Chèque adsense au Maroc

Nouveau WRInaute
salut les webmasters marocains
j'ai quelques questions :
1- est ce que je peux encaisser le chèque de adsense chez la banque BMCE ?
2- combien ça va prendre du temps ?
3- est ce que je peux encaisser le chèque chez d'autres banques même si j'ai pas de compte bancaire avec eux ?
4 - Quelle est la durée de vie du chèque adsense ( avant qu'il soit inutile d'aller a la banque :) ?
5- combien ça prende du temps pour recevoir le cheque ?( j'ai attend 15 jours avant de recevoir mon 1er chèque... est ce que c'est normal?)

cordialement,
Merci beaucoup
 
WRInaute passionné
1. Oui, en ayant un compte chèque.
2. Une semaine maxi.
3. Non.. (à part CitiBank la banque qui émit le chèque)
4. Très longue apparemment !
5. Tu peux demander réémission après 25 jours.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour les reponses.
je ne crois pas que mon compte bancaire chez BMCE est un compte chèque.
aussi mon ami qui travaille dans BMCE m' a dit queles chèques des banques etrangés prend beaucoup du temps (plus de 15 jours).
mais merci beaucoup pour les reponses rapides :)
 
Nouveau WRInaute
bonjour , la durée d'encaissement d'un chéque libellé en devis au maroc c'est 1mois pile , la durée de vie d'un chéque adsense c'est 1année pile .
 
Nouveau WRInaute
t'a qu'a l'encaisser a citibank, pour eviter tout probleme, si tu es a casa, la banque se trouve au quartier sidi maarouf pres du centre d'appel Dell et phone assistance.
 
WRInaute discret
salut

je veux savoir si vous avez reçu le cheque de google qui correspond au moi de juillet ( celui envoyé par google a la fin du moi du juin) de ma part on est le 31 juillet et pas de nouvelle.
je pense que nous devons essayer de contacter google pour quel passe a une autre methode de paiement au maroc ( transfert, western union..)

merci
 
WRInaute passionné
Pas si vite.. si après le 25 du mois en expédition standard et le 5 en expédition expresse sécurisée tu reçois encore pas de chèque dans ce cas tu peux demander une réémission.
 
WRInaute discret
salut

je pense que tu n' a pas bien compris , je parle du cheque qui correspond au mois de juillet ( CELUI ENVOYé PAR GOOGLE LE 25 JUIN).
 
WRInaute passionné
Je fais des reports de paiement de 5 à 6 mois, avec des expéditions expresse sécurisées jamais eu de problème, c'est plus sûr ici au Maroc !
 
Nouveau WRInaute
Mon dernier paiement je l'ai reçu via Western union et je crois que c'est mieux qu'un chèque normale puisque le transfert est fait par adsense le 26 je crois et j'ai récupéré l'argent le 28.
mais un conseil si vous choisissez western union comme mode de paiement n'allez pas à leur agence directement , allez plutôt à une banque qui propose ce service.
 
Nouveau WRInaute
non la poste c'est pareil une banque c'est mieux : Attijari wafa bank, BMCI et la Société Générale proposent ce service.
 
Nouveau WRInaute
en quoi c'est mieux, c pareil.
les bureau western union il y en a partout

mais pour répondre à ta question c'est 1000000000000 fois mieux que ce chèque à la con
 
Nouveau WRInaute
non c pas du tout pareil le taux de change n'est pas le même il est différent entre une agence western union et une agence bancaire (même jour même heure).
 
Nouveau WRInaute
mais de combien ?
le prix du carburant pour traverser casa jusqu a sidi maarouf et y consacrer toute une apres midi ??

sur 100$ le choix est vite fait si la diff n,'est que de 20dhs
 
Nouveau WRInaute
ah bon si tu vois ça de ce point je suis tout à fait d'accord. moi je suis sur Agadir, avant j'encaissais le chèque sur mon compte ça prend environ 10 jours et c'est sans frais.
bonne chance à tous.
 
Discussions similaires
Haut