Changements d'hébergeurs ?

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Cela fait plusieurs fois que je vois des personnes sur ce forum parlant de "changement de serveurs" et des répercussions sur Google. J'ai fait uen recherche sur le forum mais je n'ai pas eut la réponse à ma question.

En quoi, le fait d'avoir changé d'hébergeur, serait gênant pour google ? Si le nom de domaine reste le même, google devrait trouver le site non ?

Je me pose la question car j'ai changé d'hébergeur suite à l'incompétence de Online. Je l'ai fait le 21 Janvier dernier et à l'époque je n'avais pas encore une grande connaissance dans le référencement. Depuis j'ai rajouté le script php "Les visiteurs" et je commence à m'inquièter car googlebot n'est pas passé depuis que je l'ai installé. Est-ce normal ?

Dois-je m'inquièter ?
 
WRInaute impliqué
Moi aussi j'ai changer d'hebergeur, mais j'ai un enorme problème... il semblerait que googlebot n'ait pas mis à jours les DNS car il voit encore mon ancien hebergeur et cela fait une semaine que les DNS ont été changé via mon registar !!! :(

www.infos-du-net.com/ - 3k - 1 fév 2003

et en cache il y a la page que j'ai mis chez l'ancien hebergeur :

https://www.google.fr/search?q=cache:yVl ... r&ie=UTF-8

le nouveau : http://www.infos-du-net.com/

Voilà le type de problème que peuvent engendré un changement d'hebergeur, le full crawl approche, et ça fait une semaine que googlestats (sur le nouvel hebergeur) n'a pas bronché !! quelqu'un peut me rassurer ? :cry: :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute impliqué
On a un point commun, nos noms de domaine sont gérés par OVH... j'en déduis qu'il y a un problème au niveau d'OVH :!: :?: :!: :cry:
 
WRInaute impliqué
Moi je ne suis pas chez OVH :|

Mais j'aimerais bien comprendre ce que ça change que de changer d'hébergeur ???? Le nom de domaine reste le même pourquoi le bot ne le suis pas ???? Etrange non ?

Quelqu'un à la réponse ?
 
WRInaute impliqué
Parce que tout le monde et meme les bots se référent en premier aux DNS pour pouvoir trouver ton nom de domaine et parfois ces memes DNS ne sont pas à jour, donc on se retrouve sur une page gérée par les DNS de l'ancien hebergeur par exemple :? :? :?
 
WRInaute impliqué
Et tu sais combien de temps il faut pour qu'ils se mettent à jour ?

Faut il que j'en voie une copie de mon site chez mon ancien hébergeur (mon hébergement est toujours dispo) ?
 
WRInaute impliqué
'normalement' en 24/48 h voir 3 jours les DNS sont propagés partout, mais malheuresement, il y a quelques exceptions, comme le fullcrawl ne va pas tarder, il serait plus prudent de remettre en parrallèle ton site sur l'ancien hebergeur, car si google le voit encore à la place du nouveau, au moins, tu ne perdras pas ton référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ce que vous dites est un peu n'importe quoi !

1) Comme ca a ete dit, la propagation des DNS prend entre 1 et 4 jours (4 jours c'est si pas de bol), elle depend de la frequence de remise a jour des serveurs DNS utilisés par votre provider, ceux utilisés par google, ... C'est pour cela que lors d'un changement d'hebergement pendant la periode de transition, vous aurez les visiteurs de nerim sur le novel hebergement des 18 heures passees, et ceux de mamadoo qu'au bout de 48 heures (il peut meme y avoir des difference regionales chez un meme provider)

2) Google ne connait pas vos DNS !!! Il fait l'interogation avec le nom de domaine, sinon le serveur apache ne saurait associer sa requette a l'espace disque alloué effectivement sur le serveur.

3) Pour le cache, c'est normal que ce soit celui de l'ancien hebergement, comme c'est un cache il le remet pas a jour systematiquement, sinon, ca sert presque a rien que ce soit un cache.


