Comment executer un "fputs" dans un "if"

WRInaute passionné
Bonjour,

Je cherche a exécuter la fonction "fputs" dans un "if" comme si dessous et uniquement dans le "if" .
Mon soucis actuelle est que je ne sais pas comment faire et si c'est possible, que le fputs soit actif uniquement dans le "if" et non pour tout le fichier comme c'est le cas actuellement.
J'ai essayé différente façon mais je rencontre souvent des problèmes de syntaxe !
Code:
.....
if ($crypt1 != $crypt2)
{
//execute le fputs
fputs ($copietxt, "blablabla");
fclose($copietxt);
}
else
{
//n'exécute pas le fputs
echo '';
}
.........
Un petit coup de main serait bienvenue svp.
Merci
 
WRInaute passionné
Hello,

pas sûr d'avoir compris la question, mais à priori il te manque simplement le fopen avant ton fputs.
 
WRInaute passionné
Merci de vos réponses :D .
Bool: la fonction fopen est bien présente.
e-kiwi: mes variables semble bonne.

Mon code en plus complet:
Code:
<?
$domaine_utilise = "http://".$_SERVER["HTTP_HOST"]; 

$domaine_protect = "http://reflink.fr"; 

$crypt1 = md5($domaine_utilise);
$crypt2 = md5($domaine_protect);

$copietxt = fopen("index.php","w+");

if ($crypt1 != $crypt2)
{
fputs ($copietxt, "blablabla");
fclose($copietxt);
}
?>
Ce que je tente de faire:
Si if ($crypt1 != $crypt2) alors j'exécute le fputs sinon je laisse couler et fputs ne s'exécute pas.
En l'état, le code s'exécute tout le temps ... c'est à dire que même si $crypt1 correspond à $crypt2, le fputs s'exécute !
 
WRInaute passionné
Dans ce cas, comme le dit e-kiwi, c'est ton if qui déconne... PHP n'est pas du genre à décider d'exécuter du code au hasard...

Reste que je trouve bizarre de tronquer un fichier systématiquement, mais de le remplir (et le fermer) que sous certaines conditions... Es tu certain que ton fopen ne devrait pas être aussi dans ton if ?
 
WRInaute passionné
Bingo Bool :D , le soucis venait du fopen qui n'était pas dans le if .

Pour répondre à ton "interrogation" sur ma bizarrerie de tronquer le fichier systématiquement, c'est parce que je cherche à protéger et limiter l'utilisation d'un script php. En permettant au code de tronquer le fichier souhaité, j'efface des données importantes qui rende l'utilisation du script "impossible" ... bien sur, le tout crypté.
Voilà, c'est une idée comme une autre .
Merci du coup de pouce :wink: .
 
Discussions similaires
Haut