Comment promouvoir ses news ?

WRInaute accro
Bonjour,

je recherche actuellement le moyen de pouvoir promouvoir toutes mes news !

Je me suis déjà inscrit chez gogole actu
J'ai créer un flux rss

du coup beaucoup de forum font des liens vers moi mais je cherche d'autres moyens pour dévelloper mon portail d'actualité

existe t'il des sites qui affichent nos news comme google actu ou qui nous permettent de promouvoir nos flux rss voir même de les intégrer directemment aux sites !

Merci beaucoup à vous
 
WRInaute accro
yahoo et msn mais ça va pas le faire je pense :wink:

sinon t'as des sites comme ça : news.webplanete.net, www.sulfurnews.com et d'autres. je sais pas comment on rentre je suis dedans sans rien avoir demandé :)
 
WRInaute accro
merci pour cette première réponse :)

je ne m'interresse pas trop à yahoo et msn mais à ma connaissance leurs news sont internes !


Sinon j'ai écrit à webplanete et sulfurnews

si vous avez d'autres réponses merci à vous :D

C'est tellement gratifiant de ce savoir lu
 
WRInaute passionné
Salut, je ne vois rien d'autre à part certains fils RSS et Google News.
Le mieux est de contacter des webmasters susceptibles de faire suivre ton RSS sur leur site.
 
WRInaute accro
Re: Promouvoir ces news ?

Ohax a dit:
existe t'il des sites qui affichent nos news comme google actu ou qui nous permettent de promouvoir nos flux rss voir même de les intégrer directemment aux sites !s

soumets sur lamoooche.com ou retronimo.com (ça, c'est moi ;-).
 
WRInaute accro
Merci pour les indications j'étais également à la recherche de ces infos.

Je pense que trouver des gros partenaires qui reprennent les news sur leur site est interessant, moi par exemple je me sponsorise tout seul en reprennant mes news sur les blogs de ma plateforme.

Donc trouver des gros partenaire ça doit être interessant...

Créer un mod phpbb qui affiche tes news etc... ;-)
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Créer un mod phpbb qui affiche tes news etc... ;-)

ça pourrait en effet être interressant le les mettres dans le templace mais j'ai peur que ça déforme


quoique j'ai tout un espace libre en bas à droite...

faut voir



si vous avez des adresses je suis prenneur

merci
 
WRInaute occasionnel
De mon cote j'ai un site (pas encore totalement au point) qui propose des news a l'accueil ex -www.blogamax.net/wbm (homeblog pour webmaster) Je prevoit d'en creer un pour un tout les grands themes dont un pour les "jeunes" :)

Si t intéréssé pour apparaitre contact moi :)
 
WRInaute accro
merci beaucoup pour vos infos qui m'ont permies de gagner quelques visiteurs supplémentaires mais connaitriez vous d'autres moyens de promouvoir celles-ci ?

merci
 
WRInaute impliqué
Je pense que les newsletter c'est pas mal.
Ca permet de faire revenir les membres qui ont "oublié" ton site.

Perso j'ai fait une petite modif dans mon phpbb où les membres choisissent s'ils veulent la recevoir (histoire de ne pas gonfler ceux qui ne veulent pas recevoir mes mails).
Et lorsque je veux envoyer la newsletter (j'utilise un script perl pour ca), j'exporte la liste des membres qui ont coché la case (cochée par défaut), je la mets dans mon script, et puis roulez jeunesse.
Si je voulais faire propre je mettrai directement un script en place qui prendrai les infos dans la base, mais vu qu'en 1 an j'ai envoyé que 3 newsletter (faut que je songe à la 4ème), c'est pas pour les 10mn en plus que ca me prend pour le faire...

(ou alors je pourrai utiliser la fonction d'envoi massif prévue dans phpbb, mais c'est moche)
 
WRInaute accro
elles ont beaucoup chuttées mais ça reste très honorable

la chutte est surtout due à un manque de temps pour écrire et de la chance en moin pour décrocher les jackpots sur google news

le problème c'est pas d'être en page d'accueil mais c'est d'avoir de bonnes places et surtout faire un gros titre

néanmoin ça ne répond pas à ma question ;)

je cherche des solutions pour être moin dépendant à google et diversifier mon traffic et donc mes cibles
 
WRInaute accro
Enfin bon à force de longues heures de travail ont y arrive toujours :



:D

je vient juste de replacé le logo hit-parade pour l'occasion

on vera après demain ce que ça donne
 
WRInaute accro
Et sur windows il y en à plein

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
ben y a aps 36 solutions Ohax, spammer les forums connus en disant que ta vu un super truc et tu file le lien de ta breve ?

non tu a fait ça surtout pour googlenew non ? la je vois pas... laisse google crawler tes news sinan et.. attend :)

Ohax, l'eternelle insatisfait a la recherche de la perfection (souvient toi de ton trafic il y a 3 mois lol) enfin, c'est les cyber-artistes que voulez vous ^^
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
UP :
Comment promouvoir ses news ?

