Campagne Google Ads : mettre en veille ou réduire le budget ?

Nouveau WRInaute
Pendant cette crise sanitaire du Covid-19, mon entreprise est fermée pour quelques semaines et comme le CA ne rentre plus, je cherche à réduire mes dépenses à commencer par mes campagnes Google Ads. J'hésite entre mettre en veille ou réduire fortement mon budget, laisser un minimum de peur d'être pénalisée par la suite et devoir repartir à zéro. Merci pour vos conseils.
 
WRInaute discret
Tu mets en pause sans hésitation...

Généralement modifier le budget quotidien n'est pas une bonne option, si vraiment tu veux maintenir ta visibilité tu grattes pas sur le budget quot mais sur ton ciblage :

Je te donne la bonne méthode pour gérer tes campagnes en période de crise

  1. Réduis les tranches horaires
  2. Affine ton ciblage géographique
  3. Affine ton ciblage par tranche d'age
  4. Coupe le budget sur le traffic tablettes

Et surtout lance des campagnes non risquées, par exemple du Smart Display au CPA cible, ainsi sdu auras des pubs gratuites qui diffuseront et tu ne payeras que si tu fais des ventes / des leads le prix que tu auras décidé en amont.
 
Dernière édition par un modérateur:
Discussions similaires
Haut