ça va pour eux...

WRInaute passionné
Je vous compte ma petite aventure.
Je gère un site en .fr (pas celui de mon -www) pour lequel je souhaitais changer le nom du propriétaire. Je vais voir sur le site de l'AFNIC, et il est indiqué que la demande doit provenir du registrar et qu'elle lui est facturée au max 5€80. Je contacte donc mon registrar pour lui demander de transmettre ma demande à l'AFNIC, il me renvoie un formulaire avec un devis : 46€TTC 8O

Le calcul est vite fait, c'est plus de 33€ dans leur poche pour une simple lettre à poster (c'est l'AFNIC qui se charge de tout). Je leur renvoie un mail ci-joint
Merci de votre réponse. 46€ pour la prestation vous m'en voyez un peu surpris. Vous n'avez qu'un courrier à envoyer. J'ai contact l'Afnic qui m'a indiqué ce changement vous était facturé au maximum 5€80. Soit 40€ dans votre poche...
L'Afnic m'a aussi indiqué que je pouvais aussi changer de registar.

Je suis content de vos services et je n'ai rien à vous reprocher jusqu'à ce jour, mais à ce prix je risque fort de m'en passer. J'ai déjà contacté quelques concurrents qui me facturent 15€ le transfert du NDD + changement de propriétaire.

Malgré tout je souhaiterais continuer à travailler avec vous, mais pas à ce prix.

Merci de m'indiquer si vous pouvez faire une autre proposition.

Cordialement,

La dessus ils m'envoient une deuxième proposition :
Bonjour,
Suite à votre mail, vous trouvez ci-joint notre nouvelle proposition.
Bien cordialement,

10,5€ TTC :D

Si ça peut servir à d'autres....

WRInaute discret
[Norbert_404 le philosophe-sociologue]plus le temps passe plus il faut gueuler pour avoir quoique ce soit en ces temps difficiles...
[/Norbert_404 le philosophe-sociologue]

En tout merci pour ton post :wink:

WRInaute passionné
patataur a dit:
tu peux nous dire quel est ton registrar? rien ne te l'interdit à ce que je sache.
Non, je ne peux pas. Le message n'était pas là pour dénoncer un registrar en particulier, mais simplement pour remarquer que les tarifs sont parfois "excessifs" et qu'un petit mail ça pouvait avoir l'effet escompté.
Mon registrar a certes très mal débuté cette partie, mais il s'est bien rattrapé par la suite. D'autres auraient essayé de justifier leurs frais de com...

WRInaute passionné
40 euros in the pocket, c'est pas mal quand même ! 8O C'est toujours la même histoire : qui ne tente rien n'a rien. Tant que ça passe, tout va bien pour eux ... :roll:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires