comment creer un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour;
Comment creer un site web et comment creer un moteur de recherche à base d'agent intelligent qui intègre le profil utilisateur
Merci
 
WRInaute impliqué
déja apprend un langage de programmation php, asp etc... ou utilise un cms je suis pose que tu va demander ce qu'est un cms ?! bah dit toi juste qu'un cms est un site tout fait qui te permet de gagner un temps considérable mais souvent moins adapté a ce que tu veut faire vraiment.
 
WRInaute occasionnel
pour le moteur de recherche intégré au site, il est beaucoup plus simple de passer par un CMS (Content Management System) qui stockera les mots clés disponibles dans une base de données.

il faut également un hébergement, et un ordinateur pour charger les fichiers sur le serveur web qui héberge le site.

ou alors plus simple, faire un blog, avec un système comme Blogger où on a juste besoin d'une machine avec accès à Internet (dans un cybercafé, chez un ami, ...)
 
WRInaute occasionnel
ce post serait il une blague ?! :lol:

il y a une enorme différence entre créer un site, ce qui est à la portée de tout le monde, et un moteur de recherche "a base d'agent intelligent". un agent intelligent necessite des connaissances en intelligence artificielle .

L'application la plus simple de l'intelligence artificielle adaptable à un moteur de recherche est probablement l' AIML (Artificial Intelligence Markup Language) . Il ne s'agit pas d'une réelle intelligence, c'est un langage reposant sur des balises (comme le HTML,XML..) créé à la base pour des Chatterbots, assez simple à mettre en oeuvre . Cela dit, l'adapter à un moteur de recherche necessite de petites connaissances en programmation,

donc un conseil, commence par créer un site, et le moteur, ca viendra par la suite, il ne faut pas griller d'étapes.

Ps: par contre pour intégrer le profil utilisateur, et donc je présume, également, l'établir, il va plutot falloir se tourner du côté des réseaux de neurones ou système experts, ce qui n'est pas facile à aborder dans un premier temps.
 
WRInaute occasionnel
oui c'est vrai, et je ne veux pas avoir l'air trop méchant et chercher à briser les ambitions de certains. j'ai juste été surpris, car ces deux questions concernent des niveaux de difficultés vraiment les deux extrêmes

pour donner un exemple à houta2006, c'est comme s'il nous demandait comment on fait une addition, et comment faire une démonstration de la théorie de la relativité d'einstein :p

mais, une chose est sure, il faut bien commencer par les bases un jour ou l'autre.
 
Discussions similaires
Haut