Comment faire réferencer TOUTES les pages de son site ?

I
i-gloo
Guest
Voila mon probleme ...

Mon site est fait ainsi :
une page index.php avec un menu qui fais des includes dans cette page index.php.

exemple : <a href=index.php?page=infos.php>infos</a>

Or sur google ma page index.php est très bien réferencé, mais seulement celle-ci !

Toutes mes autres pages ne le sont pas, et meme si elles l'etaient, il ne faudrais pas que google fasse des liens direct vers elle ( en effet la page infos.php ne contient que du texte et des images, sans style ni les menus du site ... )

J'ai pourtant bien mis le tag <meta name="robots" content="ALL"> dans ma page index.php ...

Je pensais que google allais "visiter" mon site, et indexer les pages qu'il trouverais en fonction des liens, executer mes requetes SQL et enfin réferencer ce qu'il obtiendrait , cela ne marche pas comme ca ?

Je pensais faire des liens direct vers mes pages, mais le probleme est que si je fais un lien direct vers infos.php, google va enregistrer cette page et elle sera accessible directement sans la forme et le style de la page index.php !

Je precise que ce site est un annuaire. Il existe dessus une page qui affiche les 50 mots clés les plus recherchés sur l'annuaire, et le top serait que google reference cette page...

Cela est-il possible ?

H
hetzeld
Guest
Bonjour, et bienvenue sur les forums de WebRankInfo,

Une lecture attentive de la FAQ t'aurait appris que le titre d'une page est d'une importance primordiale.

Hors, la majorité de tes liens étant de la forme <a href=?p=....>, le titre de la page ne change pas; il en va de même en ce qui concerne le début du texte apparent.
Les quelques pages référencées sur Google (liste obtenue avec la recherche inurl:i-gloo.net) ont toutes le même titre et le même texte. C'est déjà heureux que Google t'en aie indexé plus d'une sur ce modèle. Sans une refonte majeure de tes pages, je ne crois pas que tu arriveras à en référencer beaucoup plus. Tu devrais t'intéresser de plus près à un système de "templates" si tu veux garder une certaine homogénéité visuelle sans trop d'efforts, ainsi qu'à l'URL rewriting pour offrir des URLs plus représentatives du contenu.

Je n'ai pu vérifier tes pages qu'en utilisant le cache de Google, comme ton site semble inaccessible ce matin.

Dan

PS: comme c'est ton premier post sur ce forum, je te suggère tout de même de lire les règles du forum

WRInaute occasionnel
Salut i-gloo,
Moi j'avais exactement le même problème. C'est vrai que c'est pratique la page index qui te fais les includes mais permet de garder les menus entêtes etc...
Le problème c'est que j'ai l'impression que une fois que google à référencé l'index, il ne référence plus les pages index avec d'autre paramètre même avec peu de param. J'ai du mal à comprendre pourquoi mais c'était comme ca chez moi.
Pour faire référencer les autres pages j'utilise la redirection d'url (cf article WRI:https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/tutoriel-url-rewriting ) avec une règle du style :

Code:
RewriteRule ^([a-z]+).php$ index.php?page=$1.php [L]

Deuxièmement pour les titres dans l'index j'appelle une page refer.inc.php qui change le titre en fonction du paramètre page, ce qui me permet d'avoir un titre pour chaque page.
La j'avoue que je suis pas trop fier de ca et que je m'apprête à chercher une autre solution, mais ca me permet de garder cette structure à laquelle je tiens pour une question de maintenance et ca marche
Voila donc une solution pour toi, un peu complexe peut-être mais efficace...

WRInaute passionné
Les titres qui changent avec des include dans la page index.php peut se faire

Il faut que les pages à inclure aient une balise title et que ce titre soit ecrit sur une seule ligne.
Ensuite il faut lire en PHP la balise title sur une longeur de 1024 par exemple
et l'afficher en lieu et place de la balise title de la page index.

