Mon site vivre-bressuire.fr

Nouveau WRInaute
Merci de me donner vos avis sur mon site http://vivre-bressuire.fr.

C'est un site très local Bressuire est une ville de moins de 20 000 habitants.

Pouvez-vous me donner des conseils pour le faire connaître ? (référencement bien sur mais aussi d'autre méthode par exemple cela faut-il la peine que j'achète un espace pup sur un journal gratuit local??)

Merci à tous.

Vous pouvez aussi me joindre sur mon mail webmaster @ vivre-bressuire.fr
 
WRInaute accro
20.000 flyers distribué dans les boites aux lettres.... :)

journal local = bien !

Mais j ai un peu peur que le marché ne soit pas assez gros pour avoir un volume de visiteurs récurent intéressant....

Tu as sans doute interet a essayer de viser un public plus large (tourisme, infos sur le département autour, etc.)
 
Nouveau WRInaute
herveG a dit:
20.000 flyers distribué dans les boites aux lettres.... :)

journal local = bien !

Mais j ai un peu peur que le marché ne soit pas assez gros pour avoir un volume de visiteurs récurent intéressant....

Tu as sans doute interet a essayer de viser un public plus large (tourisme, infos sur le département autour, etc.)

Merci c'est une bonne idée c'est vrai que je voulais un site à destination des Bressuirais mais parler un peu de tourisme me plait je vais y réfléchir.
 
WRInaute discret
un ami a fait un site sur saintaffrique un bled en aveyron, il s'est rapproché de tous les commerçants de toutes les assos de tous les professionnels pour leur proposer d'afficher un agenda d'actu, les sorties dans le petit cinéma... et petit à petit ca a bien pris.

Aussi, un lien avec le journal local pour les expatriés.
Les gens aimant leur racines il est bon de pouvoir y revenir.
 
WRInaute passionné
La couleur verte de ton texte n'améliore vraiment pas la lecture. Je te conseille de changer pour une couleur moins flash.
 
Nouveau WRInaute
luc34700 a dit:
Pouvez-vous me donner des conseils pour le faire connaître ? (référencement bien sur mais aussi d'autre méthode par exemple cela faut-il la peine que j'achète un espace pup sur un journal gratuit local??)

Tu devrais tâcher de t'inscrire dans le mégaportail lancé en fin 2007 par le Pays du Bocage Bressuirais:

http://www.enbocage.com/
http://www.paysbocagebressuirais.com/

Essaies aussi de faire passer un communiqué (parution en week-end !) dans le canard du coin (la NR ?) pour faire connaître ton site. Surtout qu'ils ont l'air assez porté sur internet...


PS: j'avais connu tout cela à l'occasion d'un salon organisé là-bas en fin 2007: campagnes 2.0. C'est fou ce qu'un petit pays dynamique peut arriver à réaliser !
 
Membre Honoré
luc34700 a dit:
C'est un site très local Bressuire est une ville de moins de 20 000 habitants.

Pouvez-vous me donner des conseils pour le faire connaître ? (référencement bien sur mais aussi d'autre méthode par exemple cela faut-il la peine que j'achète un espace pup sur un journal gratuit local??)
- Comme vous le savez améliorer son référencement pour ceux qui ont internet.
- Comme l'indique HerveG, une publicité dans un journal local est une bonne idée. Vous pouvez aussi participer à des évènements en tant que sponsor.

Bienvenue FastViewer sur le forum Webrankinfo.

Vous pouvez remplir votre profil sur Webrankinfo.

Les membres (qui le souhaitent) se présentent.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
herveG a dit:
20.000 flyers distribué dans les boites aux lettres.... :)
Il faut penser un peu à l'environnement HerveG c'est un peu trop de gâchis. ;)
 
Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
La couleur verte de ton texte n'améliore vraiment pas la lecture. Je te conseille de changer pour une couleur moins flash.

Je vais regarder pour mettre un vert plus foncé en effet.

Merci FastViewer je viens d'inscrire mon site sur le portail enbocage.com

En effet manthoR c'est un dans l'esprit de celui de saint-affrique que je vais mon site, au passage c'est une petite ville très agréable de l' Aveyron.

L'idée d'une petite campagne dans un gratuit me tente mais il faut que je vois le prix, je ne suis qu'un particulier !

Merci à tous pour vos idées et conseils notement sur la mise en page.

Cordialement
 
Nouveau WRInaute
Voila j'ai tenu compte des remarques de kmenslow, merci à toi, concernant les couleurs j'ai remplacé:

- le fond blanc par un fond plus sombre, moins agressif pour les yeux,
- le vert flash est devenu un vert un peu bronze,
- le bleu est aussi plus sombre,
- le violet remplace l'orange.

Mais j'hésite à changer le fond des box, qui est resté en blanc, qu'en pensez-vous ?

Pour info l'ancienne version peut être vue ICI

Reste maintenant à me faire un logo....
 
WRInaute impliqué
ca ne me choque pas tes boxs en blanc.

Par contre si je peux te donner un petit conseil : arme toi d'un appareil photo et va prendre des photos de ta région. Un site totalement en texte perso ça me fais fuir...
Je vois un article sur un théâtre alors va prendre une photo du théâtre et ajoute là devant ta news par exemple, je vois aussi un truc de moto 2008, alors mets une photo de l'édition 2007. Ca pourrais rendre vraiment sympa si tu avais une petite photo pour chaque news...

Et puis a force de faire des photos des événements et des lieux après tu n'auras plus de problème pour trouver une photo pour chacun de tes articles ;)
 
Nouveau WRInaute
RiPSO a dit:
ca ne me choque pas tes boxs en blanc.

Par contre si je peux te donner un petit conseil : arme toi d'un appareil photo et va prendre des photos de ta région. Un site totalement en texte perso ça me fais fuir...
Je vois un article sur un théâtre alors va prendre une photo du théâtre et ajoute là devant ta news par exemple, je vois aussi un truc de moto 2008, alors mets une photo de l'édition 2007. Ca pourrais rendre vraiment sympa si tu avais une petite photo pour chaque news...

Et puis a force de faire des photos des événements et des lieux après tu n'auras plus de problème pour trouver une photo pour chacun de tes articles ;)

Bonne idée les photos et je vais aussi demander aux organisateurs des différentes animations de m'en envoyer.
 
Nouveau WRInaute
bibiche a dit:
La nouvelle version est décalée sous Firefox

Merci pour l'info je viens de tester sur un autre pc qui à un écran 17" et en effet j'ai ce problème avec Firefox et Opéra Internet Explorer est bon, je vais essayer de comprendre pourquoi....

Comme je travail sur un autre pc avec un écran de 22" je n'avais pas ce problème.

D'autre part je me demande si ces couleurs ça fait pas un peu "deuil"......

Qui peut me donner des conseil sur le code source, voir ce qu'il y a à modifier de ce côté aussi, j'ai fait mon site avec Joomla pour info.
 
WRInaute impliqué
luc34700 a dit:
RiPSO a dit:
ca ne me choque pas tes boxs en blanc.

Par contre si je peux te donner un petit conseil : arme toi d'un appareil photo et va prendre des photos de ta région. Un site totalement en texte perso ça me fais fuir...
Je vois un article sur un théâtre alors va prendre une photo du théâtre et ajoute là devant ta news par exemple, je vois aussi un truc de moto 2008, alors mets une photo de l'édition 2007. Ca pourrais rendre vraiment sympa si tu avais une petite photo pour chaque news...

Et puis a force de faire des photos des événements et des lieux après tu n'auras plus de problème pour trouver une photo pour chacun de tes articles ;)

Bonne idée les photos et je vais aussi demander aux organisateurs des différentes animations de m'en envoyer.

Fais gaffe à demander une déclaration te permettant l'usage de leur photos alors... n'oublis pas le droit d'auteur!!
 
Discussions similaires
Haut