Peut on vivre sans Google ?

WRInaute impliqué
Sans les outils Google, clairement (pour moi) non, ils ont fait quelque chose de tellement bien dans leur moteur que je ne pourrais pas faire un si grand pas en arrière.

Après niveau $, il y a largement de quoi faire, même sans google.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
A ta question Marie-Aude,
' pour certains la réponse est non ' euh, oui je fais partie de ces certains
Alain
 
WRInaute accro
moi je vis sans lui.... je travaille juste avec ! :mrgreen:

La question est donc: peut-on vivre sans travailler
:arrow:
 
WRInaute accro
Niveau "web user" en virant le côté pro et les obligations liées a ces pt1 de webmaster qui nous font bouffer de la pub GG :D Il me semble crédible de vivre sans GG. perso je suis client recherche (texte image vidéo) et Bing est correct la dessus. J'utilise aussi de la cartographie Bing est meilleur à mon gout que GG la dessus. Après je voie pas ce don j'ai besoins ... Les mails bah ça existe depuis la nuit des temps et je suis pas passé a GMail pour autant, leur services pour les doc bah ça remplace pas les PJ ensuite j'ai aussi un bon catalogue de marque page donc je sais aussi ou aller chercher ce que je souhaite. Niveau navigation je pense pas passer a chrome car je voie pas ce qu'il me donne de plus que FF. L'histoire cité en référence sur l'article du merci google de sauver mes préférences sur tout mon réseau ça risque pas d'arriver (c'est fou ce que les gens sont près a donner de leur vie privée par fainéantise)

Bref GG est mort ? vive Bing ou autre ...
 
WRInaute occasionnel
Nous concernant, ça ne serait pas dramatique mais très embêtant tout de même. Mais il n'est pas sans risque que Google soit dépassé par un de ses concurrents... Il faudra qu'il se lève tôt mais ça peut évidemment arriver.
 
WRInaute accro
DjamesAllen a dit:
face à ce géant.
Les plus "grandes" choses vivantes sont toutes affectées par des choses "microscopiques". La seule vérité qui soit irréfutable c'est que tout fini par tomber si on regarde en arrière pour comprendre on se rend compte qu'un rien y suffit parfois. ça permet de relativiser et de ne pas trop spéculer sur une solidité apparente quand on regarde en avant.
 
WRInaute passionné
En tant que propriétaire de site, je dis clairement OUI : en étant malin et avec un bon site facebook peut représenter 70% du trafic (j'en connais deux ou trois comme ça) et je parle d'un trafic de plus de 100k VU/jour

En tant qu'utilisateur, je dis aussi OUI, juste une question d'habitude (bing est pas si mal que ça) mais si c'est pour retomber sur un autre monopole, le jeu en vaut il la chandelle.

En tant qu'individu lambda, dès que le boulot est fini, je fuit mon ordinateur, alor là, c'est un grand JE M'EN BALANCE :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
mon avis,

en tant que reférencement: non à 75% (fb complète le reste mais ca demande un double boulot)
pour les revenus: oui à 100% (il y a tellement d'autres possibilités sous exploitées)
 
WRInaute impliqué
Beaucoup de boîtes dépendent de Google... Mais c'est vrai pour toutes les grosses entreprises, qui font vivre tout un éco système (sous traitants, distributeurs, agences, etc...).
 
WRInaute passionné
Pour ce qui est de l'utilisation des services Google. Pour moi c'est oui pour le moteur de recherche, mais uniquement. Bing me semble toujours très loin. Je l'ai testé à nouveau sur un certain nombre de requêtes concernant mon domaine et je reste surpris de sa faiblesse.
En tant qu'éditeur de sites, depuis les derniers filtres, je travaille beaucoup plus toutes les sources qui m'éviteront de dépendre à 80% d'une seule société...Ce qui veut dire que je reste très dépendant.
 
WRInaute discret
tant que Google trustera à lui seul autant de part de marché (plus de 90% en France), c'est même pas la peine d'investir du temps (et de l'argent) sur les autres... donc, pour moi, ce genre de question ne se pose même pas.
 
WRInaute accro
mrpat a dit:
c'est même pas la peine d'investir du temps (et de l'argent) sur les autres...
Tant que les acteurs du web, comme nous, continueront a plébisciter GG et à ne pas mettre en avant les alternatives crédibles alors il ne faudra pas s’étonner si on dépend que de lui à 90% ....
On peut discourir longtemps sur le "qui de la poule ou de l’œuf" mais la seule action positive pour notre sécurité et notre confort qu'on peut avoir est de pousser Bing en avant au maximum. Après ça reste bien Franco Français de pas trop se bouger pour faire évoluer une situation contraignante tant qu'on est pas au bord du gouffre.

Il y a le feu à la maison ? pas grave ça n'a pas encore atteint mon fauteuil ... :wink:
 
WRInaute accro
En évitant de pousser GG par exemple pour commencer. ça devrait pas être trop difficile a imaginer.

edit -> c'est pas notre utilisation perso qui pose souci, c'est celle de l'utilisateur et là on peut avoir un impact éducatif.
 
WRInaute impliqué
Sauf que j'estime que 99% des 90% de personnes utilisant google s'en battent royalement de l'algo de google.
95% ne doivent meme pas connaitre adsense.
 
WRInaute accro
C'est pas le sujet de mon propos (algo et adsense). Après, ici, c'est un site dédié aux acteurs web donc c'est pas difficile d'extrapoler.
 
WRInaute discret
En tant qu'utilisateur, on peut vivre sans Google. Il existe pleins d'alternative à ses services (Géoportail, mappy, partage de fichiers, dailymotion...) mais on a plus tout sous la main (par contre plus difficile de tracer un profil de nous à travers notre usage d'internet).

En tant que webmaster, Google présente 90 % des recherches sur internet donc passage obliger si notre visibilité dépend des moteurs de recherche.
Par contre il existe beaucoup d'autres moyens de faire connaître son site en dehors des moteurs de recherche (et vu la vitesse des mises à jour de Google, vaut mieux pas mettre tous ses oeufs chez Google. Il y en a qui ont fait de sacré omelette avec Panda et Pingouin).

Il y a des services bien pratiques chez Google 5API Google Maps, Google Analytics...) mais on faisait avec d'autres services avant.

Donc on peut vivre sans Google mais c'est plus compliqué :D
 
WRInaute passionné
- Des centaines de millions de sites Web.
- 10 place en première page des SERPs pour chaque requêtes.
- Des millions de sites vivent.

Oui, on peut vivre sans GG.

Rod
 
Discussions similaires
Haut