Choix de Dns selon historique

WRInaute occasionnel
Coucou. Voila, nous avons un certain nombre de noms de domaines. Jusque la nous utilisions Parischat comme nom de domaine. Puis nous avons acheté chatparis qui nous permettrait d'etre mieux classé sur Google. Seul hic, le passage de parischat a chatparis ne va pas se faire du jour au lendemain.

1 : faire pointer chat paris sur le meme hebergement que parischat, ca donnera quoi ?
2 : existe-il un moyen pour dire aux moteurs : On a changé d'url, allez voir celle la ?

Bref, quelle est la solution la plus rapide et la moins risquée pour passer de parischat a chatparis ?

Mici d'avance

WRInaute accro
fichier .htaccess à la racine:

Code:
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} !/$
RewriteCond %{REQUEST_URI} !index.html$
RewriteRule ^(.*)$ http://www.chatparis.com/$1 [QSA,L,R=301]

Le code ci-dessus va renvoyer les moteurs et les visiteurs des pages (autres que la homepage et la page index.html) de parischat vers la même page sur chatparis (*).

Et tu mets uniquement une page index.html sur parischat, qui indique gentillement aux visiteurs que "Nous avons déménagé" ;) (avec un lien vers chatparis).

(*) : Valable uniquement si tu gardes exactement les mêmes urls (avant: chatparis.tld/page-1-2-chat.html || après: parischat.tld/page-1-2-chat.html).
Si ce n'est pas le cas, tu enlèves le $1 de la dernière ligne.

@++

WRInaute accro
Je ne sais pas si ce changement de nom de domaine sera réellement très utile pour se positionner sur "chat paris". En effet, les mots sont "attachés", et le nom de domaine ne fait pas tout de toute façon, enfin moi je réfléchirais beaucoup avant de changer de nom de domaine (moins d'ancienneté, sandbox, etc...).

WRInaute occasionnel
bah les mots sont attachés sur parischat et paris chat nous renvoie en première position google semble rechercher les termes également dans un même mot, tout comme msn et yahoo.

A coté de ca, c'est vrai que ca ne nous positionnera peut tre pas forcément mieux, chat paris etant nettement plus concurrentiel que paris chat.. SAchant que l'objectif est quand meme de se placer sur "Chat" (on a de l'espoir)

Le soucis avec le .htaccess, c'est que je l'utilise déja a molrt acause de l'url rewriting, ca va pas crer un ptit probleme ?

WRInaute accro
Ce n'est pas parcequ'il met en gras qu'il prend en compte le domaine (enfin à mon avis, dans ton cas, c'est sutout grâce au titre et à d'autres facteurs qu'il est bien positionné, pas parce que le nom de domaine contient parischat). Mais tu fais ce que tu veux :lol:.

La règle donnée pour l'URL Rewriting est assez simple et effectue une redirection, donc je ne pense pas que cela change grand chose en terme de performances, surtout qu'à priori l'ancien ndd est destiné à ne plus exister.

WRInaute accro
Kaliii,

L'url rewriting existant ne te posera aucun problème, puisque... il n'existera plus... ;)

l'htaccess que je te propose va sur le site qui va disparaître; donc il n'y aura rien d'autre dans ce htaccess. ;)

WRInaute occasionnel
Exact ^^ des fois chui blonde. bon, je vais faire encore klkes analyses et je prendrais une décision. merci pour ces éclaircissements

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires