choix cible du mot clé, pluriel ?

WRInaute passionné
J'ai une question concernant le choix du mot clé cible.

Voilà j'ai trouvé un mot clé qui cible 12000 recherches mensuelles. Je me tâte à le prendre donc .. J'etudie la concurrence et je m'apercois que ca va etre dur à se placer (des sites d'autorité avec fort PR et nombreux BL, un allintitle top10 à 12 000).

Le mot clé en question est sans "s" en fin de mot.

Or, surprise le top10 qui arrive en tete ont tous le KW dans le title, description .. mais avec le "s" !

C'est normal ? Techniquement, ce devrait etre le KW cible exact qui arrive devant non ? D'autres sites proposent ce KW sans "s" et pourtant n'arrivent pas dans le top10 !

Pour ma page d'accueil je voulais taper dans du haut KW .. donc je me pose la question. je tente le coup avec ce KW sans "s" ?
Ou alors je table dans du plus facile car aucune chance que je rivalise avec les sites bien ancrés au PR de 3 à 5 bien que leur KW est légèrement différent

Votre point de vue ? :)

ps: je cible plein d'autres KW sur mes autres pages de manière beaucoup plus raisonnable (recherche entre 100 et 400 max.) Normal le site est jeune, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.
 
WRInaute accro
Depuis 2009 tu devrais quand même apprendre à analyser un référencement globalement, le site, la page, les liens, le contenu de la page... savoir que la description n'a aucun impact sur le positionnement. Donc là tu poses une question théorique et pas "pratique" sur le choix que tu vas faire pour essayer d'optimiser une page sur un mot clé, par rapport à ce qu'il te semble avoir compris de 10 ou 20 sites qui sont positionnés, sans avoir pris en compte pour chacun de ses sites les "199 autres facteurs".

Voilà mon point de vue...
 
WRInaute passionné
merci de prendre le temps de me répondre.. je sais tout ce que tu dis, mais je crois que tu n'as pas saisi ma question sur le fond.

Ma question est très pratique au contraire.. je parle pas de la description mais du mot clé cible présent partout dans la page

Je pensais que le mot clé exact primait avant toute chose ! .. ce n'est pas le cas ?

Ex. un site parle de "voitures" un autre site parle de "voiture" sans 's' donc dans les titles, hx, BL.. Le 1er site a plus d'autorité que le second admettons. Ca suffit pour ranker devant l'autre sur le mot "voiture" ?
C'est ca la question ? Je veut dire l'autorité du site supplante à ce point le facteur mot clé qui n'est d'ailleurs pas un facteur mais le point de départ

Donc une page d'un site qui ranke bien sera devant les autres .. alors meme que le mot clé exact en question n'est ni présent dans le title, description, h1, intext .. ?

Jusqu'où ca peut aller alors ce truc.. car là on parle de pluriel singulier mais alors quid de mot clé synonyme ?
Sur le KW "pomme de terre" site A à fort autorité avec mot clé cible "patate" sera devant site B moyen autorité mot clé "pomme de terre"

Allons plus loin avec mot clé "comment tomber amoureux"
site A fort autorité KW = "trouver l'ame soeur" sera devant site B moyen autorité qui possède pourtant le mot clé exact partout dans le contenu "comment tomber amoureux"

C'est quoi la limite au truc :?:

Encore une fois j'ai toujours pensé que le mot clé exact primait avant meme le début d'analyse profonde de deux pages/sites différents.. c'est pas le cas ?
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
Encore une fois j'ai toujours pensé que le mot clé exact primait avant meme le début d'analyse profonde de deux pages/sites différents.. c'est pas le cas ?

Ben non, je te l'ai dit dans le message précédent, il y a des tonnes de facteurs, dont un absolument essentiel, que tu négliges totalement : les liens

En plus je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "début d'analyse profonde"
 
WRInaute passionné
Je dois mal m'exprimer alors ..

Je vais etre encore plus con dans mon explication .. on a deux pages de deux sites différents
Le site A parle uniquement de chaussette et le site B uniquement de chaussure.

Le classement de ces deux pages sur la requette "chaussette" est bien à l'avantage du site A .. et ce quelque soit le niveau d'autorité des sites.. on est bien d'accord là quand meme !

Question: Peut-on faire le meme constat (toujours sur la meme recherche de mot clé "chaussette") pour deux sites dont les KW sont "chaussette" pour le site A et "chaussettes" pour le site B ? C'est à dire quelque soit le niveau d'autorité des sites, c'est le site A qui est devant ?

Où est la limite ? pluriel/singulier ? synonymes ? univers sémantique .. ?

L'élément principal c'est le mot clé exact normalement .. non ? Le reste passe en second plan

D'ailleurs on recommande souvent de cibler des mots clés avec des fautes d'orthographe courantes car ils sont plus faciles à ranker. C'est là où je veux en venir en fait ! Suis je clair ?
 
WRInaute accro
C'est moi qui doit mal m'exprimer....

Encore une fois, les liens sont très importants, sinon on ne pourrait jamais faire un Google Bombing ou faire sortir une page sur un mot / une expression qu'elle ne contient pas.

Encore une fois, il n'y a pas de règle absolue. Google interprète les requêtes, corrige les fautes d'orthographe. La limite est donc fluctuante, et elle est impactée par tellement de facteurs qu'il est impossible de dire "où" elle se trouve.

Oui, c'est utile de travailler sur des variantes orthographiques, mais cela ne veut pas dire qu'elles sont "plus faciles" à cibler, ça veut dire que tu as "plus de chances de sortir quand on tape cette variante", toutes choses égales par ailleurs
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
D'ailleurs on recommande souvent de cibler des mots clés avec des fautes d'orthographe courantes car ils sont plus faciles à ranker. C'est là où je veux en venir en fait ! Suis je clair ?

Qui recommande ça ?

Sur 1000 recherches il va y en avoir 1 avec la faute d'orthographe et tu vas sortir 1° de la 1° page.... ok
Sur 1000 recherches il va y en avoir 999 avec l'orthographe correcte et tu vas sortir 8° de la 1° page (par exemple) ou 2° de la seconde page (autre exemple).
C'est quoi qui te rapporte le plus de visiteurs au final ?

Pour aller plus loin : dans le nom des personnes. J'ai par exemple une page qui sort 10° avec le nom d'une personne quand l'internaute fait une requête avec une faute d'orthographe. Sur mon site le nom est correctement orthographié. Apparemment il y a beaucoup plus de requête avec le nom mal orthographié qu'avec le nom correct. Faut-il que j'utilise le nom mal orthographié dans mes pages pour sortir 1° sur cette requête ? Je n'ai même pas la garantie que ça sera le cas.
Utiliser des synonymes, des féminins masculins, des singuliers pluriels, ok
mais faire délibérément des fautes d'orthographes pour espérer récupérer les quelques internautes qui ne savent pas écrire
- d'une : je ne suis même pas certain que ça marche encore
- de deux : le webmaster passe lui même pour un charlot qui ne sait pas écrire et le site perd beaucoup en autorité

Moi je recommande de toujours privilégier l'orthographe exacte et le bon français car le reste va se retourner contre toi.

Ce qu'il faut tenir compte pour monter sur des requêtes concurrentielles c'est aussi la distance entre les mots. Si tu ajoutes un mot dans la requête ça sera bien plus efficace. exemple :
"chaussures de ville" <---- requête concurrentielle
"chaussures habillées de ville" <--- variante avec un mot inséré
"chaussures classes de ville" <--- autre variante avec un autre mot inséré
"chaussures noires de ville"
"chaussures en cuir de ville" <--- cette fois avec deux mots

Dans un cas comme ça tu peux sortir quand la requête de l'utilisateur sera "chaussure xxxxxx de ville", quel que soit le xxxxx
Mais mettre "chossure de ville" dans la page c'est tout simplement stupide et le jour où un internaute va réellement taper "chossure de ville" la page ne va même pas sortir en premier.
 
WRInaute accro
faut pas te triturer avec cette histoire de pluriel ou pas c'est pas fondamental. En fait si tu rédige un truc sur les chaussures en général tu sera amené naturellement a utiliser du singulier ET du pluriel donc tu te place d'entré sur les deux "mots". Ensuite pour les title, h1 etc. c'est effectivement ta cible voulue qui doit dicter ton choix, mais dans le principe la page est candidate aux deux options.

Après comme le dit Ma Dalton c'est tes BL qui feront le gros du poids ... :wink:

Je te dis cela car je publie souvent des textes qui ne contiennent même pas le terme visé pour décrire l'objet visé, sans pour autant être hors sujet, et ça sort car c'est présent dans title, h1 ET que tout le liage interne, externe fait que le terme est visé sous plusieurs formes ...
 
WRInaute passionné
salut tous les deux

J'ai repéré des KW bcp plus facile d'acces dans keyword tool de adwords.. à quelques lettres près (pluriel/conjugaison..) Le ratio est de x10 parfois du point de vue du allintitle ! C'est pour ca que je demande .. ca vaut le coup quoi. Je me triture pas pour le plaisir je recherche du KW accessible !

Maintenant si vous me dites que tout ca c'est du flan ..

ps: @indigene Je n'ai jamais dit que j'allais me baser expres sur des KW avec fautes .. c'était pour illustrer mon propos et aller jusqu'au bout de la logique de mon explicaiton.
 
WRInaute passionné
ok mais comment peut-on espérer avoir des clients en spammant à la sauvage comme ca lol

pour en revenir au sujet, j'ai donc décidé de cibler toutes mes pages avec des expressions clés proches en variant les ordres de mots, pluriel, synonymes .. J'espère que je me ferai pas concurrence du coup si on suit le raisonnement de zeb
 
Discussions similaires
Haut