La seule chose qui serait interessante de savoir c'est la frequence de mise a jour du/des serveurs de DNS qu'utilises les robots Google.
 
WRInaute passionné
eMule France a dit:
La seule chose qui serait interessante de savoir c'est la frequence de mise a jour du/des serveurs de DNS qu'utilises les robots Google.
Salut eMule France,

En suivant d'autres forums "branchés Google" outre-atlantique, il semble que ce soit malheureusement assez courant ces derniers temps.
Comme je l'avais exprimé il y a quelques jours, la "pagaille internet" du 25 janvier et les nombreux serveurs primaires qui n'ont pas tenu le choc n'y est probablement pas étrangère.

Ton affirmation, bien que logique, pourrait donc s'énoncer comme suit:" Les serveurs DNS utilisés par Google ont-ils été impactés par le ver du 25 janvier?"
Je n'ai pas pour l'instant trouvé la réponse à cette question, mais cela pourrait aussi expliquer le "retard" pris par le "full crawl", alors que la Dance et terminée depuis plusieurs jours.
Ce n'est toutefois qu'une supposition de ma part :wink:

A+

Dan
 
WRInaute impliqué
eMule France >> si tu sais pas lire je ne peux rien pour toi, ce que tu dis à propos de la page en cache est faux puisque le fresh bot est passé la mettre à jour le 1 fevrier et il se trouve que j'ai changé d'hebergeur le 24 !, la page en cache etant celle qui a été ajouté sur l'ancien hebergeur apres le transfert de mon site sur le nouveau, bref au lieu de dire que je dis n'importe quoi, lis bien ce qui est ecrit.

Si les DNS du provider de Google ne sont pas à jour (ce que je pense et ce que j'ai dis !) alors il voit encore l'ancien hebergeur, ce qui explique la page cachée du 1 fevrier.
 
Nouveau WRInaute
Ne t'inquiete pas, je sais tres bien lire.

Mais si je lis tes message, je vois :
- Une suposition que cela vienne d'OVH, alors que c'est pas le cas
- Que google stoke les DNS, ce qui est faux.

Alors au vu de tes messages, j'ai des doutes et je me demande si tu sais vraiment de quoi tu parles.

Pour ce qui est de ta page de cache, c'est pas par ce que google passe le 1er fevrier qu'il va la mettre a jour immediatement.
A l'heure actuelle, c'est a jour.
Pour verifier, ca c'est la recherche sur ton domaine
https://www.google.fr/search?q=www.infos ... ogle&meta=

Pauis pour avoir la page en cache suffit de cliquer sur "Afficher la version en cache..."
Et on arrive sur ta page actualisée. https://www.google.fr/search?q=cache:zqy ... r&ie=UTF-8


Nitou a dit:
eMule France >> si tu sais pas lire je ne peux rien pour toi, ce que tu dis à propos de la page en cache est faux puisque le fresh bot est passé la mettre à jour le 1 fevrier et il se trouve que j'ai changé d'hebergeur le 24 !, la page en cache etant celle qui a été ajouté sur l'ancien hebergeur apres le transfert de mon site sur le nouveau, bref au lieu de dire que je dis n'importe quoi, lis bien ce qui est ecrit.

Si les DNS du provider de Google ne sont pas à jour (ce que je pense et ce que j'ai dis !) alors il voit encore l'ancien hebergeur, ce qui explique la page cachée du 1 fevrier.
 
WRInaute impliqué
Déjà je n'ai jamais dis que google stockait les DNS.

Ensuite, je ne suis pas le seul à avoir des problemes de propagation de DNS avec OVH la preuve en est avec eric, donc quand tu dis que ce n'est pas ovh, tu n'en sais rien... question : as-tu mis à jours tes DNS dernierement ? (vu ta réaction, j'ai déduis que tu étais héberger chez OVH).

