Comment GG selectionne t'il les sitelinks . un peu déroutant .

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Alors je reviens avec une question qui me turlupine vraiment .. car je n'arrive pas à connaître la logique GG !!!
Je m'explique :
Jusqu'à présent mes sitelinks sur ma requête principale "tortue" étaient en faite les pages les plus consultées de mon site internet.
-Fiches
-Alimentation tortues terrestres
-Photos


Depuis quelques mois j'ai développé une partie annonce et j'ai fait pas mal de communication dans le domaine en question ... contact des annonceurs sur des sites concurrents ... des liens par ci par là ... et tout à marché puisque aujourd'hui cette catégorie attire +200Vu chaque jour ...et c'est en constante augmentation.
Résultat : Un sitelink est apparu sur la requête "tortue" : Annonce

Seulement depuis deux jours un sitelink vient d'appraitre "Serpents" (en 4ème sitelink) qui est une catégorie de mon site toute récente (deux mois maxi) et qui n'attire pas grand monde encore (pas plus de 30Vu/j).

Je ne comprends plus la logique GG !!! Les sitelinks ne devraient il pas représenter les catégories qui marchent le plus et non une partie de mon site qui est à peine en développement et qui n'a rien à voir avec le mot clé "tortue" ?

Ma question est donc la suivante :QUELS SONT LES CRITERES DE SELECTION DES PAGES QUI APPARAISSENT EN SITELINk ?

Je suis très curieux d'avoir vos opinions !!!

Cordialement
Bruno.G
 
WRInaute passionné
Salut, les critères de sélections sont inconnus, et gérés automatiquement, sans intervention humaine...
 
WRInaute impliqué
Ok, je me doute bien que personne ne dispose du secret ... à part l'équipe de GG.
Seulement j'aimerai vos opinions ...
Déjà il ne s'agit pas d'une popularité de la page !!!!
-Donc aucun rapport avec les BL de la page
-Aucun rapport non plus avec le traffic qui passe sur la page

En faisant par élimination ...on doit bien pouvoir trouver !!!

PS : le sitelink a disparu à l'heure ou je vous parle ...il réapparaitra surement dans la journée (mouvance des SERPS ...vive cafféine)
 
WRInaute passionné
Perso, je viens juste d'obtenir des sites links, il ,s'agit du sommaire du site, et les pages de màj de 2009 et 2010, ce sont les page les plus mises à jour (changeantes donc, du site).

Ces sitelinks sont apparus juste après ouverture d'un groupe Facebook et une chaine Youtube pour le site. Ainsi qu'un travail entamé de nettoyage de validation du code des pages (html) du site.

++Benoît.
 
WRInaute accro
Il semble que les sites links soient choisis parmi les liens les plus cliqués de ta page home ... j'ai dit "il semble" ... donc tres conditionnel.
 
WRInaute passionné
Non je ne pense pas d'après ce que j'ai pu voir les pages proches de la page home qui ont le plus de Backlinks (j'avais fait les tests pour voir ça).
 
WRInaute passionné
Benoit1 a dit:
Perso, je viens juste d'obtenir des sites links, il ,s'agit du sommaire du site, et les pages de màj de 2009 et 2010, ce sont les page les plus mises à jour (changeantes donc, du site).
++Benoît.

Ce n'est pas une règle générale, les miens changent souvent et ne ce sont jamais les pages les plus mises à jour. Ni les plus vues d'ailleurs.
j'opterai pour un choix tournant aléatoire.
 
WRInaute occasionnel
Hello.

De toute façon, c'est un fait connu que les sitelink n'offrent qu'un aperçu des liens qui est volontairement bridé par GG.
Donc ne pas se prendre la tête avec eux.

Bon dimanche,Éric.
 
WRInaute impliqué
Personnellement pour mon site les liens sont quasiment toujours les mêmes sauf si je décide de demander la suppression de ceux qui ne me semblent pas intéressants.
Mais il est vrai que certains sitelinks ne sont pas très cohérents ? Allez savoir pourquoi !

Texte fourni par Google lors de ma dernière demande de modif:

Code:
Les liens affichés au-dessous de certains sites dans nos résultats de recherche, appelés liens de site, sont destinés à faciliter la consultation de votre site par les internautes. Nos systèmes analysent la structure de votre site afin de définir des raccourcis permettant aux internautes de gagner du temps et de trouver rapidement l'information qu'ils recherchent. Le processus de création de liens de site est complètement automatisé, mais si vous estimez qu'ils sont inadéquats ou incorrects, vous pouvez empêcher leur affichage pour votre site.
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Il semble que les sites links soient choisis parmi les liens les plus cliqués de ta page home ... j'ai dit "il semble" ... donc tres conditionnel.

Alors je te répondrai immédiatement que non car à partir de ma page d'index c'est
Fiches
Annonces
Alimentation
Photos
Qui sont les plus cliqués...

Ce n'est pas une règle générale, les miens changent souvent et ne ce sont jamais les pages les plus mises à jour. Ni les plus vues d'ailleurs.
D'accord aussi la dessus !!!

=====
Le sitelink "Serpents" est réapparu sur la requête "tortue" (01h24 du matin)
=====
 
WRInaute impliqué
Juste pour noter que les site links ne sont pas en lien direct dans les recherche google, mais en paramètre d'une url google, ce qui permet à Google je pense de savoir si ils sont cliqués.

Peut etre qu'il procède par tâtonnement , et si les gens cliquent beaucoup c'est que le site link est pertinent, et donc le laisse.
 
WRInaute impliqué
Haroeris a dit:
Peut etre qu'il procède par tâtonnement , et si les gens cliquent beaucoup c'est que le site link est pertinent, et donc le laisse.
J'ai des doutes ... GG faisant du tatonnement ...et mettant des sitelink au hasard .... :? :? :? :? difficile a croire :wink: :wink:
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est en fonction des recherches effectuées par les internautes.
Ce serait logique d'afficher des SL pour des recherches courantes, n'oublions pas qu'un moteur est fait pour les utilisateurs...
 
WRInaute impliqué
saypee a dit:
Je pense que c'est en fonction des recherches effectuées par les internautes.
Ce serait logique d'afficher des SL pour des recherches courantes, n'oublions pas qu'un moteur est fait pour les utilisateurs...
Admettons que ce que tu dis soit exact.
Que fait alors un sitelink : "serpents" sur une requête "tortue" alors que mon site a d'avantage de catégories ou pages bien plus consultées et recherchées en rapport aux tortues.

Je pense en tout cas que ta logique a une part de vrai ... je m'explique :
Mes 3 autres sitelinks correspondent a des parties très visitées et donc très cherchées apparemment sur des requêtes GG. Du genre requête "Alimentation tortue terrestre" et donc ...j'ai un sitelink sur cette catégorie.

Le raisonnement est bon mais cela ne m'explique pas pk j'ai un sitelink qui n'a aucun rapport avec la requête qui s'affiche. (il y a même pas une fois le mot clé "tortue" dans la page en question)
 
WRInaute impliqué
Je ne suis de nouveau pas d'accord avec le raisonnement précédent. Il ne peut s'agir des requêtes les plus courantes sur le thème en question car si tel est le cas, mes sitelinks devraient être les mêmes que wikipédia ou tortue.com, puisque je possède leurs articles mais bien plus étoffés.
ttttgx.jpg


Donc la proposition de SAYPEE était pas mal ...mais se n'est toujours pas ça...
 
Discussions similaires
Haut