camarades auto-entrepreneurs, avez-vous des nouvelles du RSI pour les cotisations ?

WRInaute discret
Bonjour

Je suis inscrit en tant que autoentrepreneur depuis le 1er janvier, j'ai bien reçu mon numero siret de l'insee.

Je me suis déclaré au debut comme webmaster (service BNC) et 15 jours après la réception de mon SIRET; une dame m'appel pour me demander si je fait de la location de publicitaire, et il s'avère que c'est ma plus conséquente rentré d'argent par rapports au reste, elle m'a donc dit qu'elle me mettait plutot en service commercial qu'en BNC.

OK, du coup je vais sur le site de net-entreprise histoire de jetter un oeil, et je vois dans mon formulaire de cotisation un champs labellé :
"Recettes pour profession libérale relevant de la CIPAV"

Bon déjà ça me semble plutot louche qu'ils me demandent mes recettes et non pas mon chiffre d'affaire :?
Ensuite la CIPAV je connait pas cette bète là (en fait je suis pas comptable j'essaye déjà de faire tourner ma boite tant bien que mal mais tous ces noms bizaroides d'organisme inconnus me font froid dans le dos, j'ai déjà bien du mal rien qu'avec la secu ....)

Après quoi, je simule, histoire de voir combien je doit payer sur mes fameuses recettes : Je met 1000€, le montant à payer devient : 205€ .... Bon ça fait du 20.5% sur mes recettes. Moi ça me va .... :)

Bon j'appel quand meme le numero d'aide des autoentrepreneurs ... Il me disent :

"Ah non pas du tout monsieur, aucun autoentrepreneur ne paie sur ses recettes, c'est toujours sur le chiffre, et en plus 20.5% j'ai jamais vu ça .... pour votre cas c'est plutot 12%. Contactez net-entreprise"

Très bien, j'appel net-entreprise :

"Vous êtes déjà loggé ? alors il faut contacter votre URSSAF nous on fait que pour les problème techniques lié au site."

Très calme, je contact mon URSSAF, la dame fut très compréhensive et après 10 minutes me renvoie vers le RSI car c'est à eux que je vais devoir payer.