Code:
$title = "Titre par défaut";
if (!empty($doc) && file_exists("dossier/".$doc.".htm")) { 
$file = fopen("dossier/".$doc.".htm", "r");
  if (!$file) {
  	}
	else {	
  	while (!feof($file)) {
    	$line = fgets($file, 1024);
    	/* Cela ne fonctionne que site le titre est écrit sur une ligne.*/
    	if (eregi("<title>(.*)</title>", $line, $out)) {
      	$title = $out[1];
      	break;
    	}
  }
}	
  fclose($file);
}

$doc est le nom de la page en include

WRInaute occasionnel
Moi c'est pas exactement comme ca que je fais.
Je défini simplement dans un fichier inclu (avant la balise title de la page index) une variable $titrepage que j'initialise en fonction des paramètre de l'url par exemple et dans l'index je défini la balise
Code:
<title><?=$titrepage?></title>

I
i-gloo
Guest
Guig2 a dit:
Moi c'est pas exactement comme ca que je fais.
Je défini simplement dans un fichier inclu (avant la balise title de la page index) une variable $titrepage que j'initialise en fonction des paramètre de l'url par exemple et dans l'index je défini la balise
Code:
<title><?=$titrepage?></title>

Bonjour,

Cela me parait une bonne methode, simple ...
Mais le fait que google trouve une page avec un nom different de l'index.php suffira à ce qu'il puisse l'indexer ?

Par exemple cette page :

http://www.i-gloo.net/?p=termes_recherche.php

Elle a le meme titre que l'index (pour l'instant)... Il suffirait que je lui donne un titre different pour que google la trouve lorsqu'on cherche "mzms melodies logo manga" ?

Cela me parait trop beau pour etre vrai :wink:

PS : j'etais tellement pressé que j'ai oublié de me présenter :lol:
23 ans, je fais des sites depuis 2 ans, et i-gloo.net est mon dernier bébé : un annuaire de site pour imode

Merci pour votre aide !

WRInaute occasionnel
Elle a le meme titre que l'index (pour l'instant)... Il suffirait que je lui donne un titre different pour que google la trouve lorsqu'on cherche "mzms melodies logo manga" ?
Pour moi le pb de non référencement ne vient pas du titre mais du fait que ta page index est déjà référencé et qu'il y a conflit quelque part avec les pages index.php?..., c'est le pb que j'avais rencontrais même en ayant des titres différents pour chaque page.
C'est pourquoi je me suis lancé dans la réécriture d'url et la Google est en train de tout référencer.
Ensuite le pb des titres influe sur la qualité du référencement. Moi j'avais des titres différents pour les pages index.php et index.php?... avant de faire la réécriture d'url et pour autant les index.php?... n'était pas référencer.

WRInaute impliqué
Pb includes classique

Fais attention sur ton site, tu as fais l'erreur classique d'inclusion d'un fichier passé dans les paramètres des urls de ton site.

dans ton php quand tu inclus le fichier vérifie au moins qu'il est bien sur ton serveur et dans ton répertoire ...

:roll:

I
i-gloo
Guest
Re: Pb includes classique

Gralon a dit:
Fais attention sur ton site, tu as fais l'erreur classique d'inclusion d'un fichier passé dans les paramètres des urls de ton site.

dans ton php quand tu inclus le fichier vérifie au moins qu'il est bien sur ton serveur et dans ton répertoire ...

:roll:

A oui sinon n'importe qui peut inclure un fichier à lui c'est ca ?
il faudrait une verif du genre :

Code:
if (!file_exists($page)) { header("Location: index.php"); }

non ?

Guig2 : C'est pourquoi je me suis lancé dans la réécriture d'url

Il faut donc que je fasse des liens genre www.i-gloo.net/termes_recherche.php au lieu de www.i-gloo.net/?p=termes_recherche.php, et dans "termes_recherche.php" je fais des include ("menu.php") et include ("bas.php") pour ne pas avoir a tout retaper dans chaque page ?

H
hetzeld
Guest
Re: Pb includes classique

i-gloo a dit:
Il faut donc que je fasse des liens genre www.i-gloo.net/termes_recherche.php au lieu de www.i-gloo.net/?p=termes_recherche.php, et dans "termes_recherche.php" je fais des include ("menu.php") et include ("bas.php") pour ne pas avoir a tout retaper dans chaque page ?
Pas vraiment !
Dans ton cas, il suffirait d'avoir 1 règle, par exemple:
Code:
RewriteRule ([a-z]+)\.html$    index.php?p=$1\.php [QSA,L]
Ce qui en clair signifie qu'une URL nommée toto.html se verrait réécrite en index.php?p=toto.php et qu'une URL nommée toto.html?var=xyz sera réécrite en index.php?p=toto.php&var=xyz (grâce au [QSA] - Query String Append)

Ainsi, tout serait traité par ton script index.php, mais cela ne se verrait pas de l'extérieur. Par contre, il te faudra modifier toutes les URLs générées par ton script pour qu'elles soient de la forme "toto.html".

Dan

I
i-gloo
Guest
Mies Van der Rohe a dit:
http://www.i-gloo.net/?p=termes_recherche.php tu es fou de faire ça, c'est un véritable trou de sécurité!

regarde par exemple ce que j'ai fait http://www.i-gloo.net/?p=https://www.webrankinfo.com

et je ne te raconte pas le reste...

Non pour les include il faut avoir des pages de type http://www.i-gloo.net/?p=page

Je viens de modifier chaque page du site, et la page index fonctionne désormais ainsi :
Code:
include ("$p".".php");
Avec des liens du genre : index.php?p=annuaire

C'est un peu mieux mais le mec qui se doute que les pages sont en php pour faire un lien du genre : index.php?p=http://www.sonsite.com/page_avec_des_script :(

La faille n'est qu'a moitié comblé ...

Code:
Dan : RewriteRule ([a-z]+)\.html$    index.php?p=$1\.php [QSA,L]

Merci Dan je vais regarder ca de plus pret :wink:

H
hetzeld
Guest
i-gloo m'a envoyé un message perso pour me faire part du fait qu'il était un peu perdu avec mon exemple de réécriture.
Voici ma réponse comme elle peut en intéresser d'autres et que je n'ai pas envie de réécrire l'article complet plusieurs fois. :lol:

---------------------------------
i-gloo,

Tu devrais lire l'article sur l'URL Rewriting, ce serait plus simple pour toi (et pour moi) < :wink:

En quelques mots, lorsqu'on veut faire de la réécriture d'URL, on analyse d'abord ce qu'on a...

Dans ton cas, tous tes liens sont sous la forme:
<a href=?p=annuaire.php> qui est équivalent à <a href=index.php?p=annuaire.php>

Le nom du fichier, ici annuaire.php, peut varier si j'ai bien compris.
par exemple <a href=index.php?p=menu.php> pour appeler ton menu, juste ?

Ton problème vient du fait que pour Google, toutes tes pages, ou presque, s'appellent index.php et ce ne sont que les paramètres qui changent.
Tant que tu auras cette "structure" de site, il est inutile d'espérer avoir plus de pages dans l'index.

Donc, il faut "présenter" au monde extérieur des pages avec des noms différents qui "ressemblent" à des pages statiques (cela t'aidera pour les autres moteurs aussi)
Par exemple, ta page annuaire pourrait s'appeler... "annuaire.html", tout bêtement. :wink:

Comme cette page n'existe pas sur ton serveur, une réécriture d'url permet de faire la jonction entre cette page inexistante et une page bien réelle de ton site: index.php.

Pour que cette page index.php affiche bien l'annuaire (dans ce cas), il faut lui passer un paramètre, et c'est là qu'intervient la règle de réécriture.

