Choix d'un système de paiement : paypal ou CB?

WRInaute occasionnel
Je compte intégrer un système de paiement sécurisé sur un de mes sites.

J'hésite entre prendre un prestataire pour me faire un système de paiement complet par CB et une solution paypal.

L'avantage de la solution paypal est que cela ne coute rien à installer et que ça a l'air plus simple à gérer. Mais je me demande si les internautes sont aussi confiant avec paypal qu'avec un paiment CB classique.

Qq 1 a-t-il une idée du comparatif des "taux de rebonbs" entre ces 2 systèmes?
 
WRInaute passionné
De plus les frais de mise en service et de commission semblent plus faible chez Paypal que chez une banque classique.
 
WRInaute passionné
Je m'étais renseigné au près de ma banque.

Ce n'est pas un service gratuit à mettre en place et tu as une commission plus importante que chez Paypal (qui est aux alentours de 3%, donc difficile de faire mieux).

Et il a un seuil de transaction minimum à atteindre si tu ne veux pas être facturé au prix fort.

Désolé je n'ai plus aucun chiffre en tête.
 
Nouveau WRInaute
Le seul défaut de Paypal c'est que ce n'est pas encore aussi crédible pour l'utilisateur lambda qu'une banque ayant pignon sur rue.
Après, à voir quelle est ta cible, mais je n'ai jamais entendu de pleinte à ce sujet.
 
Nouveau WRInaute
moi quand j'ai le choix entre cb et paypal sur un site, je prend toujours paypal
fait une recherche sur le web au niveau des stats d'utilisation je pense que paypal doit l'emporter
 
WRInaute discret
dorian53 a dit:
Je m'étais renseigné au près de ma banque.

Ce n'est pas un service gratuit à mettre en place et tu as une commission plus importante que chez Paypal (qui est aux alentours de 3%, donc difficile de faire mieux).

Et il a un seuil de transaction minimum à atteindre si tu ne veux pas être facturé au prix fort.

Désolé je n'ai plus aucun chiffre en tête.
Alors je sais pas quelle banque tu as contacté, mais ca fait maintenant plus de quatre ans que je fait des sites via paiement sécurisé, et j'ai jamais eu un client à qui la banque proposait 3% (SG, CIC/CMDP, BP, ou via Paybox / Payline)! ca varie plutot entre 0.5 et 1.5%, par contre il est vrai qu'il y a un minimum de comission, ce qui fait que si c'est pour remplacer des allopass c'est pas génial.
Après les solutions proposées varient d'une banque à l'autre et il est vrai que leur back office sont pas vraiment géniaux en général. Par contre avec certaines (SG par ex., ou paybox via n'importe quel contrat VAD de banque) tu peux personnaliser la partie paiement avec ton interface et ca c'est un vrai plus, car le client n'a pas l'impression de tomber sur un site qui n'a rien à voir et c'est donc sécurisant pour lui.
 
WRInaute discret
Tout depends du nombre de transaction et du montant que tu pense avoir..

Si tu pense que ton site va avoir beaucoup de transaction ne prends pas paypal, car le frais par transaction est Enorme et le pourcentage aussi comparez au compagnie de carte de credit.
 
Nouveau WRInaute
sur mon site de téléchargement je propose aussi un service payant pour ceux qui veullent télécharger plus vite et sans limitation etc...

Les paiements ce font sur Paypal et pour vous dire depuis que j'ai rajouté le logo "Paypal Verified" j'ai de plus en plus de client. Donc faut pas oublier d'avoir un compte paypal verifier

Quand au frais de commission:
un client qui paie 3jour
$3,00 USD paypal prend -$0,42 USD
un client qui paie 1 mois
$7,00 USD paypal prend -$0,57 USD
un client qui paie 3 mois
$15,00 USD paypal prend -$0,89 USD
etc...

Aucune suggestion c'est juste pour vous donner un aperçu...
:wink:
 
WRInaute passionné
theJB a dit:
Je compte intégrer un système de paiement sécurisé sur un de mes sites.

J'hésite entre prendre un prestataire pour me faire un système de paiement complet par CB et une solution paypal.

L'avantage de la solution paypal est que cela ne coute rien à installer et que ça a l'air plus simple à gérer. Mais je me demande si les internautes sont aussi confiant avec paypal qu'avec un paiment CB classique.

Qq 1 a-t-il une idée du comparatif des "taux de rebonbs" entre ces 2 systèmes?

pourquoi pas les 2 moyens sur ton site ? tout le monde sera content
 
Discussions similaires
Haut