Choix de mots clefs et variation bizarre des chiffres

WRInaute discret
mesdames, messieurs,

une question qui me fait chier depuis un moment..
est ce que c'est logique qu'un mot clef qui semble etre tres recherché, et tres compétitif.. (tapé plus de 3000 fois selon overture au mois de mai, de meme selon keyword search engine et qques autres..) devient assez rapidement (4-5 mois) quasi inrecherché...

je me suis basé sur ces chiffres pour optimiser un site.. j'ai galéré, j'ai été sandboxé (naturellement diriez vous), je suis sorti de la sandbox.. et en remarquant le tres faible nombre de visites, j'ai reverifié son importance..

actuellement selon les memes moteurs qui indiquaient 3000 recherches mensuelles, il ne serait tapé que 0 à 2 fois... selon wordtracker 0 fois sur les 90 jours (je viens de l'essayer en relisant les posts sur les mots clefs)

je comprends que dalle...

pourtant les mots clefs semblent deja logiquement etre recherchable.. prenons principalement "developpement informatique offshore"

qqun pourrait il m'eclairer ???
 
WRInaute accro
3.000 fois c très très léger je trouve comme nombre de fois ... ca fait à peine 10 fois par jour

et oui ca peut très bien tombé du jour au lendemain en fonction de l'actualité
 
WRInaute discret
a partir de combien tu estimes que c'en est un bon ?
pce que moi j'en trouve pas un seul qui depasse les 3000..

developpement informatique 1129
developpement web 473
developpement application web 718

ouais ptet creation site internet avec 67.029
mais bon...

a part overture, espotting, wordtracker, keyword-search-engine et celui de seobook.. y aurais pas d'autres outils interessants pluss d'actualité ?
 
WRInaute occasionnel
a part overture, espotting, wordtracker, keyword-search-engine et celui de seobook.. y aurais pas d'autres outils interessants pluss d'actualité ?
Le cerveau ? :lol:

C'est vrai que 3000 c'est rien du tout !

Je crois qu'il va falloir revoir ta stratégie et visé plus haut...
 
WRInaute discret
alors dans ce cas les gars va falloir me filer un pti coup de main pour me choisir mes mots clefs.. lol
j'ai pas envie de me rabattre sur du creation de site internet... ca va etre trop galere... et pui ce k'on fait c'est plus du développement d'applications web.. et ce que vous me dites voudrais dire que je suis depuis un bon bout de temps sur les mauvais mots.. arff...
merci en tous cas.. :)
 
WRInaute occasionnel
En même temps, c'est pas bête de viser ce genre de requête car plus facilement atteignable.

Aussi, un traffic léger peut parfois suffir : tout dépends de que l'on vend... et comment !

Quelle est l'url du site ?
 
WRInaute discret
139.359 ? lol

attends t'es serieux... ? meme "creation site internet" ne l'atteint pas..
tu m'en trouves un je prends en tous cas :)

Quelle est l'url du site ?

www.webcarre.com

sinon, encore 2 ptites question j'ai pas un super PR (3) est ce que vous pensez que j'ai des chances de pouvoir me positionner sur une requete aussi concurentielle que "creation site internet" ?
et sinon y a pas de nouvelles methodes pour determiner si je suis sandboxé sur cette requete particulierement ? l'outil de netsys semble ne plus etre dispo.. (il me semblait assez cohérent - ses resultats m'ont été confirmés par le temps sur "developpement informatique offshore" ou j'etais effectivement sandboxé).. la théorie des ^ ; a t elle fait plus de preuves... ?

sinon est ce que j'ai raté un episode ?? j'ai l'impression que quelque chose m'echappe..
 
WRInaute accro
ekay a dit:
attends t'es serieux... ? meme "creation site internet" ne l'atteint pas..
tu m'en trouves un je prends en tous cas :)

Bourse :)

ekay a dit:
www.webcarre.com

les mots clés bas de page bof bof

Et puis tu es basé en Tunisie... c con mais google.fr privilégie les sites France ...

ekay a dit:
sinon, encore 2 ptites question j'ai pas un super PR (3) est ce que vous pensez que j'ai des chances de pouvoir me positionner sur une requete aussi concurentielle que "creation site internet" ?

PR et requete c pas lié
 
WRInaute accro
disons que pour creation_site_internet il me semble voir une suroptimisation très très forte sur ta page d'accueil, ce qui comporte un certain risque de sandboxage (voir blacklistage)
 
WRInaute discret

il y a sexe aussi.. :) mais bon.. disons que ca n'a pas de relation direct avec ce que je vend.. a moins que je fasses des sites de cul.. hmmm.. c'est ptet la bonne idée apres tout.. lol

Et puis tu es basé en Tunisie

le serveur est en france..

les mots clés bas de page bof bof

disons que pour creation_site_internet il me semble voir une suroptimisation très très forte sur ta page d'accueil, ce qui comporte un certain risque de sandboxage (voir blacklistage)

je tente.. c'est utilisé sur opodo et ca semble etre plutot bien pris.. je les teste.. pour "developpement informatique offshore" , utilisé avec la meme technique.. ca semble marcher

vous proposez que je les vire.. ?
 
WRInaute accro
ekay a dit:
le serveur est en france..

Oui mais y'a écrit Tunie 50 fois sur ton site

ekay a dit:
je tente.. c'est utilisé sur opodo et ca semble etre plutot bien pris.. je les teste.. pour "developpement informatique offshore" , utilisé avec la meme technique.. ca semble marcher

vous proposez que je les vire.. ?

Opodo est un site installé, ancien, de qualité, etc

Bref si ils vont un peu à la marge, il risque pas grand chose... donc y'a pas d'intéret pour GG que tu sois sur leur moteur... donc si y'a écart ils peuvent te virer sans scrupule
 
WRInaute discret
Opodo est un site installé, ancien, de qualité, etc

Bref si ils vont un peu à la marge, il risque pas grand chose... donc y'a pas d'intéret pour GG que tu sois sur leur moteur... donc si y'a écart ils peuvent te virer sans scrupule

Oui mais y'a écrit Tunisie 50 fois sur ton site

coté pourcentage.. selon outiref

63 site 9.18%
54 web 7.87%
38 internet 5.54%
34 developpement 4.96%
26 développement 3.79%
13 tunisie 1.90%

Expressions de 2 mots-clé :
32 site internet 4.67%
24 création site 3.50%
19 web carré 2.77%

Expressions de 3 mots-clé :
22 création site internet 3.22%
11 creation site web 1.61%
8 developpement site internet 1.17%

mais bon.. en tous cas je suis preneur pour tout conseil... surtout pour le choix de mots clefs.. parce que c'est pas le seul cas... j'ai beaucoup de mal a trouver les mots clefs a optimiser pour une solution de vente de sejours en ligne.. toutes mes recherches indique des taux de recherche quasi négligeables.. meme pour e-tourisme.. je bug!
 
WRInaute discret
et pour revenir sur le blacklistage et la theorie des ^

je semble effectivement etre sandboxé pour "developpement offshore tunisie" :

https://www.google.fr/search?q=developpe ... cher&hl=fr
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=dev ... cher&meta=

ce n'est pas par contre le cas pour "creation site internet"

mais deja je ne sais pas a quel point me fier a cette methode..

a voir aussi :
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=cr% ... cher&meta=
et
https://www.google.fr/search?q=creation+ ... cher&hl=fr
 
WRInaute discret
ekay : il y a sur ton site une rubrique où tu donnes des conseils en référencement. Tu proposes même :
- " Nous étudions votre site et vous donnons les conseils personnalisés qui vous permettront de l'optimiser..."
- " Notre départment conseil s'occupe de vous orienter, dans cette première étape, et vous aide à franchir le pas et à prendre les meilleures décisions pour optimiser et développer vos ventes..."
- "Nous étudions votre site web ou votre projet interne, et y rajoutons nos connaissances du monde de l'internet..."

Ben vont pas être déçus tes clients... :roll:
 
WRInaute discret
Bah pour te dire la verité Patrice, comme tu sembles avoir visité tout le site tu peux également regarder la partie référence.. et ces clients que je sache sont plutot satisfaits.. le problème n'étant pas nos connaissances en la matière..
mais le fait que eux soient satisfaits ne me suffit malheureusement pas.. le référencement actuel de mon site, meme s'il a atteint le but que je lui avais fixé, ne me satisfait pas non plus.. et vendre nos connaissances ne contredis pas le fait que je remette en question la facon dont j'ai procédé pour le choix de mes mots clefs.. qui pour te le dire franchement me paraissaient logiquement convenablement choisis..

amicalement,
 
WRInaute occasionnel
Patrice B a dit:
ekay : il y a sur ton site une rubrique où tu donnes des conseils en référencement. Tu proposes même :
- " Nous étudions votre site et vous donnons les conseils personnalisés qui vous permettront de l'optimiser..."
- " Notre départment conseil s'occupe de vous orienter, dans cette première étape, et vous aide à franchir le pas et à prendre les meilleures décisions pour optimiser et développer vos ventes..."
- "Nous étudions votre site web ou votre projet interne, et y rajoutons nos connaissances du monde de l'internet..."

Ben vont pas être déçus tes clients... :roll:

ça je trouve pas ça très pertinent comme réponse :roll:

tu peux être la personne la plus affutée du web sur les techniques du référencement, si tu lances un nouveau site, déjà il te faudra attendre l'année "moyenne" nécéssaire pour qu'un référencement naturel soit satisfaisant, et ensuite, il vaut mieux se tenir informé et participer à des communautés qui traitent du sujet, si tu veux rester à jour...

J'ai des clients dans ma boite à qui on a fait des sites ya de ça 4ans, sur des secteurs très "spécifiques", et qui se tappent aujourd'hui du PR6+ et des milliers de visiteurs moteurs chaque mois, sans qu'aucune optimisation n'ai été faite sur leur site sur le référencement.

Penser au référencement dès la conception d'un site, ce n'est pas la majorité des éditeurs qui le font, ils y viennent souvent après, quand il s'étonne du nombre de visites qu'ils ont par rapport à leur concurrents qui ont eux optimiser leur site dans ce sens.
 
WRInaute discret
yborean.. je peux pas dire mieux :)

sinon histoire de rappeler le dernier point posé... la théorie des ^ ... qqu'un a plus d'éléments.. ? ca vous parait plausible ou pas ?

ou ptet que je devrais poster cette discussion dans un nouveau post..
 
Discussions similaires
Haut