Changer d'adresse IP pour recommencer sans pénalité Google

WRInaute accro
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur quelques questions qui me taraudent.
On finit par devenir parano.

Voilà, je souhaite partir sur de nouvelles bases parce que depuis cette PV4, un de mes sites à littéralement chuté dans les abimes !
Ce matin, j'ai eu 5 visites provenant de BING même pas GG !! 8O
Alors que le site est vieux de 6 ans !!

C'était pas mirobolant auparavant mais il n'a jamais cessé de descendre...malgré une refonte du site, un nettoyage en profondeur du code et de sa sémantique, contenu on-page, etc...

Reprise en main de son référencement mais rien... la chute vertigineuse !

Alors je me suis dit... vu les stats... recommencer le site sur un nouveau nom de domaine avec une nouvelle adresse IP + contenu nouveau, ce sera la meilleur des choses à faire !
C'est un site vitrine donc pas énormément de travail en définitif à refaire.

Tout reprendre pour que GG ne fasse absolument pas la relation avec le site actuel.

1/ Pensez-vous que c'est un peu trop radical?
2/ Si je fais ceci... pensez-vous qu'il peut toute de même faire la relation avec :
* le whois du propriétaire
* récupérer IP du google webmaster tool et faire la relation entre l'ancien et nouveau site
* etc...

Maintenant, je me dis dans ce cas-là, tous les hébergements mutualisés auraient ce problème!
Mais GG ne doit faire la même relation entre un hébergement mutualisé où il sait qu'il ne peut pas s'appuyer sur certaines données et un serveur dédié, où là par contre c'est différent.

Votre avis?
 
WRInaute discret
Si tu en viens à faire ça, c'est que tu as tes raisons. Donc quitte à le faire, fais le complètement. Nouveau whois et compagnie... ce qui n'empêche pas de devoir t'interroger sur le pourquoi de ce qui arrive à l'ancien site. Mauvais BL ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
à mon avis, c'est inutile de se la jouer parano et d'essayer de se planquer sous une nouvelle identité (car Google pourra certainement faire le lien avec l'autre site)
mieux vaut revoir son contenu et surtout ses backlinks
donc si le site actuel est vraiment trop faible de ce point de vue là, alors il faut changer le nom de domaine et repartir de zéro

le titre de la discussion "Changer d'adresse IP pour recommencer sans pénalité Google" n'est donc pas adapté, car la question n'est pas de changer d'IP mais de nom de domaine.
 
WRInaute accro
Merci de vos réponses.

Mais si je souhaite recommencer à zéro vient certainement de trop de backlinks sur-optimisés et mauvais.
J'ai bien essayé le désaveux et des campagnes de référencement non-optimisés pour tenter de renverser la balance mais malgré après plusieurs mois d'attente, il ne cesse de tomber comme je vous l'ai expliqué.

C'est la raison pour laquelle je suis plutôt parti vers un site flambant neuf : nouveau contenu, nouveau NDD et nouvelle IP.

Après, je n'ai rien à me reprocher sur du black hat donc le whois... je ne sais pas mais vu que google fait la chasse au DC, Panda, Pingouin, etc... je ne veux pas prendre le temps de faire les choses bien en reprenant tout à zéro pour qu'en définitif, je pars avec un handicap qui me suivra tout le temps !!
 
Nouveau WRInaute
D'un autre côté je t'invite à garder ton ancien site, car tu ne connais pas l'origine de ta 'descente', si tu en disait un peu plus on pourrait donner des conseils + pertinents.
 
Discussions similaires
Haut