Bonjour à tous

j'ai trouvé un site par hasard qui fait cela, le site place des liens en syndication.

Rien de bien nouveau dans le concept mais hyper pratique pour se faire une revue de presse rapidement. Tout est classé non pas pas article du même genre sous une plume différente mais par journal et par catégorie

il suffit de contacter le webmaster et de lui demander. Il a fait une page rien que pour moi avec plusieurs liens pour m'aider à lancer mon site encore dans la sandbox

Tu le trouves ici http://www.mediaslibres.com

Cordialement
 
WRInaute accro
netsba a dit:
pkoi ne pas mettre aussi une version wap de ton site??

je ne connai pas cette technologie et je doute fortemment que ça marche

---


Elwood merci beaucoup

je vai regarde ça de très près :D
 
WRInaute discret
Bon il faut toujours un gars qui critique pour faire avancer...

j'ai vu que tu mis une photo de google news avec ton article sur Bush.

Tout d'abord l'utilisation du verbe "squatter" me dérange. C'est pas du bon français, même si il est dans les derniers dictionnaires.

"C’est en tout cas ce qu’il a déclaré devant plus de 700 soldats de la base de Fort Bragg, en affirmant qu’il voyait comme la plupart des Américains, des images de violence et de bain de sang, mais que devant toute cette violence la liberté avancera et sera victorieuse"

Mal dit avec une repétition du mot violence

"Bush a qualifié que selon lui, l’erreur serait retirer les troupes Américaines en Irak."

oublie du mot "de" avant retirer. D'ailleurs, je crois que l'on dit retirer de quelque chose et pas retirer en quelque chose.

"Pendant son discours, il n’aura pas hésité à abuser de l’utilisation du fameux "11 septembre" pour légitimer sa guerre contre le terrorisme."

Je vois pas pourquoi tu as utilisé le futur du verbe avoir dans cette phrase.

"53% des Américains désapprouvent entièrement cette guerre en Irak qui dure depuis plus d’un ans et où plus de 135 000 soldats américains sont déployés..."

Le pluriel sur le mot an fait tâche.



Il est vrai que j'ai cherché la petite bête, mais dans l'ensemble toutes tes brèves sont pas forcément bien ecrites, et sont très très courtes. J'apprécie pas le fait que l'on puisse être "référencé" dans google news sans carte de presse. On n'est pas journaliste comme ça.
 
WRInaute accro
pkoi ne pas mettre aussi une version wap de ton site??

Pour les 150 français qui doivent utiliser ce truc ? enfin je me trompe peut etre :)
Il est vrai que j'ai cherché la petite bête, mais dans l'ensemble toutes tes brèves sont pas forcément bien ecrites, et sont très très courtes. J'apprécie pas le fait que l'on puisse être "référencé" dans google news sans carte de presse. On n'est pas journaliste comme ça.

Le problème c'est pas tant le style que le contenu... mais c'est un débat déja trop souvent discuté ici...
 
WRInaute discret
Le problème c'est pas tant le style que le contenu...

je suis en total désaccord avec toi. Il faut un style irréprochable (notamment l'orthographe) ET du contenu (3 lignes sur une information ne servent à rien).

J'en ai marre des webmasters qui font des pages pour faire des pages!
 
WRInaute impliqué
Selection A
je ne suis pas d´accord car comme on dit en FAC, le titre c´est 90% de l´information. Donc on est pas obligé de faire une tartine de blabla pour faire sérieux. Moi je pense que le mot brève se suffit à lui-même.
 
WRInaute accro
correiaj a dit:
Selection A
je ne suis pas d´accord car comme on dit en FAC, le titre c´est 90% de l´information. Donc on est pas obligé de faire une tartine de blabla pour faire sérieux. Moi je pense que le mot brève se suffit à lui-même.

c'est le but du portail

on cherche pas à vouloir faire de long textes ennuyeux mais on écrit pour les personnes qui désirent avoir une alternative simple, courte et allant droit au but
 
WRInaute discret
Le problème de toute façon, il est pas là! Tu ecris ce que tu veux, avec ton style et tes fautes, sur ton site.

Mais que google présente tes actualités dans son portail google news, je ne suis pas d'accord. Tu n'a pas de journalistes dans ton équipe, a moins que je me trompe!
 
WRInaute passionné
Selection A a dit:
"C’est en tout cas ce qu’il a déclaré devant plus de 700 soldats de la base de Fort Bragg, en affirmant qu’il voyait comme la plupart des Américains, des images de violence et de bain de sang, mais que devant toute cette violence la liberté avancera et sera victorieuse"

Mal dit avec une repétition du mot violence
Pas d'accord. Le mot "violence" est volontairement repris (cette violence) pour marquer l'opposition entre les faits et la douce rêverie de notre cher président.

"Bush a qualifié que selon lui, l’erreur serait retirer les troupes Américaines en Irak."

oublie du mot "de" avant retirer. D'ailleurs, je crois que l'on dit retirer de quelque chose et pas retirer en quelque chose.
Il y a aussi "qualifier que", qui n'existe dans aucune langue connue à ce jour.

"Pendant son discours, il n’aura pas hésité à abuser de l’utilisation du fameux "11 septembre" pour légitimer sa guerre contre le terrorisme."

Je vois pas pourquoi tu as utilisé le futur du verbe avoir dans cette phrase.
Ca se fait.

"53% des Américains désapprouvent entièrement cette guerre en Irak qui dure depuis plus d’un ans et où plus de 135 000 soldats américains sont déployés..."

Le pluriel sur le mot an fait tâche.
L'accent circonflexe sur le mot "tache" fait tache.

Il est vrai que j'ai cherché la petite bête, mais dans l'ensemble toutes tes brèves sont pas forcément bien ecrites, et sont très très courtes. J'apprécie pas le fait que l'on puisse être "référencé" dans google news sans carte de presse. On n'est pas journaliste comme ça.
J'ai aussi cherché la petite bête, ses brèves sont souvent très mal écrites, mais nos amis les journalistes n'ont pas toujours un niveau de langue bien supérieur.

D'ailleurs, il faudrait expliquer à tous les journalistes formatés dans je-ne-sais quelle école, de TF1 à France-Info, que
Les ténors de l'UMP se sont opposés à cette déclaration. Nicolas Sarkozy, qui visitait hier la Courneuve.

Météo, maintenant, ...
Ce n'EST PAS du français :lol:
 
WRInaute accro
Citation:
Le problème c'est pas tant le style que le contenu...


je suis en total désaccord avec toi. Il faut un style irréprochable (notamment l'orthographe) ET du contenu (3 lignes sur une information ne servent à rien).

J'en ai marre des webmasters qui font des pages pour faire des pages!

Oui mais je préfère quelqu'un qui écrit ses propres articles avec ses mots et ses idées, même s'il y a des fautes, plutôt que du quasi copier/coller de reuters ou de l'AFP sans fautes ; simplement ce que je voulais dire.
Mais souvent c'est les 2 à la fois dans les sites affichés sur google news. :roll:
 
WRInaute impliqué
C´est vrai qu´il n´y a rien de plus chiant que de chercher des infos sur un sujet donné dans google news, et que les 15 premières news sont quasi identiques, et pour cause, c´est du copié-collé.
Le pire, c´est que même Reuters n´est pas à l´abri d´une faute de Frappe (je n´irai pas jusuqu´à orthographe) et que lorsque celle-ci survient... Elle se retrouve dans tout les articles des ¨copieurs¨.
Ils ne se donnent même pas le temps de relire?
Encore pire pour les infos erronnées...

Dj_apx:
Tout à fait d´accord sur le niveau de connaissance, d´expression, et du talent des journalistes. Ormis quelques exceptions, c´est du n´importe quoi, il n´y a aucune reflexion, aucune intuition, et pire, énormément d´ignorance quelle soit politique, géographique, ou sociale...
 
WRInaute accro
j'approuve totallement l'avis de squawk mais je pense aussi que chacun a droit à une chance

je fait peu être des fautes mais il faut aussi savoir que tous les articles ne proviennent pas de mois et qu'ils sont pour la plupart retravaillés un peu pour les rendres un peu plus français

nous n'avons aucune prétention si ce n'est d'essayer de faire parcourrir des infos qui tentent égallement de lancer des débats et si possible de faire réfléchir le lecture

exemple concret avec cette news qui montre sous un point de vue le plus neutre possible qui sont les personnes qui nous gouvernent...

je vous invite aussi à lire le monde ou autres qui eux aussi commètent de nombreux fautes (sur l'info mais aussi parfois sur l'ortographe...). Moi, malgré mes maigres moyens, lorsque j'en ai là possibilité de me rendre sur place lorsque le sujet m'interresse beaucoup, j'essaie de me rendre sur place, comme pour ce week end avec les eurockeennes à belfort ou je serait présent pour me divertir mais aussi pour tenter de rédiger quelque chose de simpa et qui ne ressemble pas aux autres avec des témoignages lorsque c'est possible

__________________

mais je croi que l'on s'éloigne un peu de la question initiale là et j'apprécirait que nous revenions à la discutions initiale qui est :

Comment promouvoir ses news ?

la difficulté étant de faire lire des infos récentes à un maximum d'internautes
 
WRInaute discret
A propos de Google news, le pire qui m'ai arrivé c'est un mec qui avait fait un copier coller du texte et des images et qui se retrouvait devant moi.

Mais je confirme qu'il a un certain challenge à essayer de sortir en tête (mais toujours en essayant de rédiger un article avec plusieurs sources, bien écrit, et en ouvrant si possible le sujet). Le problème, c'est bien souvent d'y rester (il me semble d'ailleurs que Google news fait plus ou moins un tri en fonction du pr).
 
WRInaute discret
normalement ohax tu utilise spip pour ton site!! ajoute le script pour le wap fournis par spip-contrib et le tours est jouer (ca prend pas plus de 20mn)
 
Discussions similaires
Haut