Combien de temps faut-il pour être référencé ?

WRInaute discret
Bonjour à toutes et tous :wink:

J'ai mis en ligne la version définitive de mon site internet, ceci il y quelques semaines, mais malgré le soin que j'ai apporté au code, j'ai l'impression que je n'arrive pas à être présent dans une bonne position sur google.

Aie-je fais une bourde ou bien faut-il simplement que je sois patient.

Pour info, voici le lien du site : http://telepermanence.ch/index.php

Je vous remercie grandement d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Bien cordialement

Marc
 
WRInaute occasionnel
votre site est récent il faut faire la différence entre l'indexation et le référencement
vous pouvez plus pour travailler sur vos mots clet et le principe de la long traine
 
WRInaute discret
Bonsoir :wink:

Désolé de vous répondre que maintenant...

Cela fais maintenant un moment que le site est en ligne, mais je ne vois pas beaucoup de changement.

Si on fais une recherche avec installation d'interphones, mon site est loin derrière...

Voyez-vous une chose vraiment négative dans mon site ?

Excellentes fêtes de Pâques à vous.

Marc
 
WRInaute accro
double voir triple ou quadruple <h1>, <title> à rallonge, <h1> logo très moyen, peu de pages (mais c'est pas forcement un souci), linking surement pauvre, ...

On sent qu'il y a une recherche de qualité dans le code source des pages mais c'est pas abouti avec une sémantique irréprochable, au contraire si on prend le code au pied de la lettre le site présente un caractère sur-optimisé ...

Mes conseils :
* revoir la sémantique (important),
* accentuer tranquillement le linking sans forcer et cibler toutes les pages avec des anchors très variés (nécessaire).
* gérer le logo sous forme d'image ou alors changer sa structure html pour que cette <h1> ne dicte pas sa loi sur toutes les pages (normal que vous sortiez bien placé sur "T3l3p3rm4n3nc3") (avantageux).
* faire un effort sur le CSS (surtout sur un design aussi basique) et éviter ce truc immonde qui conseille de mettre a jour sous IE6 ou 7 car c'est le meilleur moyen de faire fuir un prospect (important).
* revoir les meta description pour les faire coller avec la destination des pages (celles que j'ai regardé sont beaucoup trop vagues) (important).

A propos de l'optimisation du texte et des remarques sur la sur-optimisation votre page qui représente le mieux votre requête 'installation d'interphones' se décompose ainsi pour les mots principaux (mots visibles uniquement):
mot / quantité
interphones / 12
koch / 5
marques / 4
marque / 4
biticino / 3
digicode / 2
matériel / 2
tv / 2
téléréseau / 2
qualité / 2

On remarque sans avoir a réfléchir 10 ans qu'il y a un peut de "forcing" sur interphone. Si cela n'a pas (encore) engendré de pénalité ça pourrait venir le contenu de la page peut sembler "pas naturel" bien que le contenu soit encore très digeste ce qui peut en revanche mettre en évidence une forme de pauvreté textuelle (peu de mot pour noyer légèrement le mot clé).

Maintenant si on se penche sur le sens des mots utilisés la page change un peut de signification :

lemme / quantité
interphone / 12
marque / 8
être / 3
vente / 2
dépannage / 2
opter / 2
installation / 2
travailler / 2
matériel / 2
digicode / 2

En prenant la même quantité de mot que dans le cas précédent sur la même page on note une dilution plus importante du mot clé principal mais on constate toujours un manque de ciblage pour la requête voulue.

'installation d'interphones' est une requête de type Do (faire) par opposition aux requêtes Know (Savoir) et Go (Aller), hors si on regarder les lemmes qui vont dans le sens de "Do" comme installation, dépannage, vente dans la page etc ... même si ils sont en nombre ils ne se trouvent pas dans le peloton de tête. Je pense que vous auriez profit a accentuer l'aspect installation et maintenance sous forme de phrase dans votre texte en lâchant un peut la bride sur les marques que vous proposez afin de faire monter la notion de "Do" dans la page et ainsi coller a la requête que vous convoitez. Il peut être profitable de déporter le contenu lié aux marques dans une autre page qui sera seulement liée sur celle ci comme un contenu complémentaire.

C'est juste un point de vu rapide sur le site ça n'engage bien sur que moi :wink:
 
WRInaute discret
Salut :wink:

Merci infiniment pour ton analyse que je vais lire de près !

Oui c'est vrai que j'ai peut-être mal échelonné les titres, il faut que je voie ça.

Que reproches-tu au fait au css ?

Dernière petite chose de bizarre, si je fais une recherche avec les termes "installation d'interphones", je suis tout en haut des recherches, par contre, ce n'est pas le cas si je tape la même chose mais avec digicodes à la place d'interphones, peut-être que la page digicodes est un peu pauvre en texte...

En tout cas je vais voir tout ça !

Encore merci à toi et excellentes fêtes de Pâques à toi !

Marc

PS : J'ai regardé le taux de rebond, il est actuellement à 38,64%, est-ce un bon chiffre ?

Je viens regarder plus en détails, si je prends une recherche géographique, donc du canton de Vaud dans lequel mon entreprise est implantée, j'ai un taux de rebond de 28%
 
WRInaute accro
marcgsuisse a dit:
Que reproches-tu au fait au css ?
C'est pas tant sa qualité qui pose souci que son optimisation. Comme signalé tu propose a l'internaute de mettre a jour son navigateur si il est sous IE 6 / 7 hors c'est une erreur d'avoir cette démarche car c'est pas a l'internaute de s'adapter mais a toi. Donc en optimisant un peut ton CSS il rendrait ton site compatible avec IE 6 ou 7 et donc tu n'aurais pas a proposer cela.
Nota : un site si simple au niveau design n'a pas besoins de ce genre de message car ta présentation se résume quasiment a une image de fond ce que touts les navigateurs sont capables de gérer ....
 
WRInaute discret
Tu as peut-être raison, d'autant plus que j'avais fais le nécessaire, enfin un minimum pour que le site soit affiché correctement sur ces 2 navigateurs.

Après l'avoir testé sur ietester à l'instant, il y a juste encore la page contact qui pourrait être mieux.

Car il faut savoir que je suis passé par une mise en page en tableau (css je précise) et que sur la version IE6 et 7, je passe la mise en page (avec des commentaires conditionnels) avec flottant.

Mais je peux effectivement éliminer la mise en garde pour les navigateurs.

Cela dit, je surf pas mal sur différents sites et cet aspect suscite plusieurs avis différents.

Le patron d'alsacréations par exemple le fait.

Ah oui tu parlais du design du site internet, te plait-il ou pas du tout ?
 
WRInaute accro
bah le design est simple et sobre donc après c'est histoire de goût perso, mais perso ça ne me choque pas c'est assez simple pour faire pro donc je ne pense pas que ta clientèle va s'enfuir.
 
WRInaute accro
concernant le design, "nous contacter" déborde sur l'orange. Il faudrait décaler la ligne de menu plus à gauche
 
WRInaute discret
Bonsoir à toutes et tous :wink:

Merci ZEB, merci pour cette petite analyse design.

Indigene =>

J'ai déjà eu vu ce problème, mais il se produit uniquement sur certaines configurations, mais je me rappelle plus laquelle.

Pourrais-tu stp me dire sur quel navigateur es-tu et surtout avec quel "appareil" ?
 
WRInaute accro
Firefox 4.0.1
1152x864

Sur IE 8 c'est ok

Moi j'aurai tendance à optimiser mes designs pour firefox avant de m'assurer que ça fonctionne sous IE car c'est surtout IE qui n'est pas trop normalisé.

Le menu est en fait aligné en absolu à 20 pixels à partir de la droite de la page. Sous Firefox si je réduit la fenêtre en largeur le menu se déplace en même temps et reste toujours visible même si la fenêtre ne fait que 300 pixels de large. Il va alors s'afficher sur 2 lignes. Sous IE le menu n'est pas aligné sur le bord de la page mais sur le bord de lui-même, c'est à dire une table de 530 pixels de large. Ce qui fait que cette table ne prend pas toute la largeur de la page : je ne pige pas, car ton css est assez opaque. Tu arrives à le lire facilement ?
 
WRInaute discret
Salut :wink:

Eh bien, tu utilises vraiment une ancienne version de firefox, puis-je te demander pourquoi n'as -tu pas effectué un upgrade ?

Pour répondre à ta question sur le css, je le lisais très certainement bien quand je l'ai développé, mais plus sûr maintenant...

Que voudrais-tu que je te précise sur le css ?

Encore merci, c'est sympa de vouloir m'aider :wink:
 
WRInaute accro
marcgsuisse a dit:
Salut :wink:

Eh bien, tu utilises vraiment une ancienne version de firefox, puis-je te demander pourquoi n'as -tu pas effectué un upgrade ?

parce qu'elle fonctionne.
Mon téléphone portable fonctionne aussi et pourtant il date de 2002 !!! Je n'ai changé que les batteries une fois.

marcgsuisse a dit:
Pour répondre à ta question sur le css, je le lisais très certainement bien quand je l'ai développé, mais plus sûr maintenant...

Que voudrais-tu que je te précise sur le css ?

Encore merci, c'est sympa de vouloir m'aider :wink:

Voici un exemple de css que j'appelle "lisible" et facilement modifiable : http://www.indg.fr/indg.css
 
WRInaute discret
Salut :wink:

Ok, c'est effectivement ton droit :mrgreen:

A propos, j'ai fais une petite modification, tu as toujours le problème ?

Pour le fichier CSS, je vois ce que tu veux dire.

Perso, et cela n'engage que moi, mais je ne le trouve pas forcément plus lisible, mais encore une fois, c'est aux préférences de chacun.
 
Discussions similaires
Haut