Comment améliorer le classement d'un site dans Google ?

WRInaute discret
Est ce que le fait de faire des liens via toute sorte d'annuaire peut au contraire faire déscendre mon URL ?? C'est ce qui se passe pour mon URL !!! Les liens d'annuaire pointant sur mon site son mieux positionné que mon URL même ??? Que Faire ???

WRInaute impliqué
zenstudio a dit:
Que Faire ???
Rester zen et être patient une des règles d'or.

Comme te l'a dit blman, lire wri et appliquer les conseils, et petit à petit tu vas passer devant les annuaires, après avoir suivi les conseils c'est ce qui est en train de m'arriver, donc au passage merci à tous les wristes,
Et zenstudio, crois moi, ça marche :wink:

WRInaute accro
Oui, on va pas te dire comme ça comment faire pour que tu te place 1er : on connait pas l'état de ta concurrence, on connais pas les requêtes que tu cible, on ne connait pas ce que tu a prévu de faire, ...

Perso, ça fait 2 ans que je travail le référencement. Si tu suit bien les conseils de WRI, les résultats se mesureront assez rapidement.

En urgence, tu peux commencer par le titre de tes pages (balise title), les intitulés de tes backlinks (text anchor) mais ya tellement de critères de positionnement que tout résumer en 1 post est un peu compliqué : pour ça reporte toi au lien que je t'ai filé plus haut

WRInaute accro
Puis ne pas dédaigner les réponses des gens qui prennent la peine de fournir quelques informations aux questionneurs :!:
c'est AMHA le plus important (personne n'ayant la science infuse..)
:wink:

<HS>Salut pene-r</HS>

Membre Honoré
pene-r a dit:
zenstudio a dit:
Que Faire ???
Rester zen et être patient une des règles d'or.
Le sage en lui à parler :lol:
Pour ce qui est du site j'ai été sous ie 1 minute après 2 pages j'ai fermer :?
Essaye de faire des liens et aussi d'optimiser la page celon les conseils de WRI : https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

Par contre le code à partir de ...

Oh My God ...
hakan_fr.gif

WRInaute occasionnel
zenstudio a dit:
Est ce que le fait de faire des liens via toute sorte d'annuaire peut au contraire faire déscendre mon URL ?? C'est ce qui se passe pour mon URL !!! Les liens d'annuaire pointant sur mon site son mieux positionné que mon URL même ??? Que Faire ???

Y en a qui se voient descendre... et y en a qui voient les autres monter.

++

WRInaute discret
Que faire quand aprés l'inscription sur un annuaire, un lien de retour nous est demandé ?? Dois je obligatoirement inserer se lien ?

WRInaute accro
C'est le principe si c'est une condition pour s'inscrire tu es obligé (moralement) de le mettre.

Toutefois personnellement si je le faisais au début de mon référencement je ne m'inscris plus sur de tels annuaires depuis quelques temps (je précise que j'ai laissé les liens existants).

Je me concentre sur les annuaires sans lien en retour obligatoire.

De plus je ne fais pas de liens depuis ma page d'accueil mais seulement depuis mes deux pages partenaires.

D'où peut-être moins de BL vers mon site mais un site cohérent graphiquement (c'est mon avis).

@+

WRInaute accro
Zenstudio > si tu t inscris sur un annuaire que te demande un lien en retour, tu met un lien en retour, sinon tu ne t'inscris pas.

ca m'étonnerai que l'on te laisse cacher le lien. tu le met visible, c est la règle, ou tu t inscris pas

WRInaute discret
A quoi sert cette ligne ???

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"

Dois je l'inserrer sur ma home ??

WRInaute passionné
Pour le lien de retour, la vérification se fait parfois par des humains (et un robot peut détecter que c'est dans un noscript s'il est bien fait). Donc le coup du noscript ne sert a rien.
D'autres font disparaitre le logo plusieurs jours apres inscription... pas tres moral non plus.
(edit): tu n'as pas l'obligation d'accepter, mais le webmaster peut ne pas te garder (temps perdu). Des codes de retour avec plusieurs liens, par contre, c'est abusif donc mieux vaut refuser.
Le mieux est de faire une ou plusieurs page(s) partenaires. Cependant, certains veulent absolument leur lien en page d'accueil: autant refuser alors.
Souvent aussi, le lien de retour n'est pas vraiment obligatoire, et d'autant moins que le site est de qualité.
Pour savoir quels annuaires exigent des liens (d'autant que certains le disent apres inscription et prennent un peu en traitre), aller voir sur les "annuaires d'annuaires": lerepertoire, annuaire-info, annuaires2004 (et aussi l'annuaire WRI en triant par criteres). Ca permet aussi de savoir s'ils font des liens en dur, etc... bref de voir les + intéressants.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires