Choix d'un contrat VAD

Nouveau WRInaute
Bonjour chers amis e-commerçants !
je suis nouveau sur ce forum et nouveau dans le monde du e-commerce !
Je suis commerçant et j'ai une petite épicerie fine dans une rue piétonne. J'ai décidé de me lancer sur Internet (à la demande de mes clients !)
Mais voilà, je ne sais pas vers qui me tourner pour l'acceptation des paiements...
Je comprends les différentes offres (banques, PSP,...) mais ce que je ne comprends pas, c'est que je ne trouve AUCUN tarif en ligne....
Vous qui êtes déjà en activité, pourriez-vous me faire part de vos expériences tarifaires :D
Merci d'avance !!!
 
WRInaute passionné
Regarde sur les brochures tarifaires des banques, parfois on y trouve des prix même si en général le tarif annoncé est de "Nous contacter"€.
Compare avec ta banque, même si elle est un peu plus cher ça ne vaut pas forcément le coup d'aller voir ailleurs puisqu'il faudra sans doute payer les frais de tenue de compte en plus du module de paiement.
Mon récent comparatif : Crédit Mutuel puis CIC. Pour un nouveau projet je vais d'ailleurs prendre un contrat au CIC : mise en service 150€ + abonnement mensuel 17€ (ou 24€ pour du multi-sites) + commission transaction (0.50% + 0.10€).
Ca me semble trop peu cher pour être honnête, je verrai bien.
 
WRInaute passionné
+1

Les tarifs annoncés par Axiso sont dans la moyenne de ce que certains de mes clients ont pu observer lors d'un premier contact avec une banque pour l'ouverture d'un contrat VAD :

Mise en service : +/- 200,00 €
Abonnement mensuel : +/- 25,00 €
Commissions : (+/- 0,75%) + (+/- 0,15 €)

Après, ça dépend de la banque bien évidemment mais aussi et surtout du conseiller financier qui est en face de vous. Avec certains d'entre eux, vous pouvez facilement baisser ces coûts si vous négociez intelligemment.
 
WRInaute impliqué
cela dépend du CA escompté, du panier moyen :
à 1000 euros par mois, en 50 transactions : 25 + 0.75 * 1000 / 100 + 0.15 * 50 = 40 euros, soit 4% en moyenne
à 10000 euros par mois, en 500 transactions : 25 + 0.75 * 10000/100 + 0.15 * 500 = 175 euros soit 1.75% en moyenne

dans un cas, une offre avec un % plus important mais rien d'autre est plus intéressant, pas dans un autre.
 
WRInaute passionné
loubet a dit:
dans un cas, une offre avec un % plus important mais rien d'autre est plus intéressant, pas dans un autre.
J'ai relu plusieurs fois et je n'ai toujours pas compris :D

La négociation ... Si c'est un nouveau projet, et en plus un nouveau e-commerçant, sans visibilité sur les chiffres de vente à venir, je pense que le vendeur de la banque va se contenter d'appliquer son tarif de base.
Sauf si on transfère ses comptes dans son agence. Sauf si on souscrit à plein d'autres services. Sauf si on connait sa soeur. Etc ...
Dans mon cas j'ai rencontré le directeur de l'agence dans une région où il y a énormément de professionnels du bâtiment. Je serai son premier client à faire de la vente en ligne (!!) et j'ai l'impression que ça l'a intéressé, voire amusé, d'avoir de la "nouvelle technologie Internet web 2.0" :roll: parmi sa clientèle. Comme quoi, ça tient à rien parfois.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous tous !!!
C'est vraiment très agréable de se sentir aidé !
Vous m'apportez plus d'infos que les sites Internet des banques ou autres plates-formes!
Les prix ont l'air de tellement varier d'une solution à l'autre... même si je suis bien conscient que les commissions carte dépendent du volume et se négocient aussi... Pour les prix fixes, ils ne sont pas tous très transparents...

Merci en tout cas, et continuez à me donner vos tarifs, avec tout ça, on pourra faire une petit tableau super sympa ;-)
 
WRInaute passionné
finesépices a dit:
Vous m'apportez plus d'infos que les sites Internet des banques
Tu penses que nous assurons un meilleur service que les banques ? Ca tombe bien, tu vas pouvoir rejoindre la banque WRI : M&B Multimédia prendra en charge ton premier dépôt, Loubet s'occupera de tes remises d'espèces et tu pourras me confier toutes tes économies pour des placements sûrs. Merci de ta confiance :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Tout dépend aussi des offres souhaités, j'ai un contrat VAD à 9% de commission mais il propose des outils que ne propose pas une banque normale.
 
WRInaute passionné
A ces taux-là il n'y a que les VAD avec des offres agressives, par exemple ceux avec des offres d'essai suivies de rebills coûteux.

Les chargebacks sont plus élevés également, la commission plus élevée du VAD permet de "compenser" le taux de chargeback anormalement élevé.

C'est très commun et très utilisé comme méthode.
 
WRInaute impliqué
Avez vous déjà estimé le nombre de ventes ?
Avez vous déjà un site?
Quel système avez vous retenu pour votre vente en ligne (prestashop, opencart...) ?
Allez vous passer par un prestataire pour la mise en place de votre solution ou self made ?
Quel budget ?
Pensez-vous vendre beaucoup à l'export ?

Vous parlez d'une demande des clients, peut-être qu'un catalogue en ligne pourrait suffir et comme au magasin vous disposez déjà certainement d'un terminal bancaire vous pouvez aussi creuser la piste paiement par téléphone...

Bref tout cela pour dire que votre domaine d'activité semble soumit à une forte concurrence, pas forcément facile de rentabiliser une tel mise en place et les frais qui peuvent en découdre.
 
Discussions similaires
Haut