Apparement tu n'as pas compris non plus que la page qui est en cache par google est récente, je l'ai moi même transféré sur mon ANCIEN HEBERGEUR pour avertir les gens qui voyaient cette page que les DNS n'avaient pas été mis à jour par leur FAI et google réindexe avec le fresh bot CETTE PAGE, qui se trouve SUR L'ANCIEN HEBERGEUR et ce toutes les 24 heures, ce qui prouve que le provider de google n'a pas ses DNS à jour et cela fait plus d'une semaine que j'ai demandé le changement de DNS et comme par hasard, eric, qui se trouve également chez OVH a demandé un changement de DNS et il a le meme problème... normale que je me pose des questions sur OVH.

Comrpis ?

Donc soit le problème vient du provider de google qui n'a pas ses DNS à jour, soit OVH qui a merdé.

Et puis les pages en cache que tu as cité, dâtes de la dernière dance donc, c'est normal que le site soit affiché.

C'est celles du freshbot qui m'interessent, pas celles du fullcrawl du mois dernier !

Au lieu de dire que je dis n'importe quoi, renseignes toi bien sur mon problème, qui apparement concerne plusieurs personnes.
 
Nouveau WRInaute
Nitou a dit:
Déjà je n'ai jamais dis que google stockait les DNS.
Ah bon, moi je lis : "Il semblerait que googlebot n'ait pas mis à jours les DNS", si c'est lui qui les met a jour, ca veut dire qu'il les stockent. Je vois pas comment il pourrait les mettre a jour sinon. Car en fait il les met pas a jour il interoge un serveur de DNS comme tout le monde.

Nitou a dit:
Ensuite, je ne suis pas le seul à avoir des problemes de propagation de DNS avec OVH la preuve en est avec eric, donc quand tu dis que ce n'est pas ovh, tu n'en sais rien... question : as-tu mis à jours tes DNS dernierement ? (vu ta réaction, j'ai déduis que tu étais héberger chez OVH).
J'ai 4 serveurs dédiés chez trois hebergeur différents dont OVH, et j'ai changé des DNS jeudi soir et vendredi matin c'etait deja bon pour moi et au travail.

Nitou a dit:
Apparement tu n'as pas compris non plus que la page qui est en cache par google est récente, je l'ai moi même transféré sur mon ANCIEN HEBERGEUR pour avertir les gens qui voyaient cette page que les DNS n'avaient pas été mis à jour par leur FAI et google réindexe avec le fresh bot CETTE PAGE, qui se trouve SUR L'ANCIEN HEBERGEUR et ce toutes les 24 heures, ce qui prouve que le provider de google n'a pas ses DNS à jour et cela fait plus d'une semaine que j'ai demandé le changement de DNS et comme par hasard, eric, qui se trouve également chez OVH a demandé un changement de DNS et il a le meme problème... normale que je me pose des questions sur OVH.

Vous etes pas les seuls a etre chez OVH, c'est un/le principal hebergeur francais ! Alors la coincidence s'arrete la.

T'as qu'a changer a nouveau tes DNS chez OVH (t'inverses les 2) et tu verra si le probleme est reglé
 
WRInaute impliqué
Ca sert à rien que je continue puisque tu t'entêtes...

Pour info, j'ai changé les DNS 3 fois déjà, meme en inversant, sans succès.

et quand je disais google n'a pas mis à jour ses DNS je parlais biensur de son provider, à toi de l'avoir compris maintenant...

Sur ce :arrow: bye :!: :twisted:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je me permets de m'imiscer dans cette passionnante conversation pour vous recommander de garder votre sang froid et de ne pas vous énerver...
s'il le faut utilisez la messagerie privée ou le mail !
 
Nouveau WRInaute
Tant mieux car Google n'est toujours pas revenu chez moi alors que le changement de DNS a été fait vers le 14 janvier.
Il doit surement y avoir un lien de cause à effet... avec le retard du full.

@ +
 
Discussions similaires
Haut