Comment enlever les SID dans url sur Google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé un nouveau site il y a quelques semaines. Un site tout simple en PHP et qui n'utilise pas les sessions ( session_start() ).

Pourtant lorsque je vais sur mon site, j'ai des SID un peu partout à la fin des URL...

Résultat, j'ai fais un sitemap très complet, et après l'avoir mis en place sur Google sitemap, google viens d'indexer les 10aines de milliers de pages.
Le problème et que Google a indexé les différentes URL avec des SID à la fin de chaque URL :?.

Y a t'il moyen de retirer les SID ? Qu'est ce qui provoque cette affichage de SID sachant que je n'utilise pas les sessions sur mon site, pas de formulaire de login ou autre.

C'est un site ou il n'y a que du contenu à disposition de tout le monde.

Merci pour votre aide !

Nouveau WRInaute
Google a indexé toutes les pages de mes sitemaps avec des SID. Alors que je n'utilise pas les sessions sur mon site.

Tu peux me dire en quoi cela t'aiderait de connaître l'url du site ?

WRInaute accro
Ben à tester ton site avec divers outils pour lesquels il me faudrait l'adresse de ton site ...

mais bon si tu veux c'est bien, si tu veux pas, tant pis, si tu veux pas j'en ferai pas une maladie.

Bon ok je :arrow:

Nouveau WRInaute
Je viens de désactiver une ligne dans php.ini et ça à l'air d'être ok.

Cette ligne :
session.use_trans_sid = 0

;)

WRInaute accro
et à part la modification de php.ini, n'y a t'il pas une autre méthode ?
peut être le cookie mais c'est limite

si qqun a la réponse, je suis preneur ;)

Nouveau WRInaute
Va faire un tour sur les forums de PHP et plus particulièrement sur :
webmaster-hub et developpez.com :)

J'ai vu pas mal de réponses à ce sujet !

WRInaute accro
Si je ne m'abuse la soluce de cool smiley utilise les cookies pour passer l'id de session qui passait avant dans l'URL.

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si ça y est pour quelque chose, mais je suis passé de 19000 à 50000 pages indexées depuis que j'ai retiré les SID :lol:.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires