Choix hebergeur + autres questions

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous ! :) :)

Ma question a déjà été posée maintes fois mais je n'ai pas trouvé de post suffisamment récent pour y répondre.
Mon projet : présenter mes peinture en ligne (je suis artiste peintre) sur un site basé sur Wordpress.

Donc voilà est-ce que phpnet.org et INFOMANIAK restent de bons hébergeurs?
Est-ce que OVH et 1and1 sont toujours à la traîne?
En France j'entend parler de ex2.com, me le recommanderiez-vous?

Est-ce qu'un hébergeur situé en France est préférable pour le référencement?
Est-ce qu'un hébergement mutualisé serait préférable?

Merci d'avance (parce que je suis complément losté, la dernière fois que je me suis lancé dans ce type de projet, c'était il y a plus de 10 ans, en wysiwyg. Et donc là j'y comprend plus rien :| :mrgreen: )
Amicalement
Fabien
 
Nouveau WRInaute
HawkEye a dit:
OVH à la traine ?
Si c'est pour présenter des oeuvres, un petit WP avec un template orienté photo, un OVH perso* et c'est parti.

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-perso.xml

Merci pour votre réponse !
 
Nouveau WRInaute
C'est sur qu'un perso est suffisant pour un site vitrine. Si tu veux moins cher, tu peux viser des plus petits hébergeurs: firstheberg ou evxonline

A+
 
Nouveau WRInaute
Un mutualisé sera suffisant dans ce cas ; personnellement, en ce moment et même avec les offres OVH, l'offre la moins chère que j'ai trouvée pour un entrée de gamme (hébergement simple + un nom de domaine en .com) est chez Online.net (hébergement Perso) :

http://www.online.net/fr/hebergement/online-perso
 
WRInaute accro
je suis en train d'essayer o2switch, je peux difficilement le juger pour le moment mais il y a de bonnes critiques et mes petits test pour le moment son concluant.

Tu as une seule offre d’hébergement mutualisé tout illimité (selon certaines limites surement ^^)

c’est français avec ip francaise. Pas encore testé mais le support semble être un réel plus chez cet hébergeur. A voir.
 
Discussions similaires
Haut