Creer un portail web 2.0

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je voudrai créer un portail personnalisé comme celui de Netvibes.

Ce site °www.portail.ma utilise la même interface que Netvibes .
J'ai cherché sur internet le script de Netvibes mais j'ai rien trouvé a part des pages qui montrent comment créer juste un module Netvibes .

Comment a fait le site cité en haut pour créer un site comme celui de Netvibes .

Heb
 
WRInaute discret
Il faut pas croire qu'il y a une solution toute faite pour tout.

Oui on a des CMS en GNU/GPL qui peuvent faire beaucoup de chose.... mais on ne peut pas tout réaliser sans peine.

Aujourd'hui il existe beaucoup de librairie javascript/"ajax" extra-ordinaire. Mais il faut mettre les mains dans le cambouis.

Hier, pour un projet perso, j'ai voulu faire un systeme de vote en "ajax"...

Hé bien j'y ai passé la nuit. Oui, juste pour un systeme de vote! On est pas des pro dans tous les domaines, d'ailleurs je n'sais pas comment l'on pourrais trouver le temps de tout apprendre nickel... le temps il faut le prendre et peu a peu ça viens...


Comme je suis gentil, deux troisliens:

http://www.ajaxload.info/
http://fardeen.biz/index.php/tutoriel-m ... t/#more-28
 
WRInaute accro
Pour faire court : Netvibes utilise une solution développée maison. Plusieurs développeurs y travaillent à temps plein. Donc, ils ne vont pas la mettre open source.
Et bon courage pour faire la même chose seul.
 
WRInaute impliqué
Merci pour vos réponse.
Mais ce que je comprend pas c'est comment portail.ma est arrivé à avoir un site qui ressemble à Netvibes .
Je suis sur qu'il l'as pas développé tout seul .Donc il a utilisé un script "clone Netvibes" , comme le script "clone Youtube" qui est utilisé par beaucoup de site (ex °video.ma )
 
WRInaute discret
Si ils ont tout développer tout seul ! Niveau javascript c'est franchement pas si dur que ça !

Si tu as du budget, je peux te le réaliser.
 
WRInaute impliqué
Dmx a dit:
Si ils ont tout développer tout seul ! Niveau javascript c'est franchement pas si dur que ça !

Si tu as du budget, je peux te le réaliser.

Créer un portail comme Netvibes n'est pas facile comme même si non pourquoi tout une équipe travail sur le site .

Et je voudrai ce site sans dépenser d'argent. Car je sais coder moi aussi mais pourquoi coder un système s'il existe déjà .D'où mon post sur WRI
 
WRInaute discret
Bah alors non la solution toute prete existe pas... mais pour le javascript, tu peux le récupérer dans la source... mais bon vu que tu sais déjà coder
 
WRInaute accro
hebmaster a dit:
Et je voudrai ce site sans dépenser d'argent. Car je sais coder moi aussi mais pourquoi coder un système s'il existe déjà .D'où mon post sur WRI

Ayant un ami qui travaillé chez Netvibes, je confirme ce qui a été dit plus haut : le script utilisé est un script maison, derrière lequel on trouve une équipe complète de développeurs, et qui évoluent en permanence.

Et a mon avis la solution développé par portail.ma est elle aussi handmade.

L'idée d'une page composable à partir de flux RSS, et dont les box sont déplaçables est certes une idée pas franchement difficile à mettre en place niveau technique, mais Netvibes avec son système de modules va bien au-delà de ça. Et je les vois mal mettre leur script sur le marché comme ça.
 
WRInaute impliqué
On frôle le troll ;-)

Perso, c'est un script comme GOOGLE que je voudrais bien... ;-)

Zavez ça sous la main?
PS: je cherche une solution pour un hébergement mutu qui puisse utiliser mon compte GMAIL pour le stockage des données :arrow:
 
WRInaute accro
Mais qu'est ce que ça peut me gonfler, les mecs qui déterrent les vieux topics pour placer leur truc. Attends au moins d'avoir un sujet récent qui corresponde, en plus je vais te dire, tu te feras mon repérer...
 
Discussions similaires
Haut