Changement d'indexation des urls de mon site.

WRInaute accro
Bonjour

Mon site : https://www.pronostics-courses.fr

Actuellement, les urls des pronostics du lendemain ou après-midi, sont de la forme :

https://www.pronostics-courses.fr/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,[nbre].html

ou /courses_actuelles/

Le [nbre] est un entier croissant à partir de 0.


Je compte le remplacer par : R[nbre]C[nbre] qui est plus parlant.

Evidemment, je souhaite accéder aux urls précédentes, éventuellement les rediriger en 301 vers les R[nbre]C[nbre]

Dans ce cas, je serais obligé d'avoir d'autres nouvelles urls/request-uri qu'actuellement, ce qui redémarrerait le référencement Google à zéro.

L'autre option, serait de garder les mêmes urls avec pour les anciennes versions, le paramètre : [nbre], et les nouvelle versions : R[nbre]C[nbre], ceci dans le même script.

Quelle est la meilleure solution ?

Redirections 301 ou changement progressif du référencement Google, sachant que les backlinks internes seront à R[nbre]C[nbre] ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Ah, bah...

Les urls différentes pour des pages identiques passent le curl mais pas au navigateur =>pages blanches.

Obligé de faire des redirections 301 vers les urls en : [nbre],[nbre].html

Bien à vous. ;)
 
WRInaute accro
Voilà voilà

C'est fait.

Les redirections 301 sont en place.

Reste plus qu'à adapter les liens de la page d'accueil vers les listes de courses.

Et à remanier le design de ces listes de courses.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Des fois je me dis que tu vois un peu WRI comme un énorme pense-bête ortolojf, à te faire les questions et réponses :)

Et surtout, ne pas oublier ce qui est à l'origine de ta pénalité et que tu dois corriger : le contenu !

De joyeuses fêtes de fin d'année !

C.Thierry
 
WRInaute accro
Merci beaucoup cthierry

Au départ ( d'après Google ), mon site leur apparaissait comme peu original, avec un contenu éventuellement tiré d'autres sites.

J'avais demandé au Directeur de mon site partenaire, s'il acceptait que je reprenne sur mon site l'apparence de ses listes de courses.

Il semblerait que j'ai fait une erreur.

Ma petite refonte actuelle de mon site, continuera dans le changement de design des listes de courses.

S'il y a d'autres changements de design que je dois faire, ce serait super sympa de me le dire.

Je suis un vieux crouteux par rapport à mon site, je manque de créativité.

Et puis, j'oubliais : Très joyeux Noël ! ;)

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Bon

Admirez les belles icônes de paris sur mon site.

Maintenant, les couleurs, les couleurs, les couleurs...

Bien à vous, Joyeux Noël. ;)
 
WRInaute accro
Voilà voilà

https://www.pronostics-courses.fr

J'ai homogénéisé les classes de couleurs.

6 classes css dédiées seulement supportent les 6 couleurs différentes de mon site.

Sinon, les couleurs des chevaux.

Il me semble avoir trouvé les couleurs pour le background, et les deux panneaux de la page d'accueil.

La couleur des tableaux de statistiques vous semble-t-elle viable ?

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute accro
C'est la joie ;)

Je viens de m'apercevoir que mes redirections 301 de pronostics-courses.com vers le .fr étaient un peu foireuses, ce qui occasionnait théoriquement des redirections multiples pour les pages internes.

Juste de quoi faire des multiplate content, et puis faire croire à Google que j'avais des sites satellites.

Maintenant sous Nginx :

rewrite ^(.*) https://www.pronostics-courses.fr$1 permanent;

Il ne me reste plus sous GSC,que 344 liens du .com vers le .fr, il devrait y en avoir zéro.

Quand ces liens auront disparu, je pourrai refaire à Google une demande de levée de mon action manuelle ?

Merci beaucoup de votre aide.
 
WRInaute impliqué
Bravo : J'apprécie le design du site. Navigation simple, jolies couleurs, et un côté relaxant : on n'y est pas agressés par les pop-ups intrusives.
Si je peux me permettre un petit conseil : je remplacerais les 3 boutons blancs du bas de page - "Ce site est listé dans la catégorie Pronostics Hippiques de l'annuaire Webrankinfo", "Webmaster-concepteur de ce site : Jean François Ortolo", "Mentions légales du site" - par des liens texte dans le footer. Ce n'est pas ce que les visiteurs viennent chercher sur ce site.
 
WRInaute accro
Bonjour UsagiYojimbo

Je ne comprend pas.

Mon site a toujours été en .fr

Le .com est seulement un moyen d'élargir la visibilité de mon site.

Google me connait sous le .fr , mais l'achat du .com il y a longtemps et ces mauvaises anciennes redirections, m'ont peut-être valu cette action manuelle, pour cause de sites satellites.

Cependant, depuis que j'ai changé le libellé ( page d'accueil ) de mon partenariat, j'ai constaté aujourd'hui, qu'un

HTML:
site:pronostics-courses.fr


rend 4650 liens, alors que c'était à 4350 hier.

Et puis, j'avais une configuration foireuse de Nginx.

Maintenant, tous mes ndds secondaires sont en 301 vers le .fr

Merci beaucoup beaucoup de ton aide.
 
Dernière édition:
WRInaute accro
Si tu as des url indexées en .com (et c'est le cas même si c'est limité) ça peut valoir le coup de faire la manipulation que je propose, en plus des redirections.
 
WRInaute accro
Bonjour UsagiYojimbo

Le .com n'aurait jamais du être indexé.

Si j'ajoute le .com comme propriété à GSC, celà ne voudrait-il pas dire, que c'est un nom de domaine devant être indexé ?

Google ne risque-t-il pas d'interpréter celà, comme l'annonce d'une prochaine migration du .fr vers le .com ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Pardon UsagiYoJimbo

Il semblerait que cette migration du .com vers le .fr ait eu des conséquences désastreuses.

Sur GSC cette migration est en cours.

Mais sur GA, depuis le 25 Janvier, mes vu sont passés de 1k/jour à 200/jour.

GA se trompe, ou bien mon site n'est plus accessible par les ips habituelles ?

Merci beaucoup de ton aide.
 
WRInaute accro
GA ne se trompe pas : il remonte ce qu'on lui envoie (moins la partie RGPD).

Activer les deux domaines sur GSC permettrait de comparer si les courbes d'impressions / de clics s'inversent. Attention également si tu as des filtres sur FA et que les éléments sur lesquels tu t'appuie sur ces filtres ont changé.
 
WRInaute accro
Bonjour UsagiYoJimbo

Sur GSC, le trafic du .com est nul.

Le .com redirige en 301 Permanently vers le .fr , correctement depuis quelques semaines.

La migration du .com vers le .fr est en cours.

Le .fr est le site d'origine depuis septembre 2008.

Le .com date de deux/trois ans environ.

Je ne sais pas ce que c'est un filtre FA ?

Dans GA, mes trois composantes : direct, par google et par site ont les mêmes ratios.

Mais divisés par cinq d'un coup ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Je voulais dire "si tu as des filtres sur GA (=Google Analytics).

Sur le .fr, dans GSC, tu notes une baisse au niveau des impressions et des clics ou ça reste stable ?
 
WRInaute accro
Voilà voilà

J'ai supprimé les filtres GA de .fr :

.com vers .fr

www. vers rien

ip du site exclue


Mais mon nombre de pages "visitées non indexées" est: 1000 environ.

J'ai filtré en 410 vers page par défaut les pages plus anciennes que 3 mois environ.

Peut-être devrais-je mettre une limite fixe ?

Et puis...

Sur GA, que des visites de France, rien d'autre.

Et, sur GSC, Google m'indique de très nombreuses requêtes venant de mon ip.

Un spoof d'ip malintentionné ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Voilà voilà...

J'ai changé la config de Sirdata, mis la limite d'indexation de mes pages à 1er Juin 2021 ( fixe ), remis le sitemap, etc...

A l'instant : sur GA direct, 77 visiteurs simultanés.

Cà remonte, ouf. ;)

Merci beaucoup de ton aide.
 
WRInaute accro
Je ne vois pas ce qu'il y a de perdu, du coup le temporaire 302, deviendra définitif 301. Une redirection reste une redirection, ce qui change, c'est la notion de temps cette fois-ci. Et je ne pense pas que cela va changer quoi que ce soit en finalité !
 
WRInaute occasionnel
Mais si une 302 est temporaire c'est qu'elle a une date de fin n'est-ce pas ? Et si cette date est dépassée depuis plusieurs mois alors malheur de malheur non ?
 
WRInaute accro
Pardon nicodak

J'ai un problème avec les redirections 301 :

/php/courses_actuelles/pronostics_new_courses,[nbre1],[nbre2].html

=> 301 : /php/courses-aujourdhui/pronostics-courses-[nbre1]-[nbre2].html

vers : /php/courses-aujourdhui/pronostics-courses.php?ID=[nbre1]-[nbre2]

Je fais deux rewrite, avec last dans le 2ème rewrite, mais je ne sais pas rediriger en 301 avec paramètres.

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Rebonjour nicodak

Plus précisément, une fraction de mon /etc/nginx/default_nginx_ssl.conf.

Pour que les courses_nouvelles soient redirigées en 301 vers les courses-lendemain, que mettre comme flag dans les rewrite ?

Merci beaucoup.

