Comment réagit le moteur ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai changé de site, j'ai donc rewrité mes anciennes pages vers les nouvelles. Cependant je ne sais pas si je dois utiliser à la fin de mes lignes rewriting [R=301,L] ou [L]. En effet, j'ai remarqué que lorsque je mettais [L] le moteur continuer d'indexer les anciennes pages avec le title et tout le contenu de la nouvelle. Résultat je suis bien indexé. En mettant [R=301,L], le moteur va désindexer les anciennes pages au profit des nouvelles; mais est ce que celles ci seront aussi bien indexées qu'avec juste le [L]. Mes anciennes pages sont statiques, mes nouvelles dynamiques.

Merci pour vos réponses. :wink:
 
WRInaute discret
Je pense qu'elles seront aussi bien indéxées.
Preuve: regarde l'url des gros sites ;) rien que pour cette page je suppose qu'il y a un ^viewtopic_(.*).htm$ viewtopic.php?id=$1 [L]
 
WRInaute discret
...

Merci !

Donc en gardant [R=301,L] cela ne devrait pas poser de problème ? Les nouvelles pages seront aussi bien positionnées ? Je constate que Yahoo! a très bien compris mon changement de site, il me référence bien, par contre GG... il change tout le temps et je le trouve de moins en moins pertinent.
 
WRInaute discret
non, pas de souci

[R=301,L] signifie pour apache Redirection permanente (301) et dernière réécriture (L == Last). Ca a pour effet de ne pas continuer la chaîne des RewriteRule.

Donc parfait si tu fais tes opérations en une seule règle (ce qui est le plus standard).

Je trouve aussi que ça a l'air très bien pour le référencement
 
Discussions similaires
Haut