Comment reussir le lancement d'un annuaire web généraliste

WRInaute discret
Bonjour a vous tous,

Je suis entrain de finaliser une intégration d'arfoo afin de proposer un service annuaire web. Rien d'extraordinaire. Gratuit sans échange de lien de renvoi obligatoire.

je me demandais donc comment créer du trafic sur un tel outil. Auriez vous des conseils pour reussir un lancement d'annuaire?

Merci par avance.
 
WRInaute discret
Je t'avoue être beaucoup plus dans une optique d'expérimentation que de création.

En ce qui concerne la nouveauté, l'idée de l'annuaire c'est tout simplement parceque j'ai besoin d'une base de donné de ce style la pour fournir des info pour un outil de backlink sur le quel je travaille actuellement.
 
WRInaute passionné
Ha ouai ok. Donc pas trop besoin de réussir ton lancement alors, il suffira de peu pour avoir directement 200~300 sites qui vont se jeter sur ton annuaire et venir s'inscrire. ;)
 
WRInaute accro
ben tu présentes ton annuaire sur wri et tes 200-300 sites tu devrais pouvoir les avoir, sauf à demander 2000 caractères non dupliqués, 5 BL en home obligatoires et payer 500 € :mrgreen:
 
WRInaute discret
Oublie pas surtout de demander un contenu unique. Le duplicate content va te desservir pas mal, et donc ton annuaire sera encore moins visible.
 
WRInaute passionné
Je fais d'une pierre deux coup en répondant à Reglisse et Referenceur...

Reglisse, pour ta pagination, tu pourrais faire juste "Page suivante" puis "Page suivante" puis "Page suivante" etc... au bout de 3 ou 4 pages, en fonction de la qualité du contenu de l'utilisateur du flux, Google va arrêter de lui-même de suivre les pages et donc, à mon avis, vu la profondeur hiérarchique, pas de risque de grosse sanction pour duplicate alors que t'as du contenu unique à coté sur l'annuaire.
 
WRInaute discret
Bonjour a vous tous

Merci pour toutes ces réponses.

Voici le début de la charte de mon annuaire

L'annuaire Woogy Woogy est un annuaire de sites web généraliste gratuit et sans liens de retour obligatoire. Les liens ne sont pas publiés automatiquement et sont systématiquement vérifiés humainement. Les liens crées sur l'annuaire sont des liens en dur. Vous avez la possibilité de référencer vos flux RSS. Chaque site référencé donne deux liens vers votre URL. Il est permis de lier des pages internes de votre de votre site dans la description détaillée.

Soumission d'un site Pour référencer un site il vous suffit de suivre le lien. Pour chaque site une description de minimum 100 caractères vous sera demandé. L'annuaire woogy permet de recopier les métas grace a un simple bouton dans le backoffice utilisateur ce qui vous facilite la vie pour saisir le titre du site par exemple.

C'est un début, mais les grandes lignes sont tracées.

qu'en pensez vous?
 
WRInaute discret
lol,

C'est pas grave du tout ca. Le nom de domaine woogy est une référence a un private joke, donc bon...

Sinon en ce qui concerne les termes de l'annuaire?
 
WRInaute discret
Voici l'url de ce fameux annuaire dont je vous ai donné la charte plus haut!

Il est enfin présentable:

-http://annuaire.woogy.fr
 
WRInaute passionné
https://www.google.be/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4G ... oogy.fr%2f
pas grand chose dans GG : 0 pages d'indexées

Et alors ton rss a un petit soucis de duplicate :
si on clique sur la 1ere entrée
on devrais normalement avoir ceci = ht-tp://annuaire.woogy.fr/programme-pour-mincir-durablement-sans-regime-coaching-dietetique-s3.html
et non ceci via ton feed : ht-tp://buzz.woogy.fr/2010/03/31/coaching-dietetique-paris-www-coaching-dietetique-paris-com/
qui est entre nous un beau gros duplicate de la source de base
ça tout les moteurs de recheches vont surement te classifier ton annuaire dans la boite a spams
donc ceci : ht-tp://buzz.woogy.fr/ tu oublies si tu veux esperer un référencement de ton annuaire

Déja faire indexer un annuaire saint de developpement c'est l'enfer ,mais alors un nid de duplicates c'est mission impossible
 
WRInaute discret
Ouaip effectivement c'est un oubli de lien dans ces blocks. =)

Mais a présent c'est corrigé merci pour cette remarque!

Par ailleurs j'ai rendu le jaune un peu plus pâle de maniére a ce que ce soit plus agréable pour les yeux
 
WRInaute discret
Bon effectivement le design sera peut etre a revoir,

pour le moment je me concentre plus sur les parties opérationnelles de l'annuaire
 
WRInaute discret
Merci mais je vais faire de mon mieux pour améliorer un peu tout ca!

Merci beaucoup pour vos retours!

En tout cas ayant testé plein de forums pour parler de mon site et wri reste de loin le plus actif!

=)
 
Discussions similaires
Haut