Choix pour un antivirus payant

Nouveau WRInaute
Bonjour voila je cherche actuellement un antivirus payant mais le choix n'est pas facile je n'arrive pas a choisir et surtout a savoir la différence qu'il y a entre ces trois antivirus : Bitdefender, Norton, Kaspersky. Voila si vous pouvez m'éclairer dans mon choix ce serait génial car je dois avouer que je suis un peu bloquer.
Merci beaucoup !
 
WRInaute passionné
AVG et Avast ont une version payante si le critère est qu'il faut qu'il soit payant...
 
WRInaute impliqué
alors comme toujours ça dépend.
Disons que les noms cités des antivirus tendraient à indiquer une machine fonctionnant sous Windows.
Et la, première question, quelle version de Windows ?

On va déjà éliminer ce qui est éliminable.
Malheureusement, tout ce qui est gratuit et même payant, si ce n'est pas récent et mis à jour continuellement.
Déjà ça pose un problème de fraicheur face aux menaces, mais, mais, surtout dans les derniers Windows, et tout particulièrement Windows10 : un très très gros problème qui lors des mises à jours incessantes va se terminer par un écran noire et beaucoup d'ennuis.

Gratuit sous Windows10, mieux faut utiliser l'antivirus de Windows10 qui tient la route.
Pour les Windows7, ok pour des trucs gratuits. Attention tout de même, il y a une kyrielle de malwares, à commencer dans certaines versions d'AVG et faux antivirus.

Payant : à nouveau ça dépend des utilisation. Après, traditionnellement, des solutions comme macaffee ou norton ont surtout la capacité de transformer une ordinateur en brouette.

Après il y a des afficonados de truc ou machin comme pour apple ou microsoft. Ca dépend aussi de l'historique de la boîte.

Mais quand même, dans le secteur professionnel il y a 2 logicel qu'on trouve partout (!!! pas le même rôle quand même, mais des fois on est obligé de préciser) :
- teamviewer
et, et , et, et

KASPERSKY


Et sinon même dans le monde non professionnel, kaspersky
 
WRInaute accro
mais, surtout dans les derniers Windows, et tout particulièrement Windows10 : un très très gros problème qui lors des mises à jours incessantes va se terminer par un écran noire et beaucoup d'ennuis.

Ha bon ? et tu tiens ca d'ou ? je n'ai jamais eu de souci sur win10 avec ESET

J'ai utilise Kaspersky pendant 10 ans (excellent en passant) mais abandonne depuis quelques annees pour differentes raisons sur lesquelles je ne m'etendrais pas.. (quoique la brouette ca me plait bien)


Gratuit sous Windows10, mieux faut utiliser l'antivirus de Windows10 qui tient la route.

Lui seul ne fait pas le boulot.... enfin la encore si c'est Mme Michu pourquoi pas....
ET les "antivirus" gratuits autant faire l'impasse,

De toute facon le principal probleme des infections c'est toujours l'element entre la chaise et le clavier...

ET on oublie beaucoup trop souvent d'avoir un bon fichier HOSTS, mis a jour... qui est une premiere barriere..
 
WRInaute impliqué
alors sincerment, le referencement j'avoue que je suis de plus en plus dans la sous traitance, mais Windows 10 ou 200xx et la sécurité informatique dans le milieu des sociétés qui vivent d'internet la j'avoue que j'ai 25 ans d'expériences et qu'il ne faut pas me raconter des ...
 
WRInaute impliqué
oui - c'est une tendance qu'on voit aussi de plus en plus. MalwareByte (aussi gourmand en ressource quand il est en mode surveillance). Mais il est bon pour trouver les entrées de la registry qui ont été bidouillées.
Après c'est comme tout, tout dépend de l'épée, et en fonction on adapte le bouclier (ou le contraire si on est du côté de l'épée).
A la maison, déjà si on installe pas toutes sortes de programmes et si on ne clique pas n'importe ou dans les contenus des emails, la probabilité d'avoir des ennuis est faible.
De toutes façons, maison ou pas, sauver ses données.
Pour revenir à la question initiale : kaspersky
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut