Combien de sites par compte Google Search?

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai fait l'erreur d'avoir 5 sites sur le meme hébergement mutualisé/ IP donc je viens de prendre un autre hébergeur.
L'idée est donc que notre ami google considère que ce n'est pas le meme propriétaire et IP et de pouvoir faire des liens entres mes sites.

Concernant google search quelle est la bonne démarche à suivre :
un compte/adresse différente par site?

Merci par avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Concernant la Google Search Console, si les 5 sites sont à toi, je te conseille de tout réunir sur le même compte.
La gestion et la consultation des données sera plus agréable. J'utilise un seul compte Search pour mes 7 sites (chaque site à son propre hébergement).

J'utilise un nouveau compte Google uniquement pour les nouveaux sites de mes clients.
 
WRInaute impliqué
google considère que ce n'est pas le meme propriétaire et IP et de pouvoir faire des liens entres mes sites
Si tu fais allusion au brevet qu'a pris Google vers 2010 au sujet des liens entre sites associés ("related sites"), il se basait sur un ensemble de facteurs. Le simple fait d'être chez le même hébergeur ne saurait absolument pas rendre d'office les sites associés. Sans me souvenir des détails du brevet (google a certainement évolué depuis lors), le fait d'être le même propriétaire (selon le Whois) des sites est à coup sûr bien plus déterminant en la matière.

Bref, changer d'hébergeur simplement pour pouvoir faire des liens me semble un non-sens.

Par ailleurs, Google n'a évidemment jamais indiqué quelle valeur (réduite un peu, beaucoup, totalement) il attribuait aux liens jugés associés. La qualité d'un lien est fonction de bien d'autres facteurs, entre autres la thématique (les sites sont-ils connexes, complémentaires quant à leur sujet), de leur nature (lien en footer souvent peu naturel ou au contraire lien dans un article renvoyant à une info complémentaire utile), etc ...
 
Discussions similaires
Haut