choix d'une Plateformes de blog ou son propre domaine?

WRInaute discret
Bonjour, utilisant sur 5 de mes sites mes propres Noms de domaines et développant avec le cms Joomla. J'ai remarqué que certaines plateformes de blog genre wordpress, overblog...sont souvent plus rapidement et mieux référencées, et plus fréquentées.
La question est la suivante :
y a t il des cms qui sont mieux référencés que d'autres? des plateforme de blogs que d'autres? est ce que le format blog n'est pas mieux que le format site pour le référencement? ne faut il pas tout simplement un page pro facebook pour avoir de la visibilité? une chaine youtube? la gestion de ses propres NDD à un cout, demande de la maintenance, sans parler du risque de hacking! utiliser certaines plateformes de blog permettrai d’éviter ce travail...Merci
 
WRInaute discret
Disons que de base, wordpress est mieux optimisé pour le référencement.

Mais c'est dans le cas d'un débutant qui utilise le CMS de base sans modif.

Maintenant si tu fais les changements adéquats aussi bien en terme de module que de méthodes de travail ( balise, link..etc) tous les CMS se valent.
 
WRInaute discret
Plusieurs notions se mélangent dans ta question.

Le blog en lui même, peut bien ressortir par le fait que tu y apportes beaucoup de contenu. Je ne saurais te dire quel CMS est le meilleur mais je pense que c'est de l'épiphénomène comparé aux autres aspects du référencement. Donc quelque soit celui que tu choisis tu sauras confronté au double impératif : contenu+backlinks.

Pour le nom de domaine, à mon sens, si tu sais faire, tu prends sous ton propre nom. Tu capitalises ainsi sur le long terme et reste maître de tes mouvements.

Pour l'hébergement pareil au niveau de la liberté : héberger son blog sur wordpress s'est s'interdire un paquet de choses (car ils se protègent).

Enfin pour sortir de l'aspect SEO, le NDD en propre fait pour moi beaucoup plus sérieux.
 
WRInaute impliqué
ce qui est certain : son propre site sur son propre ndd sera toujours plus efficace que n'importe quoi d'autre ...
ensuite, pour le reste, il est vrai que la question est un peu plus que 'confuse' ... ;)
 
WRInaute discret
En fait voici la problématique : imaginons que j'ai un produit à vendre "chaussure, ebook, services ou autre..." la question est la suivante : est il efficace et surtout rentable, de sortir la grosse artillerie : site ou blog, page pro facebook, chaine youtube, backlinks, contenu régulier, pour arriver à ses fins? finalement quand on regarde ceci : http://blog.paradiseo.fr/google-repartition-des-clics-sur-les-resultats-de-recherche,39.html et que l'on sait le travail titanesque et très chronophage, à produire pour avoir de la visibilité, et espérer se trouver en première page. Avec le risque de dépendre de google à 100%, et de se voir rétrograder du jour au lendemain dans les profondeurs du classement, suite à une modification de son algorythme quasi quotidienne... Si demain j'ouvre un hôtel 3 étoiles à Paris., combien de temps et surtout combien d'argent devrai je investir pour être en première page sur les résultats naturels? filialement n'est il pas plus couteux de travailler le référencement naturel, plutôt que de mettre la main à la poche et de se payer des campagnes adword, surtout que sur certains mots clés, la part de résultat payant est de plus en plus présente. est ce que le meilleur ROI n'est pas tout simplement de se payer des adwords? le choix de marchés ultra nichés n'ont ils pas une espérance de vie de plus en plus courte sur les résultats naturels? le nerf de la guerre sur le net pour apparaitre en première page n'est il pas encore et toujours l'argent? est ce que : pas de budget adword = pas de visibilité? Merci
 
WRInaute impliqué
- si tu as un site qui ne doit vivre que 6 ou 12 mois : donnes ton argent dans des "clics" ...
- si tu as un domaine très concurrentiel et que tu veux te servir de 'adwords' (pas une seule "campagne") ... as-tu le buget nécessaire pour dépenser régulièrement "x" somme ???
(as-tu au moins une idée du budget mensuel que ça demande dans un secteur comme celui que tu donnes en exemple ???)
- si tu as un petit peu de patience, un budget moyen ou petit : être référencé, positionné correctement ne vaut-il pas la peine en sachant qu'avec très peu d'efforts ce sera durablement 'gratuit' ???
petit calcul personnel à faire ... par toi ;)
 
Discussions similaires
Haut