Ce qui rapporte le plus avec Adsense

WRInaute occasionnel
Hello,

je me souvient d'un vieux post qui disait "tjs mieux mettre image et texte dans une annonce" car il y aura plus de concurrent, et le gain sera plus élévé, est-ce toujours d'acutalité ?

mici A/+
 
WRInaute accro
Bonjour,

Le principe d'AdSense est que Google se charge de choisir les annonces pour rentabiliser au mieux les emplacements. Je pense que Google est mieux placé que nous pour mesurer avec précision la rentabilité des différents types d'annonces (texte ou image). Puisque, de toute manière, on lui laisse choisir les annonceurs, je ne vois pas pourquoi on lui imposerait "image" ou "texte".

Just my 0,02 €.

Jean-Luc
 
WRInaute passionné
D'accord avec VisitezMonSite : autant laisser GG gérer cela, il est certainement apte à défendre ses propres intérêts ûisqu'il prend environ 30% de commission au passage. Conclusion, sauf contrainte graphique, autant laisser image+texte comme proposé par défaut.
 
WRInaute accro
1. pas compris la question
2. ni ta réponse finale?
3. ici les textes de type sms sont pas trop bien vus


Comme belge, parierais que tu es carolo.
 
WRInaute passionné
Bizarre ce post ... justement, j'ai un mail d'adsense qui me conseille d'activer les annonces illustrées sur mon site.
Juste une copie de la partie du mail (je pense que j'ai le droit) :
Nous savons par expérience que les éditeurs qui diffusent des annonces textuelles et illustrées génèrent davantage de revenus. L’activation des annonces textuelles et illustrées augmente la concurrence entre les annonces susceptibles de s’afficher sur votre site étant donné que tous les types d’annonces (textuelles, illustrées, flash et vidéo) participent à l’enchère. Nous diffusons ensuite automatiquement les annonces les plus rémunératrices
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
Puisque, de toute manière, on lui laisse choisir les annonceurs, je ne vois pas pourquoi on lui imposerait "image" ou "texte".
tout dépend : si ton site n'est là que pour la pub, effectivement, tu peux laisser gg choisir. Si tu met de la pub juste pour rentabiliser les internautes qui n'ont pas trouvé ce qu'ils voulaient et que tu ne veux pas casser l'esthétisme de ton site, tu laisseras txte seul, comme ça tu peux choisir la couleur de la pub, le fond, etc... et ça t'évite de te retrouver avec des pubs flash qui agressent
 
Discussions similaires
Haut