Code:
RewriteRule   ([a-z]+)\.html  index.php?p=$1\.php   [QSA,L]

Cette règle dit au serveur Apache de comparer l'url demandée à:
Code:
une chaîne d'au moins un caractère dans la gamme de "a" à "z"  [a-z]+, suivi d'un point décimal et de la chaîne "html" .
Si l'url correspond à cette règle, il stocke la première chaîne trouvée dans une variable $1 (c'est le but des parenthèses autour de [a-z]+ ) pour utilisation ultérieure.
Dans le cas de l'url annuaire.html qui correspond à la règle, la variable $1 contiendra donc "annuaire"

Comme la règle de gauche est vraie, le serveur effectue donc la conversion en utilisant la règle de droite. Dans ce cas, c'est simple car il suffit de changer la variable $1 par sa valeur, ce qui donne index.php?p=annuaire.php

Les "flags" [QSA,L]disent au serveur d'ajouter le "query string" éventuel à la fin de la réécriture et de s'arrêter là pour cette url [Last]

CQFD :wink:

Dan

WRInaute passionné
je te conseille plutot de fairez un fichier distinc du type tapageaucentre.php et de mettre dedans :

Code:
if ($page=='annuaire_des_sites') {include('/annuaire/delabombe/annu.php');} 
elseif ($page=='contact') {include('/contacter/contac.htmlt);} //une autre page
elseif  {include('defaut.html');} //page par défaut

Par contre j'avoue que c'est un peu chiant car il faut référencer toutes les pages mais au moins c'est sur

I
i-gloo
Guest
hetzeld a dit:

Alors la je dis bravo ! il n'y a rien de plus clair , j'ai tout compris !!!
Juste une chose, ce code la :

Code:

On le met ou ? dans une page en php que l'on appelle tout en haut de chaque page du site ?

Encore merci Dan !

et merci Mies Van der Rohe pour tes tuyaux sur la sécu, c'est vrai que ca va etre chiant mais une fois que c'est fais on peut dormir tranquille :wink:

WRInaute discret
pour refermer la faille il faut ke tu test les 4 premiers caractère de la chaine et si tu trouve "http" tu arrete le include c'est pas plus compliké

perso, j'ai prit l'habitude de mettre mes include dans un rep include come ca j'ai des truc du style :
Code:
include ("include/".$p.".php");

H
hetzeld
Guest
i-gloo a dit:
Juste une chose, ce code la :
Code:
On le met ou ?
Hola ! Tu n'as pas tout compris quoique tu en dises ... Lis l'article, ce sera mieux.
Cette ligne se met dans le fichier .htaccess à la racine (dans ton cas) de ton site.
Mais elle suppose quelques autres lignes ainsi que quelques tests que tu trouveras dans l'article... :wink:

Dan

I
i-gloo
Guest
ok, je me suis peut etre enflammé tout seul :D

Je vais me plonger dans ton article :wink:

WRInaute passionné
Bonsoir,

cette faille de sécurité énorme ( faille include() ) permet de lire et d'écrire dans tes fichiers et, plus généralement, de faire exécuter n'importe quoi par le serveur qui t'héberge, dans la limite des droits et restrictions de ce serveur.

Les corrections proposées par Mies Van der Rohe et PsYlo sont très bonnes : ajouter le nom du répertoire au nom de fichier à inclure ( le mieux est /repertoire/script )
Code:
include ("include/".$p.".php");
Code:
if ($page=='annuaire_des_sites') {include('/annuaire/delabombe/annu.php');}
elseif ($page=='contact') {include('/contacter/contac.htmlt);} //une autre page
elseif  {include('defaut.html');} //page par défaut

Les quelques piratages de site dont j'ai entendu parler reposent sur l'exploitation des paramètres passés en URL ( pour envoyer des commandes de lecture/écriture de fichier ) ou l'examen des sources HTML ( pour repérer les noms de répertoire ou de variables internes du style $password ou $admin :roll: )

