Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

Combien de temps pour vivre de son business sur internet.

  • 6 mois

    Votes: 0 0.0%
  • 1 an

    Votes: 0 0.0%
  • 2 ans

    Votes: 0 0.0%
  • 3 ans

    Votes: 0 0.0%
  • plus

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour ceux qui vivent de leur(s) site(s) internet, combien de temps avez vous mis à en vivre ?

Je ne parle pas d'acheter une voiture de luxe, mais de remplacer un salaire, au strict minimum l'équivalent du smic.
 
WRInaute accro
alors... j'ai lancé la société en 2000... j'ai profité à fond des premiers tarifs publicitaires, mais à l'époque on était au max 4 à etre payer... les tarifs se sont effondrés... le CA aussi... pas licencier dans la minute... donc j'ai mis pas mal de temps à rembourser les dettes... depuis je suis arrivé à stabiliser le CA et l'augmenter... réduit les couts au minimum... développer fortement l'audience... et après deux ou trois dépressions, j'arrive à en vivre réellement depuis mi-2005 :)

oui je sais... exemple pourri :)
 
WRInaute impliqué
PEut être que si tu avais commencé plus tard que durant cette période mouvementée, cela t'aurais pris moins de temps, qu'en penses-tu ?
 
WRInaute accro
euh... je me serais pas lancé surtout... entre 2000 et 2002-2003, la pub était proche du zéro absolu... CA quasi nul

et pis vu que le site existait déjà et que je devais choisir entre mon boulot et le site...
 
WRInaute impliqué
Perso je me suis fixé deux ans.
J'ai commencé il y a 8 mois.

Pour le moment c'est très insuffisant. Mais j'ai bientot fini un forum et ensuite j'attaque un service de blog.

Puis je crée d'autres sites sur le même thème.

Je pense y arriver, mais pas forcément en utilisant qu'adsense.
 
WRInaute impliqué
J'en vis depuis le premier jour, si tu considères que mes sites sont mon unique vitrine. Les sites me font donc vivre mais pas d'un point de vue strictement webmastering...
 
WRInaute impliqué
Tu peux monayer des analyses fines de tes membres si tu as un site communautaire...

Quelques exemple de tarif ?

Encore faut-il aussi avoir en mains des informations fines, tous les membres n'acceptent pas de remplir les formulaires ou alors il faut leur donner une bonne contrepartie en terme de services, je pense.

Des exemples de tarif seraient intéressants.
 
WRInaute impliqué
C'est trés trés cher. Ca consiste à analyser les tendances / attentes etc d'une population (particuliers ou professionnel) et de vendre ces informations à de grosses entreprises. Et surtout faire interagir les deux parties (via le forum - sondages...). Entre autre...
 
WRInaute impliqué
Mais comment obtenir ces informations ? Comment faire en sorte que les membres d'une communauté, qui ne se sont inscrit qu'en indiquant un mail et un pseudo, acceptent de fournir d'avantages de précision ?

Juste comme cela, en leur proposant un sondage ?
Une idée : je leur fait un faux sondage psy pour qu'ils apprennent à se connaitre et en fait je récupère plein d'infos sur eux.

(J'aurais bien aimé un exemple de "très très cher", ça motive. Je pense que les autres aussi d'ailleur).
 
WRInaute accro
.
En fait si je comprend bien vous vendez des informations personnelles illégalement, qui conduit par la même occasion à du spam..
 
WRInaute impliqué
Ah moi j'ai rien vendu pour le moment hein.

C'est vrai que l'on doit l'indiquer normalement.

Je ferais comme pour les moteurs, un texte blanc sur fond blanc.
 
WRInaute impliqué
C'est forcement beaucoup plus subtile et ca s'apparente plus à de l'analyse qu'a de réelle questions/réponses et ce que tu vends c'est plus du conseil et de la stratégie.

http://www.gl2b.fr = la société (site en construction !)
http://www.parent-solo.fr = un exemple de population spécifique

Pour les tarifs, on est sur des bases de tarif de consultant, donc un prix a la journée.

Aucune information perso ou fichier n'est vendue !
 
WRInaute impliqué
Un autre exemple, Olivier connait parfaitement la population des webmasters et du référencement. Et pour cause.

Il a donc une expertise qui peut interresser une société par exemple souhaitant investir cette clientèle, vendre des formations, faire agir et réagir les membres sur une donnée specifique.... il y a certainement encore beaucoup d'autre chose, mais je n'y ai pas réfléchi.

C'est donc une autre façon de vivre d'un site internet et qui paye largement plus qu'Adsense !!!! a condition de trouver les clients !!!
 
WRInaute accro
oui mais là on s'éloigne fortement du "vivre d'internet"... on se rapproche plus de "vivre du métier de consultant"
 
WRInaute impliqué
Pas trop d'accord, tu peux etre le meilleur codeur du monde, si tu n'as rien a dire, ca ne servira pas a grand chose. Pour moi vivre d'internet, c'est vivre avec l'outil en tant que moyen, mais pas a la meetiiiiiik ou a la course aux visiteurs, voir a la adsense, ce qui me semble etre un modele économique trés "ephemere".

J'imagine que sur ton domaine, tu as plus a apporter a tes visiteurs que le simple fait que tu sois webmaster. Et que la bourse t'interresse et que tu as une vraie connaissance du domaine (ce qui compte plus que le fait que tu saches faire du html, php, mysql et tout et tout, dont ta cible se fout completement).
 
WRInaute accro
ben oui... mais le business ne s'est fait QUE grace à internet... en offline, j'ai aucun business... le business du consulting est par nature offline
 
Discussions similaires
Haut