Comment améliorer mon site pour référencement?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je suis "jeune" webmaster chez Acces Services, avec une formation en PHP et peu d'expérience en référencement. d'ailleurs, j'apprends sur le tas en ce moment, je lis beaucoup, je teste et je me trompe beaucoup aussi.

la société avait un site optimisé sur quelques mots-clés: http://www.accesdepannages.fr. ayant changé de nom, ils ont créé un nouveau site www://www.accesservices.fr en ligne depuis plusieurs années mais qui n'avait jusqu'ici qu'une seule page de présentation et ils m'ont chargé de le refaire pour le référencement.

donc, j'ai commencé les pages et mon patron m'a mis la pression pour les mettre en ligne rapidement (malheureusement?). je commence à avoir des visites en "naturel", et j'ai besoin de conseils pour améliorer le site par rapport au référencement, sachant que je ne suis pas responsable de la charte graphique :roll: .

merci d'avance...
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Je pense que la page d'accueil manque de texte "différenciant" sur un secteur très concurrentiel. Le texte est d'ailleurs très bas dans la page. Ensuite n'oublie pas d'ajouter des titres dans tes pages (balises de type H1). Concernant les page intérieures je pense que les URL sont trop longues/suroptimisées...
Sinon, pensez peut-être à avoir une home moins figée. L'actualisation d'une page est selon moi un critère d'importance.
Ensuite recheche de backlink ! Bon courage.
 
Membre Honoré
nicocans a dit:
je suis "jeune" webmaster chez Acces Services, avec une formation en PHP et peu d'expérience en référencement. d'ailleurs, j'apprends sur le tas en ce moment, je lis beaucoup, je teste et je me trompe beaucoup aussi.
C'est un stage que vous réalisez ?
nicocans a dit:
la société avait un site optimisé sur quelques mots-clés [...] ayant changé de nom, ils ont créé un nouveau site [...] en ligne depuis plusieurs années mais qui n'avait jusqu'ici qu'une seule page de présentation et ils m'ont chargé de le refaire pour le référencement.
Pourquoi ne pas avoir fait une redirection de l'ancien vers le nouveau pour garder une cohérence pour les clients ?
nicocans a dit:
mon patron m'a mis la pression pour les mettre en ligne rapidement (malheureusement?)
Lui sera content de déjà avoir un site en ligne. :)
nicocans a dit:
je commence à avoir des visites en "naturel", et j'ai besoin de conseils pour améliorer le site par rapport au référencement, sachant que je ne suis pas responsable de la charte graphique :roll:
Le design pourrait être amélioré mais chaque personne va avoir des avis différents alors passons au référencement.
Il faut que vous sachiez déjà les mots-clés que vous souhaitez travailler, sans mots-clés, difficile d'optimiser.
Les sur-optimisations de type coller plein de mots-clés n'importe comment n'est pas le top.

Topic complémentaire précédent :
https://www.webrankinfo.com/forum/site-optimise-pour-localisation-comment-f ... 45739.html .
 
Nouveau WRInaute
non ce n'est pas un stage, je suis le webmaster résident de la société :(

je laisse l'ancien site en l'état (sauf corrections mineures), parce qu'il est déjà optimisé pour quelques mots-clés, notamment "serrurier urgent", qui a beaucoup de valeur pour la boite, + des requêtes avec localisation justement (voir mon post précédent).

il y avait déjà plusieurs sites en ligne, dont l'ancienne version de http://www.accesservices.fr en une page, la remarque "malheureusement" était par rapport au fait que j'aurais voulu concevoir le meilleur site possible avant de le mettre en ligne, pour ne pas me pénaliser. et je ne suis pas sûr s'il vaut mieux avoir un bon site à mettre en ligne en une fois ou un site plus ou moins en chantier qu'on retoucherai, ce qui donnerai l'impression à Google qu'on fait des mises à jours de contenu?

concernant les mots-clés recherchés, je les connais déjà grâce aux outils fournis par Google.

Les sur-optimisations de type coller plein de mots-clés n'importe comment n'est pas le top.

excusez-moi, ça doit venir de mon niveau débutant à ce jour, mais j'ai parfois l'impression que le langage des experts est trop généraliste pour moi: vous me dites de ne pas sur-optimiser les mots-clés (comme benz69fr), mais vous ne me dites pas comment bien les optimiser. quand on commence on essaye souvent de trop bien faire, parce qu'on manque d'exemples concrets et d'expérience. je voudrais comprendre et apprendre mais je suis encore un peu perdu dans le flot d'informations et de paramètres à maitriser. mais j'espère bien y arriver un de ces jours. :?
 
Membre Honoré
nicocans a dit:
vous me dites de ne pas sur-optimiser les mots-clés (comme benz69fr), mais vous ne me dites pas comment bien les optimiser.
Puisque cela va être différent à chaque fois.
nicocans a dit:
je voudrais comprendre et apprendre mais je suis encore un peu perdu dans le flot d'informations et de paramètres à maitriser. mais j'espère bien y arriver un de ces jours. :?
Le mieux sera de commencer par la case départ référencement : https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils-debutants-referencement et de naviguer un peu sur le site et forum pour mieux comprendre.
 
Nouveau WRInaute
j'ai déjà lu et relu un grand nombre de dossiers sur WebRankInfo, mais la mise en pratique n'est pas toujours évidente. De manière générale, il semblerait que le temps est ami du référenceur...

en tout cas, merci de vos réponses rapides, je repasserai une fois que j'aurai avancé.
 
WRInaute accro
benz69fr a dit:
L'actualisation d'une page est selon moi un critère d'importance.
pas obligé, si rien ne le justifie
le footer est trop important avec tous les liens vers d'autres sites.
les logo valid xhtml et css n'ont pas d'intérêt (ça ne sert qu'à gonfler l'ego du webmaster, le grand public ne sachant même pas à quoi ça correspond), d'autant plus quand ils montrent que ce n'est pas valide
nicocans a dit:
non ce n'est pas un stage, je suis le webmaster résident de la société :(
j'ai du mal à comprendre l'intérêt pour une société de dépannage d'avoir un webmaster à demeure 8O l'activité du site web ne le justifiant absolument pas
 
Discussions similaires
Haut