J'ai un point de vue maximaliste qui va en faire sursauter plus d'un : une variable ( à la limite un répertoire ) dont le nom est connu (ou devinable) par l'internaute est une faille potentielle, quelquesoit le langage coté serveur ( php, asp, jsp, java, etc ... ).
Ainsi je te conseille de controler à mort toutes les variables que tu reçois de l'extérieur de tes scripts PHP ( paramètres URL, pages HTML, protocole HTTP, etc ... ) : en plus de la correction ci-dessus, les fonctions php suivantes sont très utiles et je t'invite à lire la documentation php : addslashes(), htmlspecialchars () et strip_tags().

PS : non je ne suis pas un expert en failles de sécurité et oui, comme la plupart des sites Web, le mien est probablement piratable.

I
i-gloo
Guest
Je viens de m'en apercevoir, mais c'est vrai que c'etait dangereux :roll:

Je viens de mettre la protection suivante, je pense qu'elle sera suffisante, mais bon je ne suis pas un expert non plus !

Code:
$texte = substr($p, 0, 4);
	if ($texte=="http" || $texte=="ftp:") { echo ("<center><br><br><br><b>Petit malin ..."); }
	else {        
        include ("$p".".php"); }

Je vais me servir de ces fonction pour ameliorer encore la sécurité (addslashes(), htmlspecialchars () et strip_tags(). )

En tout cas un grand merci a vous tous !

WRInaute passionné
j'ai aussi des pseudo frames et je voulais mettre en place un rul rewriting de façon à avoir des pages de style index.php?page=contact en contact.html , bon j'essaie rapidos avec le code de Dan, j'essaie d'appler la page contact.html et voila boum le site devient inaccessible, mais au même moment mon hébergeur plante et du coup je pense qu'il s'agit de l'hébergeur. Le lendemain je demande à l'hébergeur de réparer, ce qu'il fait et hop je réessaie et la boum de nouveau ça plante et le site devient inaccessible. Donc j'efface le fichier htaccess

Voila le contenu de ce fichier à la racine du site :

Code:
ErrorDocument 404 http://www.aroots.org/erreur.php
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteRule   ^([a-z]+)\.html  index.php?p=$1   [QSA,L]

ou est le blème?

H
hetzeld
Guest
Mies Van der Rohe a dit:
Code:
ErrorDocument 404 http://www.aroots.org/erreur.php
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteRule   ^([a-z]+)\.html  index.php?p=$1   [QSA,L]

ou est le blème?
Pour moi , il n'y a pas de problème... cette règle est vraiment triviale :roll:

Je viens de faire un copier/coller de tout le code ci-dessus, mis dans un fichier .htaccess, créé un sous répertoire avec un fichier index.php qui fait un simple écho du paramètre et ce fichier .htaccess et cela marche nickel !
J'utilise même ton ErrorDocument , tu verras passer des appels en provenance de chez moi. :wink:

Vérifie sur http://immo.wildcroft.com/aroots/cequetuveux.html :lol:
par contre , http://immo.wildcroft.com/aroots/CEqueJEveux.html renvoie vers ta page d'erreur, parce que les majuscules ne sont pas comprises dans [a-z] , c'est donc tout bon!

J'enlèverai ce répertoire test de mon site ce soir (20 février 2003)

Dan

PS: vérifie tout de même que tu transmets le fichier .htaccess en "text mode" et pas en "binary mode" - tu as peut-être des CR/LF qui coincent. :cry:

I
i-gloo
Guest
Chez moi tout marche bien, et du premier coup en plus !

le seul hic est le suivant :

Lorsque l'on tape www.i-gloo.net dans ie, le site lance index.php

les liens etant construits de la forme <a href=?p=webmaster> , lorsque l'on passe la souris sur tous les liens on voie des liens genre http://www.i-gloo.net/?p=termes_recherche ou encore http://www.i-gloo.net/?p=webmaster&m=ou&cat=ajout&l= (sauf dans le menu ou j'ai fais les modifs genre annuaire.html ou webmaster.html

Si on clique sur le lien "outils webmaster" dans le menu en haut, on arrive sur http://www.i-gloo.net/webmaster.html?m=ou

et la, tout les liens sont désormais de la forme webmaster.html?p=webmaster&m=ou

Si on clique dessus , l'url rewriting transformera le lien en :
index.php?p=webmaster&p=webmaster&m=ou

Cela peut-il créer des probleme pour le réferencement ?

Toute la navigation du site marche très bien , et je n'ai pas eut a me faire chier a tout transformer ( sauf les liens du menu pour que google soit content )

Ma question est la suivante :

- Faut-il que je change TOUS les liens sur toutes les pages ?
- Si je change que ceux de la page d'accueil, cela suffit ?
-Que faudrait il faire pour que le site se charge sur annuaire.html et non pas sur index.php ?

Oula quel roman :roll:

I
i-gloo
Guest
je viens de modifier les liens de la page d'accueil, pour que google s'y retrouve.

Il reste 2 problemes :

- pour naviguer dans l'annuaire, les liens sont de la forme : ?p=annuaireHTML/actu&m=an

J'aurai bien aimé les modifier en annuaireHTML/actu.html?m=an ( comme tous les autres ) mais seulement il n'y a pas de htaccess dans le repertoire annuaireHTML !

Si j'en met un , tout va marcher normalement ?

H
hetzeld
Guest
i-gloo a dit:
- Faut-il que je change TOUS les liens sur toutes les pages ?
- Si je change que ceux de la page d'accueil, cela suffit ?
-Que faudrait il faire pour que le site se charge sur annuaire.html et non pas sur index.php ?
Il vaut mieux changer TOUS les liens sur TOUTES les page, parce que si tu laisses tes liens en l'état, cela ne sert strictement à rien.

Quant-à avoir annuaire.html par défaut, il suffit de tester si ton paramètre $p est non défini, et dans ce cas le positionner à "annuaire".

Dan

WRInaute passionné
Merci DAn pour ces essais. J4allais sauter de joi en décourvant que j'avais fait uen faute à la place de index.php?p= il fallait mettre index.php?page= alors je pensais que c'éatit ça hors NON, dès que je rajoute les lignes

Code:
Options +FollowSymlinks 
RewriteEngine on 
RewriteRule   ^([a-z]+)\.html  index.php?page=$1   [QSA,L]

Le serveur répond très très lentement comme si j'avais une connexion modem 12 k

H
hetzeld
Guest
Mies,

Je suis à 100% sûr de la syntaxe qui marche bien chez moi comme tu as pu voir.
Par contre, je viens de réaliser que tu tournes Apache 1.3.20 sur Sun Cobalt et je crois me souvenir qu'il y a un bug dans le rewrite sur ces plateformes ou, à tout le moins, une config particulière.
J'ai lu cela il y a déjà quelque temps (quelques mois) et vais essayer de remettre la main dessus.

Dan

H
hetzeld
Guest
Mies,

J'oubliais de répondre.
Bien sûr, tu mets p ou page (ou n'importe quoi) selon ce que tu analyses comme paramètre dans index.php :wink: L'exemple précis était pour i-gloo.

Dan

WRInaute passionné
c'est étonnant car ça marche très bien dans les répertoires et non dans la racine du site, je pense comme toi que ça vient de cette version de apache sous cobalt.

H
hetzeld
Guest
Mies,

Je pense que c'est une config par défaut sur les Sun Cobalt qui est "non standard" pour raisons de sécurité... :?

Va voir à :http://list.cobalt.com/pipermail/cobalt-users/2001-February/036843.html

De toutes façons, entre ton Apache 1.3.20 et ton PHP 4.1.2 , il y a de l'update dans l'air :lol:
Va voir aussi les corrections importantes de bugs sur la dernière version OpenSSL :wink:

A+

Dan

I
i-gloo
Guest
Je viens de modifier tous les liens de mon site , tous fonctionne nickel !

Il reste un probleme qui me prend la tete ...

Sur la page d'accueil : http://www.i-gloo.net/accueil.html il y a le sommaire de l'annuaire . Le top serait que google indexe chacune des catégories avec tous les sites qu'il y a a l'interieur.

Mais les liens sont encore de la forme
Code:
<a href=?p=annuaireHTML/divert&m=an>

Comment faire pour que les liens soient de la forme
Code:
<a href=divertissement.html>
sans avoir a deplacer toutes les pages du repertoire annuaireHTML vers la racine du site ? (sinon je m'en sors plus ;)

Au fait, dans combien de temps environ google va-t-il prendre en compte mon nouveau systeme de navigation ?

H
hetzeld
Guest
i-gloo a dit:
Je viens de modifier tous les liens de mon site , tous fonctionne nickel !
<SNIP>
Mais les liens sont encore de la forme
Code:
<a href=?p=annuaireHTML/divert&m=an>
Salut,

Tant mieux si cela fonctionne bien, c'était le but avoué :wink:
Par contre, je ne vois pas bien dans la forme de liens que tu donnes quelle est la partie fixe et quelle est la partie variable.
En clair, lorsque tu dis "les liens sont encore de la forme..." , cela veut-il dire qu'ils sont tous exactement comme cela ou il y a des variantes ?

Dan

I
i-gloo
Guest
Salut dan !

En fait mon site est organisé comme ca :

a la racine :

toutes les pages du site (index.php, creation.php, annuaire.php ... )

dans un repertore annuaireHTML :

les pages de chaque catégorie (actu.php, divert.php , divers.php, jeux.php ...)

sur la page d'accueil, je fais des includes de ces pages que je vais chercher dans le repertoire annuaireHTML

C'est pour cela que je peux pas modifier les liens comme tous les autres!

Sinon ils seraient de la forme :
<a href=annuaireHTML/actu.html?m=an>

Tu vois ?[/i]

H
hetzeld
Guest
OK, je comprend mieux !
Tu pourrais par exemple avoir, pour reprendre ton premier exemple avec "divert", des liens externes de la forme "annuaire-divert.html" qui seraient convertis dans ta forme actuelle.
Code:
RewriteRule ^annuaire-([a-z]+)\.html    index.php?p=annuaireHTML/$1&m=an [QSA,L]
réécrirait annuaire-divert.html en index.php?p=annuaireHTML/divert&m=an et
annuaire-machin.html en index.php?p=annuaireHTML/machin&m=an

C'est ce que tu veux ?

Dan

I
i-gloo
Guest
Mais c'est formidable tout ca !!! c'est exactement ce que je voulais merci bcp :D :D

En plus les pages du genre annuaire-jeux.html ca le fait pour google non ?

et sinon dans combien de temps environ google va-t-il prendre en compte mon nouveau systeme de navigation ?

I
i-gloo
Guest
Ca marche au top !

Et sinon mes pages sont parfois de la formes : h_toshiba.php

or le code
Code:
RewriteRule ^annuaire-([a-z]+)\.html    index.php?p=annuaireHTML/$1&m=an [QSA,L]
n'a pas l'air de prendre en compte les _

Peut tu me donner la formule (magique) pour que TOUS les caracteres soient transormés ( nombres , _ , -, etc...)

H
hetzeld
Guest
Salut,

Code:
RewriteRule ^annuaire-(.+)\.html    index.php?p=annuaireHTML/$1&m=an [QSA,L]
renommera tout ce qui vient entre "annuaire-" et ".html"

Faut lire la doc ! :wink:

Dan

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires