut pas être vide), ni même du HTML 3 si mes souvenirs sont bons...
La question que je me pose depuis pas mal de temps c'est "quelle est la syntaxe comprise par GG ?"
Ailleurs j'ai vu que les liens sans texte de lien ne fonctionnaient pas :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/urls-used-in-the-movie-ca-marche-ca.12450/
d'où ma prudence, limite maniaquerie...

WRInaute discret
h1 hors la loi

Je connais un site ou on trouve une balise :
Code:
<div style="visibility:hidden">
  <H1> ici y a la liste avec les mots clef , tout plein , tout plein  </H1>

Je dois m'inquiéter pouir ce site ou pas ?
Risque de black listage ? :?:

Si ce script est en index.html est ce plus grave?
Si il est dans une autre page du site .. y a t il danger aussi ?

WRInaute accro
bonjour à tous,

bourrage d'un mot clé dans la page !! bon ou pas ?? en voila une question interressante ...

en fait les gens qui "bourrent" leurs pages de mots clés, le font pour augmenter la densité de ces mots clés ... le problème c'est que lorsque les pages ont beaucoup de contenu texte, pour atteindre des densités de mots clés de plus de qq% il faut parfois répéter un mot clé des dizaines de fois (c'est pour cela qu'ils doivent utiliser des artifices pour les cacher : div:hidden, texte peu contrasté, ...).

toi tu as des pages "light" en contenu texte (normal pour un photographe), il est donc facile pour toi d'avoir de bonne densité de mots clés sans faire de bourrage ...

travail donc sur qq phrases bien "étudiées" (en terme de densité) qui ne ferons pas fuir l'internaute ... rien ne t'empêche de faire qq courtes phrases en bas de ta page sans avoir à les cacher ... :wink:
utilise les balises ALT, peut être un ou deux commentaires, renseigne bien ta balise description, paufine ton titre ... en plus gg aime les pages légères qu'il considére comme très réactive ...

bon courage

WRInaute discret
MERKI

Merki merki !!
J'aime beaucoup les réponces constructives comme çà.
Pas besoins de finoder avec des balises h1 cachées et autres mots clef farm .;)

Il suffit de faire un bon site. En faite je viens d'avoir la révélation 8O
"Rien ne sert de courir il faut partir à point"
La Fontaine

Adaptation pour GG par FroZenDoom :
"Rien ne sert de bourrer de mots clef, il faut juste des textes optimisés. "

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires