C'est çà la sémantique linguistique ?

WRInaute occasionnel
J'ai déjà posé ce genre de question mais il semble que pas grand monde sache beaucoup de choses sur le sujet:

Affichez cette recherche et regardez la ligne www.alexandra-lloyd.com

J'ai cherché "saint tropez villa rental" et Google mets en gras : "for rent" !

Curieux non ? parceque "rent" à la rigueur ok, mais "for rent" ! je ne sais pas sur quoi il se base, apparemment pas seulement la grammaire, mais le sens de la recherche ...?
 
WRInaute occasionnel
Il est dit que depuis un certain temps Google "interptrete" le contenu des documents à la façon des traducteurs automatiques. Ca va plus loin que l'analyse linguistique. L'interpretation est une forme d'intelligence pour les machines qui consiste à trouver le référant d'un texte, mais ca ne veut pas dire "comprendre" ...
 
WRInaute occasionnel
D'accord Alain-b, mais en allant plus loin dans ce raisonnement est-ce que ça voudrait dire qu'optimiser l'expression "villa rental" consiste à optimiser indirectement dans une moindre mesure bien entendu "villa for rent" ?

Pas évident comme question ;-)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça veut dire qu'il est sans doute efficace d'avoir sur une page des variations de l'expression principale pour laquelle tu optimises la page.

en gros, il faut écrire des pages de façon naturelle ;-)
 
WRInaute occasionnel
Exact, je vois tout à fait ce que tu veux dire.
Et à mon avis c'est certainement sur ce point que les moteurs de recherche auront tendance à s'orienter de manière à être plus pertinents pour ainsi écarter les spams.
En admettant qu'on veuille optimiser le fameux "mangeur de cigogne", il serait judicieu d'insérer de temps en temps "nous mangeâmes des cigognes", ou "cuire la cigogne avant de la manger", voire si on va plus loin "nous ingurgitâmes l'oiseau échassier migrateur" !?.... mouais enfin çà c'est moins sûr ;-)
 
WRInaute occasionnel
j'ai relarqué aussi que google fait la différence entre les lettre accentué, vérifiez ça, je sais pas si c'est nouveau ça ou non?
 
Discussions similaires
Haut