encaissez un chèque en dollars

WRInaute discret
Bonjour,

je vais recevoir un cheque en dollars des etats-unis.

je veux l' encaisser en SBF (sauf bonne fin).

qui connaitrais la banque la moins chère pour l' encaissement.

merci. au cas: qui a déjà encaissé ce genre de chèques?

a plus
 
WRInaute impliqué
Il y aura environ de 20 à 30 euros de frais ! + un change moins favorable que le change "officiel"

Edit : en fait les 20 ou 30 Euros, c'est par remise de chèque. Autant attendre si l'on peut en encaisser plusieurs. Mais ca dépend des banques.
 
WRInaute occasionnel
Oui,moi c'était 5% de retenu par rapport à la conversion de devise, je suis sous livret (si sa peu aider)
 
Nouveau WRInaute
Les banques sont des arnaqueuses pour les cheques en $,

par exemple si tu as 30000 chèques de 25$, ils te prennent 30000 fois 25$, au final il te reste la bulle : 0.

Honteux :evil:

Par contre d'une banque à l'autre le taux change, soit prudent... J'espère pour toi que ton chèque a beaucoup de 000... :wink:
 
WRInaute passionné
Web27 a dit:
Les banques sont des arnaqueuses pour les cheques en $
Les banques françaises bien sûr :wink:
Après rien ne nous empêche d'ouvrir un compte en dollars en France (je crois que c'est possible) ou un compte auprès d'une banque aux Etats-Unis.

Web27 a dit:
par exemple si tu as 30000 chèques de 25$, ils te prennent 30000 fois 25$, au final il te reste la bulle : 0.
Si tu as 750000$ a faire entrer dans une banque je suis certain qu'ils te trouveront des tarifs préférentiels :)


Lorsque je m'étais renseigné, La Poste semblait proposer le tarif le plus intéressant pour l'encaissement d'un chèque en dollars sur un compte personnel. Après, d'ici à ouvrir un nouveau compte pour quelques chèques par an ... surtout à La Poste ... Tout dépend des montants.
 
Discussions similaires
Haut