[)ode=text]


###################
# COURSES LENDEMAIN #
###################

rewrite ^/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,([0-9]+),([0-9]+)\.html$ /php/courses-lendemain/pronostics-courses-$1-$2.html;

rewrite ^/php/courses_nouvelles/pronostics_new_courses,([0-9]+),([0-9]+),SANS\.html$ /php/courses-lendemain/pronostics-courses-$1-$2-SANS.html;

rewrite ^/php/courses-lendemain/pronostics-courses-([0-9]+-[0-9]+)\.html$ /php/courses-lendemain/pronostics-courses.php?ID=$1 break;

rewrite ^/php/courses-lendemain/pronostics-courses-([0-9]+)\.html$ /php/courses-lendemain/pronostics-courses.php?ID=$1 break;

rewrite ^/php/courses-lendemain/pronostics-courses-([0-9]+-[0-9]+)-SANS\.html$ /php/courses-lendemain/pronostics-courses.php?ID=$1&CACHE=SANS break;

[/code]
 
WRInaute accro
Merci beaucoup rick38

Et... pour les flags de fin de rewrite ?

Pour que les urls html /courses_nouvelles/ pointent en 301 vers les html en /courses-lendemain/ ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute accro
Voilà c'est fait.

permanent puis last.

Le secret est que le rewrite en permanent redirige vers une url omplète ( avec le ndd ).

A ce moment-là, la deuxième redirection se fait.

Ouf de ouf.
 
WRInaute accro
Bof

J'avais supprimé les redirections 302 ancien format => format récent des urls.

Ce matin, un 'sitepronotics-courses.fr' ne me donne aucune url indexée.

Pourtant, Google m'avait indexé des ( rares ) nouvelles urls.

Ah, la malédiction Google, quand tu nous tient.

Eh, j'ai 1k+ vu quotidiens. ;)

Alors...
 
S
suppr334822
Guest
Sur bing
 

Fichiers joints

  • 5AE3E38D-E2F9-468D-95D8-973986B39A9C.jpeg
    5AE3E38D-E2F9-468D-95D8-973986B39A9C.jpeg
    120.9 KB · Affichages: 4
S
suppr334822
Guest
Et surtout, ne pas oublier ce qui est à l'origine de ta pénalité et que tu dois corriger : le contenu !
Je pense que Thierry a vu juste concernant la pénalité elle semble proche …
La solution il vous la donne : contenu !
Et ne pas bidouiller autant vos urls et le site tout devient inaccessible à force !
 
S
suppr334822
Guest
Vous avez du faire un gros meli melo




  1. Mentions Légales et CGU​

    ftp.pronostics-courses.fr/php/cgu/mentions-legales.html

    On désignera par la suite: « Site » ou « Service »: le site https://www.pronostics-courses.fr et l'ensemble de ses pages. « Editeur »: Jean François ORTOLO, personne physique …

    Et quand on clique sur l’URL du résultat bing :

    404 Not Found​


    nginx/1.22.0
    pourquoi mettre php parfois ftp et maintenant Analytics dans les urls.

    Avec en url : https://analytics.pronostics-courses.fr/php/cgu/mentions-legales.html
Pourquoi cette url est dans bing : https://analytics.pronostics-courses.fr/

Cela renvoit a une page de connexion ? Quelle utilité ? Je ne comprends plus rien de votre site. Perdu par tant de changements. Et dans quel but ?
 
WRInaute accro
Toujours en retard...

Le crawl prédictif et les sanctions pour cause de site d'argent ne sont-ils pas cumulatifs ?

Dur dur...
 
WRInaute accro
Pardon

Sur GSC, j'ai mis comme "corrigé" le problème des redirections.

Après avoir vérifié les urls canoniques de quelques pages.

La correction porte quand-même sur 5,35 k...

A part çà, une grosse floppée d'urls "détectées mais non indexées" et plus grosse floppée "visitées mais non indexées".

Semblerait que Google ne m'ait pas oubliié. ;)

Ouf de ouf.
 
S
suppr334822
Guest
Bonjour

Apparement (a vérifier par des experts) votre domaine semble comme blackliste ou avec une grave pénalité voir capture. De mon côté je ne vois plus vos urls dans Google. Dans bing avec ftp en url 2A7E04E0-4F20-4416-9A1E-56D9FFD5AE36.jpeg
 
WRInaute accro
Pardon.

Pour le ftp, j'avais mal configuré le certificat Letsencrypt, malencontreusement comme un https au lieu de certonly.

C'est réparé depuis quelques semaines.

Je suppose que Google va se rendre compte de l'erreur.

Une question : Comment vous obtenez ce document ci-dessus ?

Merci beaucoup.

Bien à vous.
 
S
suppr334822
Guest
Bonjour

Pour la capture il s’agit d’une suite gratuite seo qui semble (a vérifier) indiquer la pénalité . A voir effectivement selon les changements récents (contenu, redirection…)
 
Discussions similaires
Haut