Comment GG indexerait des pages invisibles pour l'internaute

WRInaute discret
Bonjour,

Cette nuit, une question s'est posé à moi.
Si j'avais un site qui requiert une identification en page d'accueil, qui permetterai de decouvrir un contenu riche en texte, etc...

Comment GG pourrai indexer le contenu, invisible pour l'internaute anonyme ?
(ex : une encyclopédie...)

Avec le fichier robot.txt, on peut restreindre les fichiers que GG indexe, peut-on faire l'inverse ?
Y a t-il une autres solutions ? J'ai pensé à mettre en lien caché, qui donnerait accés à la liste des liens du site, mais la securité des pages poserait problème...

Merci de vos réponses. :wink:
 
WRInaute discret
Bonjour,

En créant des pages qui ne sont pas vues des internautes :) Mais ce genre de pratique n'est pas toujours appréciée :twisted:

Reprenons l'exemple de l'encyclopedie...

Si le but est de promouvoir le site en utilisant Google, pourquoi ne pas envisager l'ouverture complète du site ? Les pages offriraient un contenu partiel (résumé ou début de la définition) et une phrase inviterait l'internaute à s'inscrire, ce qui lui permettrait de consulter les articles complets (+ illustration), de placer des articles dans ses favoris, de participer à une newsletter ou que sais-je encore.

De cette manière, Google indexerait les définition partielle mais suffisante pour ce faire une idée de l'article complet.

Notons que cette pratique est bien plus éthique et moins frustrante pour le visiteur.

Bien à vous,
 
WRInaute passionné
De toute façon, si tu laisses Google indexer, il suffira d'observer les pages en cache pour passer outre l'inscription ;)
 
WRInaute discret
Merci,

Ma question relève plus de la technique que de l'éthique. :)
>Dj_Apx : On peux demander à GG d'indexer ces pages, sans qu'il les mémorisent en cache ? (je pense à une balise meta)
 
WRInaute passionné
Oui,
Code:
<meta name="robots" content="noarchive">
<meta name="googlebot" content="noarchive">

devrait remplir cette fonction.
 
Discussions similaires
Haut