Combien de temps pour avoir mon ndd ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et toutes,
je suis nouveau ici et débute dans les démarches sur les ndd.
Voilà mon soucis et ma question :
j'avais pris un ndd (lemien.com) chez directnom.
Je suis parti à l'étranger (sans accès à mes mails) la date d'expiration est arrivée et hop plus de ndd.
J'ai essayer de négocier avec directnom impossible. ils m'ont demandé 150€ pour retrouver mon ndd.
Un peu cher pour un site de com sur mes activitées.
J'ai attendu 95 jours imposés par directnom, mais quand j'ai voulu l'enregistrer de nouveau, ils l'avaient vendu à namejet !..
Bon, alors là je suis allé sur name jet (où je ne comprends pas gd chose !) mais bref j'ai fait qd même une enchère à 70€ sur mon nom à moi point com !!!
Ma question est quand est-ce que je vais le récupérer ce nom ???
date de mon enchère : 6/6/2011 12:42:36 PM
Je croyais que cela durait 3 jours pas plus ????
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci !

WRInaute accro
Pourquoi dis-tu "mon nom à moi", il n'est plus à toi puisque tu l'as laissé expirer.

Quand à Namejet, pourquoi tu ne leur pose pas la question en direct? Ils te répondront, et en français...

WRInaute impliqué
Pourquoi ne pas laisser tomber ce nom et en déposer un proche ou alors avec autre chose que le .com

Si tu n'as pas fait de papier à entête carte ou autre c'est ce que tu devrais faire et vite publier du contenu sur ton activité.

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
Pourquoi dis-tu "mon nom à moi", il n'est plus à toi puisque tu l'as laissé expirer.

Quand à Namejet, pourquoi tu ne leur pose pas la question en direct? Ils te répondront, et en français...

Ben je dis "mon nom à moi" parce que c'est ... mon nom !!!
Quand à Namejet vous pensez bien que je leur ai écrit ... Sans réponse, c'est pour cela que je venais me renseigner ici !...

Nouveau WRInaute
f_trt a dit:
Pourquoi ne pas laisser tomber ce nom et en déposer un proche ou alors avec autre chose que le .com

Si tu n'as pas fait de papier à entête carte ou autre c'est ce que tu devrais faire et vite publier du contenu sur ton activité.

C'est justement parce que j'ai cartes de visites, et tout un lot de documents de com avec cette adresse internet que j'essaie de la racheter !
Bon, en fait personne ne répond à ma question quoi ...

WRInaute accro
tu crées une activité, que tu exploites. T'as des papiers à en-têtes comme ton nom de domaine, etc...
tu te tires à l'étranger pendant un an sans t'en préoccuper, et sans accçès au mail de ton activité
et tu viens pleurer?

moi pas comprendre...

Sinon, je t'invite à mieux te rneseigner sur les ndd: ils ne sont à personne. Un titulaire n'en est que locatire, jamais propriétaire.
Tu renopuvelles pas ton contrat, tu refuses de renouveller pendant la redemption period, en clair tu abndonnes tond roit légitime à renouveller et tu t'étonnes?

moi pas comprendre...

Nouveau WRInaute
OHHHHHlala ...
Mais c'est quoi ici ? le tribunal du web ?
J'ai juste posé cette question simple, savez vous combien de temps dure une enchère sur namejet.
Si vous n'avez pas la réponse laissez tomber ce n'est pas la peine de pourrir ce topic.
Merci.

WRInaute accro
je ne pourris pas je réponds. --> contactes namejet

Si les réponses qu'on te donne ne te plaise pas, ne viens pas poser des questions désagréables. Si ?...

WRInaute accro
je pense qu'il dit "son nom à lui" parceque c'est du genre robert-dupont.com :mrgreen:
Ton enchère n'est peut être pas suffisante pour namejet.

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
je ne pourris pas je réponds. --> contactes namejet

Si les réponses qu'on te donne ne te plaise pas, ne viens pas poser des questions désagréables. Si ?...

Des questions désagréables ? combien de temps dure une enchère tu trouves ça désagréable ?
Ah :|
En ce qui concerne donc ma question, toujours pas de réponse du site. (même pas en Anglais).
Vous pensez vraiment que quelqu'un peut surenchérir sur mon nom (dupont).com ?
Je pensais pouvoir monter l'enchère si quelqu'un essayait cela, ça n'est pas possible ?
Je ne trouve nulle part la durée de "mise en vente", la seule trace que j'ai trouver sur un forum parlait de 3 jours, mais visiblement ce doit être plus ... Si vous avez donc une idée la dessus, encore merci ! :wink:

WRInaute accro
"Vous pensez vraiment que quelqu'un peut surenchérir sur mon nom (dupont).com ?"
L'avenir te le dira !

Nouveau WRInaute
JanoLapin a dit:
tu crées une activité, que tu exploites. T'as des papiers à en-têtes comme ton nom de domaine, etc...
tu te tires à l'étranger pendant un an sans t'en préoccuper, et sans accçès au mail de ton activité
et tu viens pleurer?

moi pas comprendre...
Je vais quand même te répondre. 1/ D'abord je ne crois pas être venu pleurer comme tu dis mais simplement poser une question simple à laquelle tu ne peux visiblement pas répondre. 2/Je ne suis pas parti 1 an mais plusieurs semaines à la période de renouvellement de mon abonnement. 3/la suite je l'ai expliqué dans mon top, je ne pleure pas je tente de récupérer ce ndd à moindre coût, c'est tout. Je n'ai pas d'activité commerciale avec ce site et aucune forme de ressources pour ça, c'est tout !
JanoLapin a dit:
Tu renopuvelles pas ton contrat, tu refuses de renouveller pendant la redemption period, en clair tu abndonnes tond roit légitime à renouveller et tu t'étonnes?

moi pas comprendre...
Je n'ai pas refusé de renouveler pendant la période de rédemption, j'ai suivi ce qui m'a été notifié par directnom :
"vous avez 15 jours après la date, au delà de 30 jours, le domaine n'est plus récupérable, vous devez attendre 95 jours après la date d'expiration pour le racheter au cours normal."
C'est donc ce que j'ai fait. Attendre 95 jours, et là j'ai tenté de le racheter. La suite c'est ds mon 1er top.
Donc tout ça je sais, je ne pleure pas, j'aurai dû penser à donner des pions avant de partir (mais j'avoue que je ne suis pas branché 24/24 sur mont contrat avec mon registar !...) Et là je souhaite juste savoir combien de temps dure une enchère sur namejet, c'est tout !!! :(

WRInaute passionné
Tu as lu les règles de fonctionnement des enchères? (http://www.namejet.com/Pages/FAQ.aspx) C'est comme sur EBay, tu aurais du te logger pour suivre en direct la fin des enchères et éventuellement surenchérir (comme tu ne l'as pas fait, il est vraisemblable que quelqu'un d'autre l'a gagnée).
A priori, en te connectant à ton compte, tu dois avoir le statut de l'enchère, et savoir si tu l'as gagnée ou perdue.

Nouveau WRInaute
Bonsoir mikeR.
Oui j'ai lu le fonctionnement, c'est bien là que je ne comprends plus en fait.
Oui je me suis loggé et rien ne se passe !
1 seul bid = moi. Et quand je vais sur mon compte rien pour l'instant.
Je ne vois que mon enchère en cours ...
C'est pourquoi je me demande combien de temps l'enchère est ouverte !!!
De manière à savoir quand je dois me scotcher à l'ordi pour éventuellement surenchérir ???
Voilà ce que je vois pour l'instant (sans le nom de domaine évidemment ...)
Domain Name /TLD Ascending Type Last Update Bidders My Bid Backorder By
dupont.com Wish List 6/6/2011 12:42:36 PM 1 $70 -

Nouveau WRInaute
"on est jamais mieux servi que par soi-même" !!!
Bon j'y ai passé un peu de temps cette nuit pour découvrir une chose simple mais il fallait le trouver !
Alors pour ceux qui souhaitent faire comme moi, à savoir enchérir sur un nom de domaine il y a en fait 2 solutions :
Soit le site est déjà aux enchères et il vous suffit de faire votre proposition de prix, vous verrez apparaître la date de fin et (très important) l'heure. (heure U.S) Donc là effectivement, comme ebay ou autre on clic et on gagne ou non le ndd ...
La 2e soluce, et c'est ce qui m'est arrivé, vous demandez en fait à enchérir sur un nom de domaine. Celui-ci n'est pas en vente sur namejet il est en quelque sorte en "stock". Votre offre reste en attente et c'est à vous d'aller cliquer sur une autre page du site où vous déclenchez le début de la vente !!! (là fallait y penser).
En ce qui me concerne c'est ce que je viens de faire et surprise ! la fin de la vente est prévue pour ... Octobre !!!
Évidemment, le but de namejet étant de vendre au plus haut prix, ils se laissent le temps d'en faire la promo...
Ce que je trouve vraiment naze dans ces pratiques quand même, c'est que vous inventez un nom pour votre assoce ou autre, si vous ne suivez pas attentivement votre compte, hop ce nom que vous avez totalement inventé peut être repris à des fins plus que commerciales. Dans mon cas à l'adresse de "mon" ex site, on tombe sur une belle page avec des liens (en rapport avec mon activitée) mais pour le coup complétement commerciaux ! Des sites marchands, en veux-tu en voilà ! J'en ai parlé a un ami qui est dans le milieu des entreprises, et la seule chose à faire à priori pour éviter cela est de protéger son nom en le déposant à l'INPI par exemple. (Et encore je crois que l'INPI ne fonctionne que pour la France, à vérifier). Dans mon cas donc, je devrais déposer mon nom (jeandupont) voir (jeandupont.com) pour qu'il ne puisse être utilisé par un tiers !!! Mais cela n'empêchera pas qu'effectivement (mais ça je le savais avant) votre adresse jeandupont.com qui n'est qu'une redirection d'un code numérique ne vous appartiendra ... Jamais ! Intéressant, non ? Ah les joies du web ! quel casse tête des fois !
Bref, je vous tiendrais au courant si au final je récupère ce fameux nom de domaine ou si il deviens une boutique de vente de je ne sais quoi !!!

WRInaute accro
Le dépôt à l'INPI ne te protègera jamais contre ça.
La seule chose à faire, comme tout patron, est de surveiller sa boite et tout ce qui y est associé ;)

Nouveau WRInaute
Clair ! sauf que je ne suis pas patron et j'apprends doucement. Mais je me rends compte effectivement que la création d'un site est tout sauf anodin ! cela fait 10 ans que j'avais ce site mais il est vrai sans trop m'en préoccuper, je prépayait pour 2 ou 3 ans et j'étais assez comptant de ma "vitrine" sans plus. Aujourd'hui je me rends compte comme il est important de rester vigilant un peu comme une boutique en ville ou l'on laisserait la porte ouverte la nuit ! ;-)
En attendant je vais me prendre un .net et puis on verra pour la suite.
En tout cas merci pour tes suggests.

WRInaute accro
EarthForceOne a dit:
Vous pensez vraiment que quelqu'un peut surenchérir sur mon nom (dupont).com ?
s'ils voient que tu es intéressé, oui : ça s'appelle des "domaineurs" (ou parasites du web) :twisted:
EarthForceOne a dit:
Dans mon cas à l'adresse de "mon" ex site, on tombe sur une belle page avec des liens (en rapport avec mon activitée) mais pour le coup complétement commerciaux ! Des sites marchands, en veux-tu en voilà !
en fait, ils regardent la thématique des BL qui renvoient vers le ndd et y mettent des pubs ciblées sur ces domaines. Je l'ai vu pour un ndd que j'avais utilisé et que je ne souhaitais plus garder. Il a été aussitôt accaparé par un domaineur et 2-3 ans après, il continue à
avoir des pubs ciblées dans ses anciens domaines d'activité
EarthForceOne a dit:
Bref, je vous tiendrais au courant si au final je récupère ce fameux nom de domaine ou si il deviens une boutique de vente de je ne sais quoi !!!
il ne deviendra aucun site, il servira juste à afficher des tonnes de pub en espérant récupérer quelques visiteurs qui payeront le renouvellement du ndd (soit moins d'1 dizaine de $ par an)

WRInaute accro
Un truc malin à faire aussi, surtout quand tu développes ta boite autour du nom de domaine, c'est de le louer pour 10ans ;)

WRInaute impliqué
Bon ben gros M.................rde pour les enchères. J'espère en plus que ce n'est pas trafiqué avec des enchères bidonnées.

J'imagine que tu as déjà calculé ton plafond d'enchère par rapport au frais que tu as déjà engagé sur tes outils de communications.

Bon courage.

Nouveau WRInaute
Merci. Oui je me suis fixé un prix plafond qui me semble raisonnable, au delà je lâche l'affaire. J'espère plus rattraper le coup pour éviter ces espaces de pub bidons que pour retrouver mon point com, on verra !
Merci en tout cas, je laisserai ici le résultat je pense.

WRInaute accro
je pense que tu devrais faire plus attention. Plus tu témoignes d'intérêt pour ce nom de domaine, moins tu le récupéreras facilement.
Les enchères, au fait.. y a qui derrière ?

Nouveau WRInaute
Comment ça faire plus attention ? Tu veux dire quoi ?
Quand aux enchères, personne d'autre pour l'instant, mais fin de l'enchère dans plus de 3 mois !

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires